Sugar Soldier tome 2 sur 10
Panini France (27/11/2013)
4.12/5   4 notes
Makoto est dévastée par la trahison d'Iriya. Pire, elle qui pensait avoir enfin échappé à la comparaison avec Rika, se retrouve face à son passé ! Sa nouvelle vie de lycéenne n'a plus aucun intérêt? à moins que? La jeune fille décide de suivre ceux qui ont tout l'air d'être un couple, mais elle n'est pas au bout de ses surprises ! Les apparences sont parfois trompeuses, et Mayu Sakaiva vous le démontrer avec la complicité d'Iriya et de Rika ! D'un grand chagrin peut... >Voir plus
Que lire après Sugar Soldier, tome 2Voir plus
Quelle rigolade, ce shôjo ! C'est tellement... NIAIS xD On en parlait ce matin avec ma soeur, on était mortes de rire en se remémorant des passages de ce tome que j'ai trouvé à la biblio.
C'est cliché au possible, et c'est tellement exagéré ! La fille est cruche, le meilleur ami d'Iriya entre scène et semble ne pas l'aimer (ha ha, j'suis sure qu'il va tomber amoureux d'elle ^^). Il veut même l'enfermer et il lui dit un truc du genre "je ne veux pas être violent et je vais t'enfermer dans cette salle" euuuuh quoi ? Juste avant, il venait de la pousser violemment sur une table xD Ah la la quand c'est pas la rivale, c'est le meilleur ami qui fait des crises de jalousie.
Iriya est toujours un peu transparent je trouve, et l'auteure a du être du même avis car elle lui a ajouté un p'tit côté mystérieux, un passé sombre. Reste à voir ce que ça sera (je parie du côté du père).

Bon, ça a beau être niais, j'aime bien lire ce genre de mangas de temps en temps ^^ Et en plus, on a pas mal de petits détails sur les scènes clichés/niaises, la mangaka ne fait pas les choses à moitié. Une bonne petite série ! (avec de beaux graphismes héhé).

MAIS points négatifs : je ne suis pas féministe, mais ce "le violet, ça fait pas fille, prend du rose", je n'aime pas. Et aussi ce "pour sortir avec lui, tu dois être une princesse", euuuh. Faut pas être complexée pour lire ça.

Lire un extrait