Leonardo Arte (01/10/1999)
400 pages, plus de 100 artistes représentés, 500 illustrations en couleurs d'églises, palais, sculptures et peintures qui font partie du patrimoine de l'humanité.
A travers un millénaire de splendeurs, du haut Moyen Age jusqu'à nos jours, on découvre dans cet ouvrage les merveilles d'une ville unique au monde par la richesse de son histoire et la beauté de son site naturel. Les palais somptueux et les coins secrets de la ville, les oeuvres célèbres de grands ... >Voir plus
Que lire après VeniseVoir plus
Beau livre rassemblant de très nombreuses photographies des merveilles de l'écrin vénitien, avec les différents styles, d'abord byzantin, roman, puis Renaissance, baroque et âge moderne.

Un excellent document pour revoir des lieux uniques au monde qu'il s'agisse d'architecture, de sculpture, de peinture et des dizaines d'églises éblouissantes qui renferment des trésors incomparables, comme Santa Maria Gloriosa dei Frari ou San Giovanni e Paolo pour les plus célèbres. Bellini, Titien, Véronèse, Mantegna et tant d'autres voient leurs oeuvres présentées dans ce livre.

Une très belle valorisation des palais, canaux, ruelles, balcons, places, bref de tout ce qui fait de la Sérénissime probablement le plus beau joyau du monde.

Venise ville très noble et singulière. C'est ainsi que s'intitulait le premier vrai guide touristique consacré à Venise. Publié en 1581 et écrit par Francesco Sansovino (le fils du grand architecte Jacopo), ce guide peut être considéré comme la première pierre ayant permis de bâtir le mythe d'une ville célébrée des siècles durant.