AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782493501011
126 pages
Omara Editions (31/01/2022)
4/5   1 notes
Résumé :
Entre Ajaccio et Paris, deux filles s'aiment et se déchirent. En témoigne une narratrice à l'humour grinçant, qui s'interroge sur le sens de ce lien et sur l'inconstance de Liliana, l'objet insaisissable d'une passion tout aussi brûlante que bancale. Mais, au travers de la relation entre les deux femmes, des incompréhensions et des fêlures qui en découlent, c'est peut-être tout autre chose qui est en jeu : l'éternelle question de l'attirance et de la répulsion, la m... >Voir plus
Que lire après Da Parighji sin'à tèVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si les histoires d'amour m'emmerdent en général, celle-ci m'a atteint jusqu'au coeur. Elle ne m'a pas appris que l'addiction rimait mal avec l'affection et que l'image de l'amour est souvent un mirage. Mais elle m'a révélé les mots corses décrivant le corps féminin que mon corse de gosse d'une ère prude ignorait encore. Et elle m'a confirmé que si le corse et le français de cette édition bilingue racontait la même histoire, c'était avec des images bien différentes. J'attendrai, avec impatience, le nouvel opus de Santoni en l'espérant aussi bon mais aussi plus long.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Stemu cusi un pezzi, strinti l'una contr'à l'altra, ad aspittà. Un a socu ciò ch'emu aspitatu tuttu 'ssu tempu ma ghiera bè d'ùn parlà. Di tutta manera, hé sempri cusi incù Lilina, discursati à capu à capu ùn n'emu mai avutu. (page 56)

On reste comme ça un bon moment, serrées l'une contre l'autre, à attendre. Je ne sais pas ce qu'on a attendu pendant tout ce temps mais c'était bien de le faire en silence. De toute manière, ça a toujours été comme ça avec Liliana, on n'a jamais eu de discussions face à face. (page 115)
Commenter  J’apprécie          10
T'avia qualcosa in u sguardu chi lacaia veda u so campà. (page 21)

Elle avait quelque chose dans le regard qui traduisait son extase. (page 78)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}