Une nouvelle merveille de James Salter ! A savourer, à relire. Comment écrire sur l'amour après cet auteur ?
Séduite par les critiques unanimes de mon émission littéraire favorite, le Masque et la Plume, le qualifiant de plus beau livre de cette rentrée littéraire, j'ai cassé ma tirelire pour acheter ce livre en grand format.

Sans être le chef d'oeuvre auquel je m'attendais, Et rien d'autre est un beau livre effectivement. Il ne s'y passe pas grand chose. Mais qu'est-ce que c'est bien...
C'est un peu la caricature souvent faite de l'émission le Masque et la Plume : "c'est bien mais qu'est ce que c'est chiant..." ou "c'est chiant mais qu'est ce que c'est bien...".
Voilà! Tout est dit! L'histoire est celle d'un homme comme il y en a tant d'autres aux Etats Unis, qui se marie, dont le mariage ne tient pas, qui rencontre d'autres femmes, tombe amoureux, une vie quoi!
Rien d'extraordinaire, rien de bien réjouissant, rien de triste non plus.
C'est juste fluide, et tellement agréable à lire... L'écriture, et la traduction puisque je l'ai lu en français est superbe.

Bref, un très bon livre pour passer quelques bonnes soirées de lecture.
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..
que dire de ce livre, je ne connaissais pas cet auteur après avoir entendu des éloges par deux critiques que j'aiment bien mais quelle deception il peut y avoir de très beaux morceaux d'une écriture remarquable et puis d'un seul coup des phrases sans queue ni tête, c'est dommage car l'histoire est intéressante grosse déception et ma libraire une vraie n'a pas du tout apprécié elle non plus, cela m'a réconforté j'avais peur d'avoir perdu mon sens littéraire merci Murielle !