Une équipe de marginaux tome 2 sur 3
EAN : 9781517197704
CreateSpace Independent Publishing Platform (31/03/2016)
4.66/5   22 notes
Les Fox sont dans un état pitoyable, pourtant la dernière catastrophe en date pourrait être le miracle qui fera d’eux une véritable équipe. Andrew est leur seul obstacle, et Neil le seul à pouvoir dépasser ses défenses.

Mais Andrew ne donne rien gratuitement et Neil ne fait confiance à personne. Ils n’ont pas beaucoup de temps pour trouver un accord avant que des forces extérieures ne les déchirent. Riko est déterminé à détruire la nouvelle vie si fra... >Voir plus
Que lire après Une équipe de marginaux, tome 2 : Ne jamais abandonnerVoir plus
Le premier tome avait été un coup de coeur, celui-ci a été une énorme claque.

Cette trilogie est incroyable de bout en bout pour le moment. Je vais enchaîner directement avec le tome 3 car une fois embarqué chez les Fox, il est difficile de les lâcher jusqu'à la dernière page.

Après un premier tome plutôt introductif, celui-ci entre dans le vif du sujet, abordant des thèmes difficiles. On en apprend plus sur chacun, la violence de leurs vies passées explique beaucoup sur leur présent. Certains passages m'ont vraiment noué le ventre. L'autrice est particulièrement douée pour décrire des situations tragiques sans les montrer.

En dehors de toute cette violence, on a aussi beaucoup de moments qui m'ont fait sourire. J'ai adoré voir Neil apprendre à gérer ces nouvelles amitiés, chose qui était jusqu'alors totalement inconnue pour lui. Il apprend doucement à s'ouvrir aux autres et à servir d'intermédiaire pour faire de ce groupe une véritable équipe, sa famille. Les personnages sont remarquablement bien écrits, c'est clairement le point fort de cette trilogie.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur certains personnages dans le prochain tome mais ça veut également dire finir cette trilogie et ça va être difficile de les quitter 💔
Tout comme le premier tome, celui-ci m'a transcendé. Cette saga est l'une des meilleures que j'ai pu lire. L'une des trois qui me marquera à vie et de laquelle j'ai envie de garder une trace sur le corps un jour.

Tout dans cette histoire me touche, me transporte, me rappelle qui je suis et pourquoi je n'abandonne pas. Tout dans cette histoire est bien huilé, bien décrit, bien trempé d'émotions. J'admire la facilité avec laquelle l'autrice me plonge dans le monde de Neil, Andrew et Kevin. J'admire l'intensité des sentiments qu'elle m'envoie à la figure, parfois sans même avoir à les nommer. J'admire sa capacité à me surprendre au fil des chapitres sans que je ne sois capable d'anticiper quoi que ce soit.
Mon but en tant qu'écrivain, est de pouvoir écrire comme ça un jour.

Les personnages me touchent, ils sont vrais, brutes, sincères, intenses, réalistes.
Rien n'est laissé au hasard, tous les détails de ce livre sont pensés et je n'ai plus l'impression de lire une histoire, mais de vivre l'expérience de quelqu'un.

Je suis passé par tous les états possibles dans ma lecture. du rire aux larmes. du soulagement à la rage. de la nostalgie au dégoût. Une telle puissance émotionnelle dans les livres est rare. Très rare. Et ce bouquin m'a retourné. Tellement que j'ai parfois eu besoin de pauses, j'ai parfois eu peur de la suite, je n'ai parfois pas pu m'empêcher de continuer.

Cette saga est une merveilleuse découverte que je conseille à toutes personnes à l'aise avec les sujets difficiles, tragiques. Il me reste le tome 3 à lire, mais avant, je veux me replonger dans les deux premiers tomes. Je veux revivre ce que j'ai vécu. Je veux me noyer dans ces livres encore et encore.
En l'espace de quelques mois, Neil Josten s'est fait une place précaire dans l'équipe encore peu soudée des Foxes de Palmetto State. Avec le mince espoir de survivre jusqu'à la fin de l'année et d'emmener l'équipe en finale d'Exy, Neil sait qu'il faudra passer par beaucoup de sacrifices pour enfin unifier les Foxes, convaincre Andrew et avoir une chance de battre les Ravens d'Evermore, et surtout, Riko.

[Livre lu en VO]

Si le premier tome d'All for the Game m'a légèrement laissé sur ma faim, je n'ai pas pu hésiter longtemps à me lancer dans la suite, dans l'espoir de comprendre l'engouement pour cette trilogie. Et autant vous le dire tout de suite : Nora Sakavic m'en a mis plein les yeux.

A l'image de The Foxhole Court, The Raven King et sa suite The King's Men continuent dans la lancée de l'intrigue très axée sur ses personnages. Cependant, vous pouvez vous attendre à de grosses améliorations : on apprend enfin à connaître ces personnages torturés et mystérieux en profondeur, tour à tour, ce qui nous les faire paraître plus attachant (comme je le pressentais, Nicky reste mon personnage préféré) ; mais en plus, le scénario est bien mieux mené et mieux structuré, rendant la lecture intéressante et, attention, très très addictive. Je n'ai vraiment pas pu lâcher ces deux tomes avant d'en parvenir à bout.

Le tome trois m'a aussi semblé assez original par son scénario dont le paroxysme est plutôt vers le milieu ; mais comme tout tome final qui se respecte, il est rempli d'action et de dénouement tout au long. C'est aussi ce tome-ci qui change enfin mon point de vue sur la romance, pour laquelle j'étais plutôt sceptique depuis le début. La relation de Neil avec Andrew se développe petit à petit, au fur et à mesure qu'on apprend à mieux les connaître, et j'ai finalement accroché au wagon.

Ces deux tomes démarrent également plus rapidement que le tome 1, qui m'avait parue être une introduction un peu ennuyante, bien que néanmoins, je vois maintenant toute son utilité. le petit reproche que je pourrais faire à cette saga, notamment dans le dernier tome, sont les petites facilités (voire illogismes) prises par l'auteure, mais dont je ne peux pas parler sans spoiler.

Finalement, cette conclusion de la saga All for the Game a su faire ce que The Foxhole Court n'était pas parvenu à faire : me convaincre totalement et m'embarquer enfin réellement dans l'aventure Exy. Entre personnages avec beaucoup de reliefs, scénario intéressant, addictivité et une romance réaliste qui se construit lentement mais sûrement, The Raven King et The King's Men ont été deux superbes surprises pour ces vacances d'été, même pour une personne peu fan de sports comme moi.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
L'étau se ressert et les Foxes doivent être unis pour affronter ce qui les attend. Neil, celui qui a passé sa vie à fuir, décide de prendre les choses en mains et de s'impliquer pour que ça fonctionne. On observe son évolution, sa détermination et ses peurs. C'est un personnage vraiment touchant et pourtant sans tendresse.
Je suis toujours aussi fan, si ce n'est plus, des membres de cette petite famille et je tremble pour eux pendant ma lecture.
Cette saga est vraiment prenante ! J'adore !
Waw waw waw ! le tome 1 était absolument génial, mais le tome 2... mon préféré jusque là (étant donné que j'ai quasiment fini le 3). Dans ce tome 2 on en apprend beaucoup plus sur le passé des personnages, mais on voit aussi Riko de plus près. Il m'est arrivé de vouloir taper ma kindle en lisant certains passages, et de crier aussi beaucoup, et de pleurer, oui. Mais mon dieu, ça en vaut la peine. J'ai été scotchée à ma lecture du début à la fin !

Le rugissement à ses oreilles ressemblait à celui de l’océan. Un instant, il fut de retour sur la plage, il regarda le feu dévorer la voiture. Il se souvint de l’odeur, du sel et de la puanteur écœurante de la chair qui brûlait. Il sentait encore le sable sur ses doigts, chaud à la surface caressée par le soleil, froid dans les profondeurs où il avait enfoui les os de sa mère.
Les toxines de la culpabilité, du chagrin et de la douleur corrodaient ses veines, le déchiraient de l’intérieur. Il les laissa faire, les y força, car ces souvenirs étaient horribles, mais ils avaient un sens. Ce sentiment de perte était tout ce qu’il connaissait et comprenait.
- Son sourire est peut être horriblement lumineux, mais c’est un champion de la malveillance puérile.
Il faisait partie de leur famille, ils étaient la sienne. Ils valaient toutes les blessures, tous les bleus, tous les cris.

Video de Nora Sakavic (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Sakavic
Looking for romance book recommendations to enjoy this fall? We asked authors Cait Nary, Jules Bennett and MA Grant to share what they are reading.
In this video: CONTRACT SEASON by Cait Nary https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719416_contract-season.html
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717764_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
DELILAH GREEN DOESN'T CARE by Ashley Herring Blake https://www.goodreads.com/en/book/show/54756850
WRITTEN IN THE STARS by Alexandria Bellefleur https://www.goodreads.com/book/show/51179990-written-in-the-stars
WHEN THE LIGHTS GO OUT by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708922_when-the-lights-go-out.html
SECOND CHANCE VOWS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724090_second-chance-vows.html
SNOWED IN SECRETS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724250_snowed-in-secrets.html
THE COWBOY'S JOURNEY HOME by Linda Goodnight https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725042_the-cowboys-journey-home.html
The Darkest Court series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/the-darkest-court.html
The Whitethorn Agency series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/whitethorn-agency.html
PETER DARLING by Austin Chant https://www.goodreads.com/book/show/58170822-peter-darling
SILENT KNIGHT by Layla Reyne https://www.goodreads.com/en/book/show/56873227
THE KNIGHT OF CUPS by Elinor Gray https://www.goodreads.com/en/book/show/23351817
THE FOXHOLE COURT by Nora Sakavic https://www.goodreads.com/book/show/17259690-the-foxhole-court
CHECK, PLEASE! by Ngozi Ukazu https://www.goodreads.com/book/show/37534577-check-please-book-1
What are you reading this fall? Be sure to share your book recommendations in the comments below, and don't forget to check out Harlequin.com for new romance book releases. https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html
***