4,3

Voilà un roman pétillant, c'est une véritable bulle de fraîcheur !⁣
J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'écriture de Virginie qui m'a immédiatement séduite : elle est moderne, drôle et addictive. Une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à arrêter, j'ai eu affaire à un page-turner très efficace !⁣
Derrière le quotidien amusant de Fabienne se cachent des fêlures, des souvenirs douloureux qui refont surface et une culpabilité qui ronge. Nous découvrons des épisodes de vies difficiles et inattendus qui touchent, qui prennent au coeur et qui, parfois même mettent la larme à l'oeil. L'auteure aborde des thèmes légers comme difficiles que l'on peut être amené à vivre dans une vie. Elle a réussi à bien doser et à équilibrer ceux-ci pour ne pas entrer un « mélodrame » ce qui amène le lecteur à ressentir une multitude d'émotions.⁣
Les autres personnages présents dans ce livre sont hauts en couleurs, bienveillants, drôles et sympathiques. Ils vont peu à peu amener Fabienne à se remettre en question, à la libérer de son fardeau et même plus encore... ! ⁣
⁣En bref : C'est un roman qui s'inscrit dans l'air du temps, il est à la fois drôle et touchant. On ne peut que passer un agréable moment en compagnie de Fabienne, Rose et les autres personnages qui nous apportent de belles valeurs et de beaux sentiments • Profitons de chaque instant...⁣
~ Madame Irma s'appelle Fabienne ~
Virginie nous présente une nouvelle fois un roman feel-good. Un roman qui fait du bien ! C'est clair, net et précis, on sourit, on lit un roman qui fait du bien au moral !

Fabienne est une femme qui pense que sa vie est une escroquerie. Fabienne est médium depuis quelques années. Elle n'a d'un médium que l'appellation : elle ne voit rien, n'entend rien, ne voit pas de fantômes et ne sait pas lire dans les cartes ou dans les feuilles de thé. Oubliez ce que vous pensez des médiums, voyants et autres métiers de ce genre. Ici, on est dans le médium 2.0 : on fait semblant et on improvise au mieux !

Comment improviser ? Rien de plus simple, être à l'écoute de ses clients et savoir les réconforter au mieux. Fabienne la voyante est plutôt une coach de vie qui n'arrive pas à mettre en pratique pour elle-même les conseils si sagement appliqués et appréciés par ses clients.

Fabienne est un personnage très touchant. On sent en elle la fragilité des personnes qui manquent de confiance en elles. C'est beau. Elle est une femme fragile et blessée par la vie. C'est aussi une femme qui ne manque pas de piquant et d'humour mais certains événements de sa vie n'arrivent pas à être oubliés.

~ Les personnages ~
Si Fabienne tient une place importante dans l'intrigue, Virginie Sarah Lou nous propose un panel de personnages secondaires haut en couleur ! On fait la rencontre de son père, de Rose sa meilleure amie, de Monique et Jacqueline, ses clientes, il y en a pour tous les goûts ! Entre conflits conjugaux et mauvais tours de la vie, Fabienne en voit vraiment de toutes les couleurs. Ainsi, l'auteure en profite pour nous glisser un petit adage qui marquera son roman « C'est la vie ! ».

Les personnages sont tous assez drôles indépendamment ou non de leurs volontés. J'ai adoré Rose qui m'a bien fait rire avec son mari et ses enfants. C'est une fille qui ne manque pas d'humour et le tandem Rose/Fabienne fonctionne très bien ! Ces filles-là sont les meilleures amies du monde et ça se sent : elles se disent tout, il n'y a pas de pudeur et cela fait du bien à lire ! On a tous besoin d'une personne avec qui on ne prend pas de gants. Rose est la personne de Fabienne et inversement.

Le père de Fabienne est très touchant. Je l'ai trouvé à la fois drôle et plein de sensibilité. La pudeur est une chose qui vient gâcher un peu la relation que Fabienne a avec son père, ils arrivent à s'exposer un peu plus l'un à l'autre et la peur de faire mal s'évanouit peu à peu. C'est une très jolie relation qui éclot sous nos yeux.

~ C'est la vie ! ~
L'auteure nous prouve, avec brio, que la vie n'est pas toujours drôle. Elle prend des tournants inattendus. On rit, on pleure, on vit, on meurt. Toute la palette d'émotions y passe. On a le droit de craquer, de ne pas se sentir bien : l'important c'est d'avoir la volonté de remonter la pente et de trouver une situation pour ne pas se complaire dans une situation qui peut rapidement nous dépasser.

L'importance dans la vie ? L'amour, la vie, l'amitié. Il faut savoir écouter les gens : nous avons tous quelque chose de bon au fond du coeur et il faut l'exploiter (Ok, peut-être pas touuuuut le monde mais une bonne partie des gens sur terre !). Il faut savoir demander de l'aide, savoir baisser la garde et pardonner. Ce n'est pas facile, mais il faut le faire.

Fabienne est la personnification de tous ces doutes et ces incertitudes. le manque de confiance en soi est quelque chose de tragique : cela handicape une bonne partie de la vie.

Ce roman est une bouffée d'air pur. On se sent bien après avoir terminé cette lecture. On quitte la plume et les personnages à regret.

~ La plume de Virginie Sarah Lou ~
Voilà donc le deuxième roman que je lis de l'auteure et celui-ci vient confirmer ce que je pensais déjà : Virginie est une auteure qu'il faut suivre ! On est transporté et bouleversé par les émotions et les sourires qui se cachent dans toutes les pages et mots de ce roman. C'est vraiment une lecture qu'il faut mettre entre les personnes qui n'ont pas l'envie, qui n'ont plus l'envie. On voit la vie différemment. Finalement… Fabienne serait-elle un vrai médium ? En tout cas, moi, je vous prédis une lecture formidable qui plaira à beaucoup de monde. Bravo à Virginie pour ce roman haut en couleurs !

Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Coup de coeur.

Fabienne est médium depuis quelque temps déjà mais malgré ses efforts elle n'a toujours pas de pouvoirs divinatoire. Pour conseiller ses clients de plus en plus nombreux elle use donc de bon sens et n'écoute que son coeur.
Cela lui réussit plutôt bien mais elle souffre de devoir faire semblant, elle a l'impression de berner ses clients et se sent mal à l'aise avec cela. Elle doit également faire face à une vie personnelle en dents de scie qui lui joue parfois des tours.
Saura t-elle trouver l'équilibre qui lui permettra d'avancer sereinement ?

"Et si on oubliait l'avenir...? " est le second roman de Virginie Sarah-Lou que je lis et je peux d'ores et déjà dire que j'attends les suivants avec impatience tant j'ai adoré celui lui.

Virginie Sarah-Lou fait partie de ces auteurs dont la plume vibre d'émotions et de sensations. En commençant l'un de ses livres on sait déjà que notre lecture sera forte en émotions brutes et sincères. On sera tour à tour ému, profondément touché mais nous verrons également nos lèvres s'ourlaient de francs sourires .
Et c'est tout à fait le cas avec ce livre.

Dès les premières pages on s'attache à Fabienne . Ses petits mensonges nous la rendent encore plus sympathique car elle ne fait pas cela par appât du gain mais pour aider les autres. Elle voudrait sincèrement être médium mais rien ne vient, ce n'est pas faute d'essayer pourtant. Elle est mal à l'aise face à cette situation mais elle va découvrir au fil de ce livre que don véridique ou non ce n'est pas cela l'important, ce qui compte c'est d'ouvrir son coeur et d'apprendre à se faire confiance . Ainsi elle pourra avancer tout en aidant ses clients qui comme elle semblent un peu perdus dans une vie qui les malmène parfois quelque peu.

Elle pourra compter sur le soutien de ses proches, Rose, Jean-Paul (son père ) , Huguette ( sa grand mère ) mais aussi Monique, Jacqueline et Raymond qui vont se révéler d'une grande aide. Eux aussi vont devoir affronter certains moments difficiles mais ensemble ils sauront trouver le bon chemin .

Ces personnages m'ont beaucoup touchés . Ils nous ouvrent leurs coeurs avec beaucoup de sincérité et cela ne peut que trouver un écho en nous. Ils m'ont fait vivre de belles émotions et m'ont fait sourire plus souvent qu'à mon tour. Il est impossible de leur résister .

Ils sont un joli rappel du fait qu'il faut profiter de la vie et des instants de bonheurs qu'elle nous offrent et que pour cela il faut accepter de laisser partir ce qui nous entrave et nous empêchent d'avancer. Il faut savoir se détacher du passé pour être libre de vivre pleinement.

À travers ses personnages Virginie Sarah-Lou donne quelques petits conseils pour que nous aussi nous puissions avancer sereinement vers un avenir qui nous tend les bras .

Je ne vous en dit pas plus si ce n'est que ce livre touchera tous ceux qui le liront tant il est criant de sincérité.

Un joli coup de coeur pour moi.
Lien : http://mellectures.canalblog..
🦋L'HISTOIRE🦋
Fabienne est une médium, mais malgré que son activité prospère tranquillement, ses dons sont du pipeau ! Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté pour entrer en contact avec l'au-delà, d'avoir étudié avec tout le sérieux du monde cette matière pour le moins compliqué, mais son esprit semble clos pour son plus grand désarroi. Seulement voilà, malgré qu'elle se sente mal sur son mensonge sur ses dons, elle fait tout pour apporter le meilleur à ses clients, elle se sent comme une coach de vie sous couvert de médiumnité.

Elle aurait bel et bien besoin à son tour d'un bon coach de vie. Rose, sa meilleure amie a beau l'épauler au mieux, son père se montrer attentionné, même si maladroit, elle reste malheureuse. Un évènement passé la hante à tel point que sa vie semble bloquée, cela fait 5 FIV ratées, son père lui fait une annonce bouleversante et elle se rend compte que tout n'est pas rose chez Rose.

Il faut parfois une remise en question pour que sa vie change et l'intervention d'amis intentionnés.

Alors, alors, alors,

Je dois bien dire que ce Feelgood est juste génial. Très doux et superbement écrit, il reste très triste, une histoire d'acceptation du deuil et de soi.

On s'attache rapidement à Fabienne, j'ai beaucoup aimé découvrir ce métier. Personnellement, j'y crois, mais je crois aussi que 98% sont des charlatans et ici on remarque que même si Fabienne n'a pas de dons, elle fait néanmoins le bien autour d'elle. Elle ne fait pas ça pour arnaquer les gens, qu'elle désire vraiment aider les autres et surtout qu'elle désire ce don.

Cette histoire va vous toucher, elle shooter votre coeur et vous en redemanderez encore, le deuil est un sujet compliqué à aborder et ici avec ce côté médiumnique, on est happé. C'est un peu compliqué à expliquer ce que l'on ressent en lisant, on vit ce deuil tout en se rappelant les nôtres, on relativise et on prend conscience comme Fabienne des choses, on apprend à le gérer et à mieux accepter ce qui nous touche, le tout avec une petite touche d'humour.

Larmes, rires et tendresse garantie à la lecture.

Petit plus : La fin est une vraie fin, on sourit en se disant que Fabienne est heureuse (oups spoil, pardon).

🦋LA CONCLUSION🦋
En conclusion, j'ai adoré ma lecture, mais c'est une lecture très triste au final. Je pensais lire un feelgood et je fus très surprise par ce côté plus spirituel et de développement personnel de manière romancé.
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Notre toute dernière chronique : Et si on oubliait l'avenir ? de Virginie Sarah Lou aux Editions Nouvelle Bibliothèque.
Quelle belle invitation pour cet été : profiter du moment présent, vivre sa vie et arrêter d'imaginer un avenir qui de toute façon n'aura sûrement pas grand-chose à voir avec ce que nous imaginons justement !

Vous avez la reine du crime, Agatha Christie, mais si vous cherchez la reine du feel good, eh bien, ne cherchez plus ! Nous l'avons trouvée pour vous !

Impossible de ne pas être sensible à ses personnages si touchants, développés et si parfaitement imparfaits !
Impossible de ne pas craquer pour son héroïne, même si au départ elle vit dans le mensonge, mais avec quelle bonté, quelle empathie, quel désir de faire le bien ! D'ailleurs, elle aura la force d'évoluer er de se réinventer malgré le poids du passé.
Impossible de ne pas passer un excellent moment en compagnie de Virginie, qui telle son héroïne, brille par ses qualités humaines !
Merci pour cette lecture qui fait du bien mais qui fait aussi avant tout réfléchir !

Pour en apprendre davantage sur cette auteure talentueuse n'hésitez pas à relire ou lire notre article sur son précédent ouvrage : Et demain l'éternité.

Lien : https://www.facebook.com/Aut..
Un feel-good remplies d'humour avec une voyante pas si voyante que ça mais qui malgré tout voudra aider son prochain

Un roman a se procurer cet été

Que feriez-vous si vous auriez la chance de pouvoir parler a un être cher disparu ?

Dans ce roman Fabienne qui se prend pour une voyante égaye la vie de ses clients en leurs disant ce qu'il veulent bien entendre et ça leurs fait du bien .

Dans ce roman nous avons plusieurs personnages emblématiques comme Monique et Michel , Jacqueline et François , Rose et Patrick , Jean-paul et Marie et bien sur notre cher Fabienne . Vous suivrez leurs histoires , leurs quotidiens , leurs bonheur et leurs malheurs ...

Ce roman a été un vrai bol d'oxygène pour ma part il m'a touché de par ses mots et sa profondeur , la mort n'est pas chose facile et l'auteur l'exprime parfaitement avec des mots simples et doux .

Ce roman est très beau , elle a su exprimer la vie réelle en y mettant une bonne dose d'humour et de dérision , la plume de l'auteure très légère nous emporte avec elle dans l'histoire avec simplicité .

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman feel-good profond et touchant , on s'attache au personnages rapidement , fabienne m'a touché de par sa vie et son quotidien pas toujours gai , je suis sure qu'il vous fera a vous aussi cette sensation d'apaisement après lecture .

Le roman se lis très vite , je vous le conseille si vous aimez le feel-good et les histoires de vie .

Merci encore a l'auteure pour ce Service Presse , il me tarde qu'il sorte pour me le procurer en format papier , la couverture est sublime , elle est coloré et donne envie de le lire au bord d'une piscine .

Un roman bien attendu !

Le + : Un feel-good attrayant et une écriture profonde et tellement légère en même temps.

Le - : Différent personnages qui peuvent amener le lecteur a se mélanger les pinceaux par moment .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
"Et si on oubliait l'avenir" est le deuxième roman écrit par @virginie_sarah_lou_auteure . Édité aux éditions Nouvelle bibliothèque, il sort aujourd'hui (mercredi 17 juillet). C'est un roman que j'ai eu le plaisir de recevoir et de lire en avant première et il m'a beaucoup plu. Il a été écrit pour le roman de l'été 2019 télé loisirs et a obtenu la 3em place.
C'est L'histoire de Fabienne, médium autoproclamée qui a monté un cabinet, et qui reçoit des clients très particuliers.
J'ai vraiment aimé le ton très actuel de l'autrice, qui inclut des références modernes, des expressions de notre génération, et plein de côtés humoristique.
J'ai aimé que sous ce côté très léger, y soit traité des thèmes fort, comme la perte d'un être cher et les manières de faire son deuil; comme la différence; les relations familiales; les différentes formes de couple.
Et j'ai aimé l'ouverture de la fin.
Un roman à lire cet été pour sourire et réfléchir.
Bonjour.

Je suis sorti de ma zone de confort ce n'est pas le style de lecture que je lis d'habitude.

C'est mon deuxième livre de cette auteure et j'apprécie beaucoup sa plume qui est rafraichissante et agréable.

Virginie arrive à mélanger dans son livre humour et tristesse avec brio.

Les personnages sont très bien détaillés et attachants.

Pour un amateur de polars un feelgood de temps en temps ça fait du bien

Pour les amateurs du genre si vous ne connaissez pas foncez.

Un agréable moment de lecture.

Bonne journée.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Fabienne. Trentenaire, célibataire, sans enfant. Femme au grand coeur, psy plus que médium. Elle apporte réconfort et conseils plein de bons sens grâce à son écoute bienveillante. Tant qu'elle fait du bien autour d'elle, peut-on lui reprocher de ne pas parvenir à lire dans l'avenir ?
Fabienne, entourée de sa meilleure amie Rose, m'a touchée par son côté profondément humaine, sa douceur. Son cheminement pour être en phase avec elle-même et faire la paix avec son passé.

J'ai aimé l'évolution des personnages qui, bien entourés, sont poussés à la réflexion et à grandir dans leur manière de gérer leurs relations avec ceux qui leur sont chers, dans leur manière d'assumer leurs choix.

Ce livre évoque différents thèmes comme le désir de maternité et le choix d'avoir un enfant seule, le deuil, l'usure des couples, le regard de la société sur certaines situations, le droit à un nouveau départ, l'amour inconditionnel entre une mère et sa fille.

Et si on oubliait l'avenir pour se concentrer uniquement sur le présent ? Un roman qui parle de nous, avec nos doutes, nos peines, nos conflits, nos joies. Une lecture déculpabilisante qui nous rappelle qu'on a le droit de ne pas être parfait, le droit a l'erreur, le droit au bonheur aussi. Chacun son propre parcours de vie, ses épreuves, ses douleurs mais en chacun de nous se cache un coeur. Un coeur qui bat et cache ce qu'on a de plus beau en nous. Ce qu'on ose pas toujours dévoiler par pudeur ou par protection.

Un livre qui donne de la force, celle d'affronter nos peurs, d'ouvrir les bras au renouveau, d'accueillir tous les signes pour avancer sur son chemin de vie. Accepter qu'on puisse parfois avoir besoin d'aide pour affronter et dépasser certains blocages. Des choses enfouies par son subconscient qui mettent des freins dans la réalisation de certains projets.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une belle lecture, j'avais déjà lu un livre de cette auteure mais là je crois que j'ai mon coup de coeur.
De belles émotions avec un humour bien placé... Lecture fluide, une Fabienne attachante qui fait face à de nombreuses épreuves et finalement termine sur une belle note de fin.
Je recommande ce roman.