EAN : 978B08D8GVPXC
(24/07/2020)
4.41/5   17 notes
Mégane Santiago, agent de la Brigade de Recherche et d’Intervention de Paris, est promue sur la plus grosse enquête en cours de la police judiciaire : l’Affaire Vladislav. Mafia russe, meurtres énigmatiques et un Parrain introuvable, sa vie va basculer lorsqu’elle rencontre Liam lors d’une intervention secrète. Qui est-il ? Quel lien a-t-il avec la mafia ? Leurs chemins se croiseront plusieurs fois, mais Mégane arrivera-t-elle à garder les pieds sur terre ? Leur his... >Voir plus
Que lire après Je te retrouverai Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

n résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir notamment car il est écrit par une autrice dont j'apprécie beaucoup la plume.

Mégane Santiago, agent de la brigade de recherche et d'intervention de Paris se voit promue sur une des plus grosses affaires de tous les temps car elle dure déjà depuis plus de 7 ans, à savoir l'Affaire Vladislav, la mafia russe qui sévit dans la Capitale et le Parrain de cette dernière qui est introuvable mais que la B.R.I. recherche activement surtout depuis qu'ils ont tués un des leurs. Mais ce qu'elle ne savait pas en acceptant cette enquête c'était que sa vie privée allait se retrouver chamboulée par sa rencontre avec Liam lors d'une soirée d'infiltration... Ce qui ne devait être que l'histoire de quelques heures, voir au plus une nuit, va se prolonger et même prendre petit à petit un autre tournant mais malheureusement ce dernier va se retrouver mêlé à l'enquête de Mégane.

Ecoutera-t-elle son âme qui lui dit de rester concentrer sur son enquête ou bien son coeur qui lui dicte de se laisser aller à cette merveilleuse rencontre ? Qui est vraiment Liam ? Est-il lié à cette organisation mafieuse ?

Mégane est donc agent de la B.R.I. de Paris. C'est une jeune femme avec du caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds ce qui est en quelque sorte "nécessaire" au vu de son boulot, elle est aussi très professionnelle, sûre d'elle et droite et ses proches peuvent toujours compter sur elle. Ce qu'elle apprécie le plus dans son métier c'est de pouvoir aller sur le terrain avec le soutien et la bienveillance de son coéquipier et ami, on peut le dire, Anthony.

Mégane est donc une personne qui dégage une vraie force malgré ses faiblesses, mais elle est surtout intelligente et possède beaucoup de sang froid ce qui est une avantage dans son boulot.

Cette enquête ne sera pas de tout repos pour elle mais heureusement qu'elle pourra compter sur Anthony mais également par sa capacité à ne pas se laisser se submerger par ses émotions...

Liam est le jeune homme au physique d'Apollon que va rencontrer Mégane lors d'une "infiltration". Ce dernier est mystérieux mais il a aussi du caractère, ce qui n'est pas négligeable surtout lorsque ça peut faire quelques "étincelles" entre ses  personnes têtues mais qui devront apprendre à se connaître et surtout se dévoiler, jusqu'à leur moindre ptits secrets.

Liam est un homme plutôt mûr qui sait ce qu'il veut... et là en l'occurrence ce (celle) qu'il veut c'est justement Mégane.

Les personnages principaux sont vraiment bien travaillés et surtout très attachants.

Passons maintenant aux personnages secondaires qui ont une place très importante dans l'histoire tellement ils sont très bien exploités" J'ai beaucoup aimé la cohésion au sein de la B.R.I. entres les différents agents mais surtout la complicité et l'attachement d'Anthony pour Mégane. J'ai aussi beaucoup apprécié leur supérieur qui est un personnage attachant.

Ce roman est une romance attendrissante et bouleversante  sur fond d'enquête policière... d'ailleurs on peut dire que cette dernière est vraiment très bien menée avec juste ce qu'il faut de détails pour qu'elle nous embarque dès les premiers chapitres. le gros point positif c'est l'équilibre qu'il peut y avoir la relation de Mégane et Liam  dont la partie romance et l'enquête policière.

Un roman somme toute assez court, donc qui se lit très vite et qui m'a fait passer vraiment un très bon moment de lecture. Au fil des pages qui se tournent on va en apprendre plus sur la mafia russe et ses us et coutumes mais aussi le tournant qu'a pris la vie de Mégane et Liam depuis cette rencontre inattendu.

L'intrigue est vraiment très bien écrite et surtout menée à bien, mais qui est aussi pleine de rebondissements, de secrets, de suspense et bien d'autre choses que je vous laisse découvrir par vous -même.

J'ai vraiment apprécié la relation qui évolue tout au long du roman. Dès leur première rencontre, ils ressentent une très forte attirance contre laquelle ils auront bien du mal à ne pas succomber. Bien que leur relation soit plutôt "physique" dans un premier temps, ils mettront en place des règles mais la passion qui les anime pourrait être bien plus forte que tout ce qu'ils s'étaient imaginés... mais malheureusement leur relation sera parsemée d'événements imprévisibles avec des retournements de situation, de l'action, du suspense et des révélations "fracassantes".

Je me suis régalée à mener l'enquête en même temps que la B.R.I. et plus précisément Mégane, suivant des pistes, émettant des hypothèses, recherchant qui pourrait être le fameux parrain de la mafia russe que personne ne connait, pas même la police... et je dois dire que j'étais bien loin du compte lol Je pense que j'ai bien fait de ne pas faire carrière dans la police ou en tant que détective privé car à chaque fois que je pensais avoir "résolu" l'enquête, l'auteure est toujours arrivée à m'entrainer sur d'autres pistes mdr

La plume de Magali Santos que j'ai déjà découvert à travers d'autres de ses romans, est vraiment très belle, fluide, moderne et surtout très agréable à lire. L'auteure a vraiment fourni un super boulot d'écrire et de descriptions, ,notamment en ce qui concerne le déroulé d'une procédure judiciaire, le déroulement des investigations et surtout sur le sujet de la mafia russe en elle-même. de ce fait, elle a réussi à rendre l'histoire plus réaliste. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses qui m'ont donné la sensation d'être sur de véritables montagnes russes lol

En conclusion, si vous cherchez une histoire d'amour sur fon d'enquête policière avec des personnages attachants, alors empressez-vous de découvrir cette pépite sans plus tarder ! ! !

Le blog remercie Magali Santos pour sa confiance mais aussi et surtout pour le très bon moment de lecture passé en la compagnie de ce roman.
Bonjour et me revoilà pour un nouveau Service presse. Alors tout d'abord, je tiens à remercier Magali Santos pour sa confiance.

Je te retrouverai - mission à la B.R.I.

Donc, pour commencer, je vais vous parler un peu du fond de l'histoire. Nous suivons Mégane Santiago, jeune agent de la BRI qui nous embarque avec elle dans une folle enquête impliquant les Vladislav, la mafia russe, qui gangrène par ces multiples trafics notre capitale. Nous suivons cette investigation avec beaucoup de suspens et d'interrogation avec en prime une douce note de romance. Il m'est difficile de trop m'étendre, car je ne veux absolument pas vous spoiler quoi que ce soit.
Pour le fond de l'histoire, je connais déjà la plume de l'auteure pour avoir lu son histoire précédente : MALGRÉ TOUT. Et je dois dire que je reconnais bien son style et que j'aime toujours autant si ce n'est plus. Dans Malgré tout, elle avait déjà une touche de drama qui m'a beaucoup plu et elle a vraiment su exploiter cela au maximum dans cette nouvelle histoire. Les personnages secondaires sont très bien exploités et son histoire est prenante. Elle met l'accent sur les détails, expliquant et approfondissant beaucoup les événements, ce qui est vraiment agréable et nous immerge totalement dans chaque étape de l'enquête. La plume est très fluide, agréable et riche. Le travail de recherche engagé est très important pour chaque détail de l'enquête, l'auteure à vraiment bossé son sujet.

Si vous êtes en recherche d'enquête, d'adrénaline avec une touche de romance cette histoire est pour vous.

Encore un grand merci à Magali pour sa confiance.
J'ai passé un super moment avec ce roman qui m'a paru tellement réaliste. Je n'y connais rien dans les métiers de police, gendarmes, enquêteur ect... donc je ne me prononcerai pas sur ce point mais rien ne m'a semblé invraisemblable.

Par contre les personnages, je les ai trouvé si bien travaillés que j'ai eu cette impression de les connaître réellement. Leurs réactions et leurs actions m'ont semblé naturelles et ancrées dans la réalité. J'ai aimé que la vie continue de tourner malgré ce qui arrive...

J'ai été très vite attachée à notre enquêtrice et tout ce petit monde a fait partie de ma vie les quelques heures passées avec eux. Je n'avais pas envie de les quitter et ils sont d'ailleurs restés plusieurs jours à vivre dans ma tête.

Quant à l'histoire je l'ai trouvé bien ficelée. J'ai été réceptive à la tension et au suspens que l'auteur y met. J'ai été sensible à l'humour, à l'horreur et aux émotions transmis par Magali Santos.

Je vous recommande cette auteur car ses romans ont tous été pour moi des bonnes voire très bonnes lectures. Merci à elle pour sa confiance sue SimplementPro.
Bonjour,

Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Mission B.R.I. : Je te retrouverai" de Magali Santos.

Merci à Magali pour sa confiance.

Mégane Santiago est agent à la BRI et va être promue sur une grosse affaire : l'Affaire Vladislav, la mafia russe qui sévit à Paris. La BRI est dessus depuis des années, le Parrain est introuvable, un agent de la Brigade en est mort, bref, ça patauge sévère dans la semoule.

En parallèle, lors d'une soirée infiltration, elle fait la connaissance de Liam. D'une soirée sans lendemain, le voilà qu'il la rappelle pour d'autres soirées qu'ils vont passer ensemble jusqu'à ce qu'arrive le jour où, dans le cadre d'une arrestation, Liam se retrouve dans un casino clandestin en lien avec son affaire Vladislav. Mégane est sous le choc. Est-il en lien direct avec la mafia russe ? Qui est-il réellement ?

Une enquête policière bien menée, avec en fond une histoire d'amour. C'est pas mal du tout, cette histoire est au fond bien sympathique. L'écriture est simple, sans fioriture, la procédure est carrée, suivie, les pistes s'enchaînent avec quelques retournements de situation qui peuvent surprendre.

Le personnage de Mégane est émotive. Elle se laisse beaucoup trop diriger par ses émotions, son intuition féminine est tronquée mais elle reste très entreprenante. Cela dit, son partenaire Anthony peut avoir toute confiance en elle, il la protège beaucoup, on sent bien qu'il la soutient énormément.

L'histoire autour de la mafia russe est bien construite. Les intrigues essentielles sont rythmées, un suspense est présent. La romance est dosée juste ce qu'il faut, elle n'empiète pas sur la partie polar mais s'imbrique parfaitement.

J'ai passé un bon moment de lecture. Sans être addictive, l'histoire est quand même prenante. Un roman court qui tient toutes ses promesses.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
e te retrouverai : Mission à la B.R.I est une enquête policière. Nous suivons une brigade qui tente de coincer un mafieux russe. Dans cette brigade, nous nous concentrons surtout sur Mégane qui a pour partenaire Anthony. Durant l'enquête, elle va faire la connaissance de Liam et il se peut qu'il change la donne.

Ce roman est vraiment addictif, déjà parce que l'enquête est vraiment prenante et aussi parce qu'il y a quelques retournements de situation appréciables. Suivre les pistes, émettre des hypothèses, voir les différentes rencontres… Bref c'est vraiment comme si menions-nous aussi l'enquête. J'ai vraiment aimé la cohésion dans la brigade, surtout la complicité qui se crée entre Anthony et Mégane. Il y a aussi leur supérieur qui m'a souvent fait sourire et qui se montre souvent bienveillant.

J'ai trouvé le personnage de Mégane très attachant. Elle a beaucoup de sang froid, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut personnellement, mais professionnellement elle donne tout. Elle est carrée, elle sait ne pas se laisser submerger par ses émotions même quand ça semble impossible et elle est d'une confiance absolue. C'est aussi le cas d'Anthony, son partenaire, qui est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Très protecteur, il pourrait faire n'importe quoi pour aider Mégane et c'est un réel soutien. Comme je vous le disais, cette brigade ressemble un peu à une grande famille.

C'est un roman assez court qui se dévore et qui possède son lot de surprises. L'intrigue est bien construite, le côté mafia russe rajoute un peu de piment et le rythme est parfait. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on a tous les éléments pour avancer. J'ai vraiment trouvé ça distrayant et je pense que son point fort est la cohésion qui règne au sein de l'équipe. Il y a Liam aussi, bien sûr, cet homme mystérieux, mais peut-être moins que Mégane.

Alors il y a de la romance, mais pas trop. Donc si vous n'êtes pas amateur ou amatrice de romance, ne vous en faites pas ! 🙂

Bref on passe un bon moment en compagnie de Mégane, on a aussi des moments un peu plus compliqués quand sa vie se corse, mais sans ça, il n'y aurait pas d'histoire. Et puis, c'est ça aussi qu'on recherche dans les romans policiers : la surprise et les frayeurs.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..

- Sois attentive aux détails, Mégane, m'ordonne Anthony. Ce n'est pas le premier sur cette affaire. Dis-moi ce que tu vois.
Nous sommes dans un square du onzième arrondissement et le cadavre a été dissimulé derrière des buissons. les premiers habitants du quartier qui promènent leurs chiens de bonne heure ont donné l'alerte à la police locale ce matin. Mon coéquipier s'accroupit de l'autre côté du corps et je commence mon analyse.
Nous devons être encore plus prudents. Ils savent où nous en sommes, ils ont compris qu’ils étaient encerclés et vont chercher par tous les moyens à nous détruire. Donnez-moi toutes vos enquêtes en cours pour que je les réaffecte à d’autres unités, afin de nous concentrer sur Vladislav.
Nous préférons ne pas en parler, il est nettement plus simple de réfléchir à une stratégie pour venger son meurtre. Ce crime impardonnable et honteux vient nous affaiblir et ce n’est pas le moment. Loin de là.
— Vodka-orange ? C’est bien toi ?
Liam éclate de rire à l’autre bout du fil et je me décontracte. Il va bien.
— C’est bien moi !
— Comment se fait-il que j’aie de vos nouvelles, monsieur Coup-d’un-soir ?
Le trafic d’armes est également une ressource financière non négligeable. La vente d’armes ne se limite pas et fait l’objet d’un vaste réseau international très lucratif.