Hélène Desputeaux (Illustrateur)
EAN : 9782921198431
Chouette (16/09/1999)
4.5/5   2 notes
Dans cette collection, Cailllou aide les petits à franchir certaines étapes fondamentales de leur développement.
Caillou devient ici un grand frère.
Que lire après Caillou : La petite soeurVoir plus
Texte de Joceline Sanschagrin. Illustrations de Pierre Brignaud.
Caillou devient grand-frère. L'arrivée de sa petite soeur, Mousseline, bouleverse la vie de toute la famille et surtout celle de Caillou. « le papa de Caillou berce Mousseline, la petite soeur. Grand-papa et grand-maman, tante Caroline, tout le monde dit que le bébé est mignon. Tout le monde oublie Caillou. Caillou boude. » Caillou doit apprendre à devenir un grand-frère sage et attentif.
Caillou est un héros de la littérature jeunesse québécoise. Mon petit-cousin connaît nombre de ses aventures, et surtout celle-ci qui correspond beaucoup à ce qu'il a lui-même vécu.
La collection des albums de Caillou permettent au jeune lecteur d'appréhender des transitions et des étapes fondamentales de leur vie d'enfant. Comment grandir en santé et avec le sourire, voilà le maître mot des aventures de Caillou.
Les illustrations sont rondes et douces, très agréables à regarder. Caillou est un petit héros facilement reconnaissable avec son bonnet et sa bouille toute ronde. Un vrai plaisir de lecture à partager avec des bouts de chou !

« Le papa de Caillou berce Mousseline, la petite sœur. Grand-papa et grand-maman, tante Caroline, tout le monde dit que le bébé est mignon. Tout le monde oublie Caillou. Caillou boude. »