Philippe Sabathé (Traducteur)J.M.G Le Clézio (Préfacier, etc.)
Éditeur : Les Editions du Rocher (31/03/2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Ce livre occupe une position unique dans l'histoire des publications consacrées aux Indiens d'Amérique du Nord. La réputation de Black Elk et l'universalité du message qu'il délivre ont rendu l'ouvrage célèbre dans le monde entier.

Né en 1863, Black Elk, plus que comme un homme-médecine, fut considéré comme un Saint Homme. De l'adolescence jusqu'à sa mort en 1950, c'est toute sa vie qu'il nous donne à connaître, avec en point d'or... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   18 octobre 2015
Ecoute, une voix sacrée t'appelle, dans le ciel entier, une voix sacrée t'appelle.
- Et moi, à qui ont été données de si grandes visions dans ma jeunesse, je suis maintenant un vieillard pitoyable qui n'ai rien pu faire, car l'espoir de la nation est éparse et perdu. Il n'y a plus de centre, et l'arbre sacré est mort !