Éditeur : CRACKBOOM (16/05/2019)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Inciter les jeunes à prendre conscience de leur corps et cesser le système des modèles.
Cet album invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Ce charmant ouvrage les encourage à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à s'accepter telles qu'elles sont !
Dans un monde incroyablement visuel, il est important d'apprendre à se détacher des stéréotypes modernes de la beauté. L'album engage les jeunes ... >Voir plus

LesLivresdeFlo
  22 août 2019
J'étais en visite à Cultura Aubagne ce matin, en plein dilemme avec moi-même (« Non Florence, tu ne peux pas acheter ces 443 livres, tu n'en as pas les moyens ! ») quand je suis tombée sur ce merveilleux album, aux rayon enfants. le titre et la couverture m'ont toute de suite attirée, et je me suis mise à le feuilleter.
Les illustrations sont l'élément qui saute aux yeux en premier lieu. Elles sont vraiment très belles. Les traits sont doux, tout en rondeurs, avec des couleurs claires et harmonieuses et donnent un petit rendu aquarelle qui m'a bien plu. Chaque page met en scène une ou plusieurs fille, avec des physiques tous différents. Il y a des filles rousses, des petites, des asiatiques, des dodues, des jeunes filles avec des poils, une jeune fille en fauteuil, avec de l'acné etc. C'est très beau, et très diversifié. Et c'est super chouette. Parce que même si l'enfant qui feuillettera ce livre ne sait pas livre, il sera imprégné par toutes ces images de femmes différentes, bien loin des standards de beauté de la société actuelle, où les femmes mises en avant ont toute le même physique.

Le message de ce livre est clair, il est dans le titre. Il incite les femmes, et surtout les jeunes filles, à aimer leur corps et à s'aimer elles-mêmes, tout entier, telles qu'elles sont. A chaque page il y a un message positif. Peu importe ton corps, ton style, tes goûts et tes capacités, tu es merveilleuse, tu es une fille bien, tu vaux le coup. C'est un livre très positif qui véhicule un message de bienveillance, d'amour, de respect, pour soi et les autres. Il est destiné aux jeunes filles, et je l'ai acheté aujourd'hui pour pouvoir en parler ici, et surtout pour pouvoir l'offrir plus tard à ma nièce et à mon neveu. Ils sont très jeunes et ne sont pas encore concernés, mais je tiens à ce que ma nièce puisse lire ça un jour. Et le relire. Longtemps. Je veux qu'elle sache qu'il n'y a pas une seule beauté, mais qu'elle est partout. Qu'elle devienne grande et mince, ou dodue comme sa tante. Et si son petit frère peut en profiter aussi, et intégrer ces idées, ce sera un magnifique bonus.
En bonus les autrices nous offrent en fin d'album des informations utiles : des numéros et sites internet pour les jeunes en difficultés, tel que le fil santé jeune ou écoute ado. Une très bonne initiative, jusqu'à la dernière page. Ce livre est un coup de coeur, tant pour les textes et les messages que les illustrations. il devrait être mis entre toutes les jeunes mains et diffusé à large échelle. le message qu'il nous délivre n'est malheureusement pas encore assez entendu et assimilé.
"Mon corps est fort. Mon corps peut faire des choses incroyables. Mon corps m'appartient."
EN BREF : C'est un album magnifique, que ce soit dans ses illustrations ou dans ses messages. Il encourage les jeunes filles à s'accepter telles qu'elles sont, peu importe leurs corps, leurs différences ou leurs goûts. Il prône le respect, l'entraide et l'estime de soi. C'est une merveille que j'offrirai plus tard à ma nièce. Diffusez-le aux jeunes filles de votre entourage :).
Lien : https://leslivresdeflo.home...
Kore00
  14 janvier 2021
Le texte est très intéressant et positif, les illustrations montrent la diversité et vont à l'encontre des stéréotypes en montrant des corps non lissés comme dans les photographies de mode ou des illustrations habituelles (acné, pilosité, vergéture, rondeur, religion, handicap.... toutes les thématiques sont abordées non par le texte mais par les illustrations). Malheureusement ce livre aura du mal à trouver son public : le format album est souvent rejeté par les adolescents car associé à l'enfance... Il aurait fallu que ce soit une BD pour conquérir son public... Là la prédominance de l'illustration, la typographie et le format va être probablement boudé par le public cible. Par contre il peut être intéressant lors d'un temps d'échange avec les jeunes, comme support à la discussion.
lireetsortir
  23 août 2019
Cher corps je t'aime est un véritable guide pour aimer son corps, par Jessica Sanders, Carol Rossetti et Delphine Rossini.
Et si la clé était d'aimer son corps avec tous ses petits « défauts » et accepter d'être parfaitement imparfaite ?
Ce livre invite les jeunes filles (il peut se lire dès 6 ans) à apprécier et célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable.
Oui, chaque corps est merveilleux et différent.
L'ouvrage encourage à voir au-delà de son enveloppe corporelle et à se réconcilier avec soi-même.
Avoir une image négative de son corps peut toucher n'importe qui, sans distinction de sexe, de race ou d'orientation sexuelle.
Les illustrations envoient un message clair et fort,.
« Ton corps est unique. Personne n'a un corps comme le tien, et c'est extraordinaire. Tous les corps sont différents et il n'existe pas de mauvais modèle.
Les corps ont leurs propres formes et aptitudes. Ils sont tous différents et beaux. ll n'existe pas de taille, de capacité, ni de couleur parfaite. »
Un excellent remède pour s'accepter telle que l'on est!
C'est simplement en étant soi-même que l'on se sent la plus heureuse!
Edité par CrackBoom Livres, 16 mai 2019
12,90 €

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Steeve75
  28 juin 2019
A une époque ou l'acceptation de soi devient de plus en plus dure, je trouve que ce type d'ouvrage devrait être plus présent auprès de nos enfants. le message est porté est magnifique et je suis d'avis de faire un bel écho à ce livre. Les conseils sont assez peu pertinents mais cela n'enlève rien à la qualité de cette oeuvre.

ClioInoClioIno   16 juin 2019
L'amour de soi est un long voyage avec ses hauts et ses bas. C'est le forme d'amour la plus importante car elle repose sur la relation que tu as avec toi-même et avec ton corps.
LesLivresdeFloLesLivresdeFlo   22 août 2019
A vous les filles,
j'espère que ce livre vous réconfortera, vous guidera et vous rendra plus fortes. Je veux que vous sachiez que vous êtes extraordinaires telles que vous êtes.
LesLivresdeFloLesLivresdeFlo   22 août 2019