José Muñoz (Illustrateur)Christine Vernière (Autre)
EAN : 9782203334076
Casterman (18/09/2002)
4.21/5   12 notes
Où peut-il bien se trouver le bar à Joe, pour que tant d'êtres si différents s'y croisent, glissant l'un à côté de l'autre sans savoir quel drame est en train de traverser le type de la table en face. Au bar à Joe, on trouve de tout: anciens boxeurs sur le retour, photographes, tueurs, médecins, philatélistes. Comment expliquer que tant de destinées se jouent entre les allées et venues au "Bar à Joe"?
Que lire après Le bar à JoeVoir plus
Munoz et Sampayo ont magnifié le récit noir de l'Amérique, dans cette mégapole qui ne dort jamais et dont personne n'a épuisé les rêves et les cauchemars.
Dans ces récits avec portraits, au trait à la fois âpre et sensuel, c'est le pouls et la respiration, la lassitude et la transpiration aussi , de New-York que l'on ressent.
Alack siner n'est pas là, mais pas loin.
Le bar à Joe, c'est ce lieu de rencontres fascinantes du hasard et du destin que n'aurait pas renié William Irish.... Tels ces deux hommes qui deviennent amis et qui devront se séparer définitivement.
Babéliotes amateurs d'un noir satiné et somptueux et des musiques urbaines d'outre- Atlantique, ne vous privez pas, lorsque vous les trouverez, de ces histoires du bar à Joe!
BD argentine en noir et blanc. Des destins qui s'entrecroisent. Des messages distillés par des scènes de vie avec toutes le même dénominateur commun : "le bar à Joe".

critiques presse (1)
Sceneario
12 janvier 2018
Une lecture fascinante d'un bout à l'autre ! Très recommandé, évidemment !
..."Joe's"... En Amérique, il y a bien 150 000 bars de ce nom là.

Lire un extrait