AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
250 pages
Editions fleuve noir espionnage (01/01/1967)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Une grande conférence internationale, c'est une énorme aventure, une colossale machine qui se met soudain en marche avec ses milliers de rouages, ses armées de traducteurs, ses centaines de sténo-dactylos, ses secrétaires polyglottes, ses spécialistes, ses petits drames de secrets, ses rencontres, ses guerres intestines, ses révolutions de palais, ses petites et ses grandes ambitions et des tonnes de papiers et de médicaments qui seront consommés.

Et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Face d'Ange et la conférenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Point d'entrée dans l'oeuvre romanesque d'importance du gersois Jacques Douyau, ce « Face d'Ange à la conférence » fut une bonne surprise.
L'écrivain était fort bien renseigné sur les rouages et usages des services spéciaux et ses héros sont glaciaux et inquiétants à souhaits. Je ne sais pas si le Moore de Saint-Moore est un hommage à Roger Moore et au Saint de Leslis Charteris mais j'aurais très bien vu l'acteur anglais interpréter ce Gunther, Face d'Ange.
L'ensemble est bien écrit avec une pointe de cynisme et de nihilisme qui constitue le recul nécessaire face aux agissements de ces officines commandées par l'irraison des états.
Commenter  J’apprécie          70


autres livres classés : nihilismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1564 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}