Le destin de Claire tome 1 sur 5

Masaya Morita (Traducteur)
Komikku éditions (25/08/2022)
3.66/5   16 notes
Claire, une duchesse, est une femme dont la lignée fait d'elle la meilleure utilisatrice de magie du pays. Mais c'est sa demi-sœur Charlotte qui a réveillé son extraordinaire talent ! Claire, qui a perdu sa place dans ce monde, mais qui n'a pas perdu son intégrité, décide de partir pour un nouvel endroit.

En chemin, Claire fait un rêve étrange, où elle prend alors conscience de quelque chose : ce monde est en réalité un otome game ! Elle rencontre ain... >Voir plus
Que lire après Le destin de Claire, tome 1Voir plus
Déjà de base, comme il s'agit de romance fantasy-historique, j'avais vraiment envie de lire ce titre ! Et puis, si les dessins me plaisaient bien, le résumé m'a quelque peu titillée.

Alors qu'en est-il ?

Eh bien, je dois bien admettre que je suis enthousiaste quant à ce premier volume ! Parce que si l'histoire est somme toute basique, certains éléments m'interpellent !

Nous faisons donc la connaissance de Claire. Notre héroïne est rejetée par son fiancé, un prince, au profit de sa demi-soeur Charlotte bien plus douée en magie qu'elle ne l'est. Loin de se laisser dépérir, Claire décide de prendre sa vie en main et quitte le royaume de Noston ainsi que sa famille.

Sur le chemin, elle va rencontrer un jeune homme et ses compagnons et ces derniers l'invitent à voyager en leur compagnie. La jeune fille va aller de surprise en surprise d'autant plus que lorsqu'elle dort, il lui arrive de drôles de choses.

À ce stade, je ne vais pas vous en dire plus, car je trouve que cet élément de surprise est important à l'intrigue et la complexifie. J'espère juste que cela n'ira pas dans la facilité et le truc bidon par la suite. Mais, j'ai bon espoir !

Pour tout dire, j'ai pris un vrai plaisir à la lecture de ce manga, et j'ai appris qu'il s'agissait d'une adaptation de roman ! Est-ce que j'aimerais bien le lire un jour ? Il se peut oui, mais encore faudrait-il qu'il soit traduit en français.

En attendant, nous avons là une belle adaptation manga avec un scénario soigné, qui donne envie de connaitre la suite et le tout servi par de très jolis dessins qui vont bien avec le thème. Claire est une héroïne attachante, motivée à prendre son destin en main et j'aime bien l'univers dans lequel elle évolue.

Bref. Voilà un début prometteur qui donne envie de connaitre la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
La couverture m'a plu, c'est ce qui a entraîné mon achat et cette lecture.
Je suis plutôt déçue. L'histoire est très banale: l'héroïne est moins aimée dans sa famille que sa demi-soeur qui lui vole même l'amour de son fiancé, le prince de Noston, en lui racontant de fausses histoires sur la prétendue méchanceté de Claire.
bref, cette dernière s'enfuit nuitamment et tombe aussitôt sur un autre prince pour la secourir.
Elle fait en outre d'étranges rêves, dans lesquels elle est une autre personne qui joue au jeu dont les personnages principaux sont le prince, sa demi-soeur Charlotte et elle! Par conséquent, on ne sait pas très bien où on en est et ce qui est réel ou pas...
👑 Cette série me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà car j'avais craqué sur la couverture dès que je l'ai vu. Comme je m'y attendais les dessins de ce premier tome sont vraiment très beau et nous plonge dans une histoire mélangeant royaumes, noblesse et magie.
💜 Dans ce premier tome nous suivons Claire et son « déclin » dans la société. Son baptême de magie ne s'est pas passé comme prévu, elle va vite voir sa position de fiancé au prince être éclipsée par sa demi-soeur qui serait plus puissante qu'elle.
👑 J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose gentiment les bases de l'histoire mais je ne comprends pas le besoin de l'auteur de mêlé ça à un jeu vidéo. Parfois l'héroïne Claire se réveille dans notre mon et on apprend que c'est une lycéenne lambda. Personnellement je ne trouve pas que cela apporte grand-chose à l'histoire. J'ai juste l'impression que c'est pour profiter de la vague populaire des jeux vidéos dans les mangas. Un monde purement fantastique m'aurait amplement suffi mais à voir si cela apporte quelque chose de plus par la suite.
💜 Dans le même style je dirais qu'on se rapproche un peu de « Shirayuki aux cheveux rouges » pour le début, même si je pense que la suite sera très différente et très rapidement de « seule la mort attend la vilaine » pour le côté jeu vidéo, même si celui-ci est beaucoup moins présent dans cette histoire.
👑💜 Ma note : 15/20 Un premier tome qui m'a plu et qui m'a beaucoup donné envie de découvrir la suite. Un shōjo qui a tout pour me plaire, mélangeant magie, royaume et noblesse. 💜👑
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'ai tout de suite été attirée par la couverture et je peux vous dire que les dessins à l'intérieur sont tout aussi réussis !

J'ai ressenti de la peine pour cette héroïne qui avait tout pour être heureuse (Bon certes, il s'agissait d'un destin tout tracé et donc sans surprise...). En effet, au prétexte qu'elle ne possède pas de pouvoirs aussi puissants qu'ils devraient l'être, sa famille lui tourne le dos. de plus, sa demi-soeur qu'elle chérissait plus que tout la trahit en lui volant tout ce qu'elle avait... Néanmoins, c'est un mal pour un bien car cela va lui permettre de prendre son destin en main ! J'ai apprécié la voir se libérer de son carcan imposé par la noblesse ! Elle va rencontrer des compagnons de route forts sympathiques qui vont l'inviter à se joindre à eux. Pour l'instant, aucun d'eux ne se démarquent à mes yeux. C'est surtout le groupe d'amis et de frères d'armes qu'ils forment qui m'a plu !

Par ailleurs, le scénario est fluide bien qu'assez simple. Certaines choses m'ont paru un peu trop faciles honnêtement mais bon, ce n'est qu'un premier tome et l'intrigue pourra se complexifier avec le temps. L'avantage, c'est qu'il nous permet de découvrir sans problème ce nouvel univers. On en saisit très rapidement les tenants et aboutissants. Pourtant, un élément mystérieux fait son apparition, apportant ainsi des questionnements et surtout du suspens à l'intrigue.

Pour conclure, ce tome 1 est prometteur et m'a permis de passer un bon moment ! Les personnages sont très agréables à suivre et j'ai hâte de découvrir ce que va nous réserver la suite !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Il s'agit de l'adaptation en manga du roman éponyme. Je ne connais pas le roman, mais ce premier tome est prometteur et donne envie de découvrir la suite des aventures de Claire, jeune femme forte et indépendante, qui va prendre son envol et faire ses propres choix après avoir subi une trahison, se libérant ainsi du carcan et des contraintes imposées par la noblesse dont elle est issue.
C'est dommage que le rythme de parution soit assez lent, donc il faut être patient!

Ne montre aucune faiblesse. Reste douce et maligne. Garde le sourire pour que celui-ci illumine le royaume.
Je ne garde aucun bon souvenir de cet endroit mais je suis persuadée que le bonheur n'est pas très loin.
Tu parles... La fierté que je protégeais n'était qu'une chimère.
Il est essentiel qu'un roi pense au bien-être de ses sujets.
Qu'on me libère... De ce supplice...