Publibook (01/01/2002)
Poussez la porte intérieure, entrez et recouvrez la liberté.
Renouez avec votre âme et votre identité universelle.
Retrouvez votre héritage spirituel. Aurez-vous le courage d’entrer ?

Ce livre a été écrit, la plupart du temps, sous forme de récit. Il ne s’agit pas là de passages de la vie de l’auteur, mais de situations imaginaires desquelles découlent une prise de conscience progressive de nos mécanismes mentaux ainsi que de notre natur... >Voir plus
Que lire après La Porte IntérieureVoir plus
Je ne me posais aucune question ; je ne voulais même pas savoir quand je reviendrai ni ce que je ferai plus tard. Je désirais tout reprendre à zéro. J’avais jusqu’à présent mené une vie qui n’était pas la mienne, il fallait donc que je reconsidère tout et, surtout, que je découvre qui je suis vraiment et ce que j’aime.
Pour cela, il fallait que je sorte complètement de mon ancienne existence ainsi que de mon ancien cadre de vie, afin de ne plus être influencé par mon passé et ses nombreuses petites habitudes.
Je devais donc retrouver l’essence des choses, le fondement et les nouvelles bases sur lesquelles je devrais construire ma vie à partir de maintenant.
Pourquoi « la vraie vie », comme ils disent, devrait-elle être remplie obligatoirement de soucis ?
Notre existence est le résultat de nos actions passées. Elle est ce que nous en faisons, soit un enfer soit un paradis. L’homme est libre de vivre dans un de ces deux mondes. Il le choisit plus ou moins consciemment. Par contre, il est très mal vu, dans nos sociétés occidentales, de vivre selon des critères différents de ceux de la communauté.
La plupart des individus qui perçoivent les impulsions de l’âme préfèrent les refouler, les oublier, car ils n’ont pas le courage de faire le bilan de leurs vies.