3.96/5   13 notes
MARTHA SANDWALL- BERGSTROM est une charmante Suédoise, qui habite la campagne et qui raffole des enfants.

Sa « Kulla-Gulla », (Gulla, fille de la colline) qui a obtenu le prix Bonnier du meilleur roman pour les filles, l'a rendue célèbre dans les pays scandinaves.

Tous les ans paraît une suite à « Kulla-Gulla » et, chose merveilleuse, les volumes nouveaux sont aussi captivants que le premier.

Gulla est une petite fille ... >Voir plus
Que lire après Gulla, fille de la collineVoir plus
Souvenir souvenir... En plusieurs tomes, les aventures de Gulla peuvent faire penser à Hector Malot version suédoise... Valeurs, amitié, fidélité, bons sentiments... Elle est chouette cette Gulla, qui va apprivoiser un grand-père acariâtre, passer de la misère à la richesse sans rien perdre de sa belle âme, de ses amitiés et de ses fidélités.
L'auteur a eu son heure de gloire en Suède à l'époque.
Alors bien sûr, ces ouvrages sont datés, délicieusement surannés je trouve, mais ils se dégustent comme des roudoudous !

Un roman en plusieurs tomes que les moins de 20 ans.... j'attends avec curiosité de le partager avec ma petite fille! lu et relu,une écriture ,et histoire originale,de la même veine que Sans famille ou tous ces récits d'orphelins en quête de parentèle! la cerise sur ce gâteau étant les illustrations. j'ai économisé à l'époque pour m'offrir chaque tome!