Salvator (12/09/2013)
L’histoire de Noël de l’Annonciation à l’adoration des mages à lire et à construire dès 3 ans. Aidés par un adulte ou seuls, les enfants détachent aisément les pièces cartonnées et peuvent monter la crèche en trois dimensions sans colle ni ciseaux. Instructif comme un livre et ludique comme un bricolage, cet ouvrage permet à l'enfant de préparer Noël en apprenant l'histoire de la Nativité.
Que lire après La crèche à monter soi-mêmeVoir plus
Voici un livre vraiment bien pensé pour préparer Noël avec de jeunes enfants de 3 à 6 ans.
Ce qui m'a frappé en recevant ce livre c'est son poids. Lorsque je l'ai ouvert , j'ai trouvé l'idée absolument géniale: sur la première page de gauche, on trouve le début de l'histoire de Noël racontée avec des mots simples pour les enfants, avec au bas de la page un mode d'emploi pour réaliser une crèche de Noël avec les petits sans avoir besoin de colle ni de ciseaux. Toutes les autres pages de gauche racontent l'histoire et dans les pages de droite, on trouve tous les éléments dans le carton épais, pour réaliser au fur et à mesure une crèche de Noël bien sympathique.
Un livre bien utile pour des parents et des grands-parents qui souhaitent faire réaliser par les petits une jolie crèche de Noël qui ne prend pas beaucoup de place et qui n'est pas fragile . Lorsque les fêtes sont terminées, tous les éléments de la crèche retrouvent leur place, et le livre refermé , on peut attendre l'année suivante pour recommencer!

Un grand merci à Babélio et aux Editions Salvator pour ce livre délicat et ingénieux.
Quoi de mieux pour attendre Noël, qu'un beau livre cartonné racontant avec simplicité l'histoire de Noël de l'annonciation à la naissance de Jésus? Et si en plus d'une belle histoire s'ajoute une activité manuelle, l'attente devient un véritable moment de plaisir et de complicité avec maman ou papa qui, selon l'âge de l'enfant, lira le livre ou aidera à la fabrication de la crèche.
Chaque enfant se sentira utile quel que soit son âge : les plus grands liront le texte, les plus petits détacheront les différentes pièces cartonnées, les autres les assembleront pour obtenir un décor au graphisme doux et naïf ; une crèche colorée, légère et solide : idéale pour des enfants.
Un véritable coup de coeur pour ce livre/activité. Un seul bémol (si je dois en trouver un) le toit de la crèche est trop difficile à assembler pour un enfant. Sinon tout est parfait; un grand merci aux éditions Salvator et à l'opération Masse critique pour l'envoi de ce très beau livre.
Mes nièces de 5 et 8 ans ont été ravies de recevoir ce joli livre cartonné qui les a plongées dans la période de l'Avent avec grand plaisir: la plus petite s'est bien débrouillée pour le montage de la crèche (exceptées quelques petites pièces difficiles en fin de montage) et la plus grande a lu avec fierté l'histoire de la Nativité à sa petite soeur!

De mon point de vue d'adulte, le livre est très agréable à manipuler, le graphisme très esthétique, le texte parfait pour les enfants.

Merci beaucoup à Babélio et à son opération Masse critique pour ce joli cadeau de Noël avant l'heure!