4,3

Fabienne pense être une impostrice. La jeune femme travaille honnêtement, en tant que médium. Elle n'arrive pas le moins du monde à appliquer les conseils et les “recettes” qu'elle a pu lire et entendre. Oui, Fabienne arrive très bien à orienter, aider, sans donner la moindre direction définitive. Mais elle ne réussit pas à contacter l'au-delà ou voir l'avenir. le manque de ses dons lui fournit l'impression de mentir à ses clients et à elle-même...

Virginie Sarah-Lou a déjà écrit et publié plusieurs romans, des feel good mais aussi des comédies de développement. Préparez vos mouchoirs et vos carnets, car vous aurez besoin des deux. Vous allez pouvoir repenser votre vie, votre façon de voir votre vie, comme vous l'entendez, ou juste passer un bon moment avec des personnages faisant osciller vos émotions. N'hésitez pas à joindre l'autrice via les réseaux sociaux, elle adore obtenir des retours sur ces publications. Dans ce roman, le mensonge n'est pas le plus important problème. Restez positive, ne laissez pas libre court à ses émotions négatives, voyez la vie autrement et positivez chaque moment...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
« 𝐿𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑝𝑒 𝑜𝑏𝑙𝑖𝑔𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠. 𝐴̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑢̀ 𝑙'𝑜𝑛 𝑛𝑎𝑖̂𝑡, 𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐̧𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑎̀ 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑜𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑒. 𝑂𝑛 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑜𝑖... 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟. 𝐸𝑛 𝑟𝑒𝑣𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒, 𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑐oe𝑢𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑙'𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛𝑖, 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑙𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑒́𝑛𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡𝑠. »

Dès les premières lignes, l'autrice nous entraîne auprès de son personnage principal et de son métier plus que particulier. Fabienne est médium. Une jeune femme pleine de vie qui a connu des moments difficiles. Au fil des lignes, nous apprenons à la connaître, nous la suivons dans sa vie et tout ça avec beaucoup d'humour.

Les personnages sont attachants. Que ce soit Fabienne ou les personnages secondaires de cette histoire, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait que je me suis attachée à eux avec beaucoup de facilité. Je me suis sentie proche d'eux à force d'écouter leurs histoires. Un peu comme lorsque l'on retrouve un groupe d'ami autour d'un verre, la même sensation de plénitude et de bien-être m'a traversé.

La plume de l'autrice – que j'adore littéralement – est un plaisir à lire. Tout est fluide, sans difficulté, ça se lit comme on boit du petit lait. On ressent toutes les émotions qu'elle souhaite nous faire partager. Elle nous emmène avec beaucoup de facilité dans son histoire.

Une histoire pleine de vie, d'amour, d'amitié et de remise en question, le tout avec beaucoup d'humour, de sincérité et d'émotions. Encore une fois, ce fut un vrai plaisir de lecture. Une vraie joie de retrouver la plume de cette autrice. J'ai littéralement adorée et dévorée cette histoire en à peine une journée. Impossible de décrocher, on se sent tellement bien dans cette histoire.

🔮 Êtes-vous prêt à vous faire tirer les cartes ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
Un livre qui vous donne le sourire et vous fera passer un très agréable moment.
C'est une petite bulle de bonheur que j'ai découverte par hasrd pour mon challenge.
Des sujets graves y sont traités avec douceur et j'ai passé un très bon moment avec ces personnages drôles et sympathiques.
Ce fut une belle surprise !
Je tiens à remercier Virginie Sarah Lou de m'avoir à nouveau accordé sa confiance !
J'étais très impatiente à l'idée de retrouver son écriture et de découvrir ses nouveaux personnages. La couverture appelle à l'effet feel good et donne envie de s'y plonger !
Des le début, j'ai été touchée par le personnage de Fabienne. le fait que ce soit une fausse médium m'a beaucoup fait rire, j'ai adoré l'idée ! Je me suis attachée au personnage au fil des pages. Elle est vraiment attachante et attendrissante et veut tout faire au mieux pour les autres. J'ai vraiment aimé faire sa connaissance.
Ce qui m'a plu en particulier, ce sont les relations avec les personnages. Que ce soit les liens entre Fabienne et ses clients ou ses amitiés. J'ai trouvé que l'autrice arrivait à transcrire de réelles relations. Ce n'est pas surjoué, ce n'est pas faux. Ce sont de belles relations entre les personnages, avec non-dits, ses incompréhensions, sa complicité.. j'ai trouvé que c'était très fort et que l'écriture de l'autrice était parfaite à ce niveau !
Ce roman éclate de bienveillance et de légèreté. Plusieurs fois, j'ai souris en lisant, j'ai été attendrie, triste, pleine d'espoir !
J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Merci beaucoup !
Encore un très bon livre. Cette auteure manie avec perfection les sentiments des lecteurs.. Beaucoup d'émotions, de la joie en grande partie mais aussi de la tristesse. Il y a aussi énormément de tendresse dans ce livre, ce qui rend les personnages attachants. J'ai encore rigolé toute seule à certains moment (ouf mon mari n'a pas remarqué sinon je finirai à l'asile 😂😂). Il se dévore aussi vite que les autres et ça c'est triste 😭😭
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, j'ai beaucoup aimé retrouver le ton léger et plein d'humour de Virginie, même si la vie n'est pas toujours tendre avec son héroïne. Elle nous présente une belle brochette de personnages tous plus gratinés les uns que les autres, et j'ai adoré la relation haute en couleurs entre Fabienne et Rose 😂 Bref, un très joli roman pour passer un bon moment de détente 😉
J'ai passer un super moment avec le livre... Une pure merveille...
J'ai adoré. Je vous le recommande.
Exactement les lecteurs que j'adore sans prise de tête.. lecture qui glisse bien.. Au top..
Passer des bon moments avec Fabienne et toutes ses copines .
Son livre a été finaliste du concours roman de l'été 2019 Fictia/ Télé loisirs présidé par @virginiegrimaldi et je comprends mieux pourquoi!

Ce feel good est un véritable petit bonbon acidulé qui te réveille, te fais du bien et te donne le sourire!

En effet, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de détente et de rires!

C'est léger, sans être niais, c'est bourré d'humour, c'est émouvant, sérieux parfois.

La plume est fluide, fraîche et pétillante, les personnages fort attachants, et l'histoire pour le moins peu banale!

De nombreux thèmes sont abordés de façon très naturelle pour en faire un roman touchant, sensible et lumineux !

Merci beaucoup @virginie_sarah_lou_auteure de m'avoir fait confiance en m'offrant ce chouette moment d'évasion!

Je ne peux désormais qu'avoir envie de découvrir votre petit dernier!
Ce livre, c'est "un chocolat chaud sous un plaid devant le feu ouvert". Sauf que, l'ayant dévoré un 9 août 2020 caniculaire, je devrais plutôt opter pour la formule "smoothie dans un transat en bord de mer".
C'est un roman feel-good, pas trop ma tasse de thé en général, mais Virginie Sarah Lou a réussi avec ce roman à me faire sourire, me faire rire, me faire monter les larmes au yeux et même à en faire couler quelques unes.
En ces temps moroses, Virginie Sarah Lou met du baume au coeur et pour cela, je dis merci et bravo !
Que dire si ce n'est que j'ai trouvé ma Virginie Grimaldi à moi, certainement bien plus accessible mais non moins douée pour l'écriture ;-)

Si cà c'est pas du compliment...

📚📚 Virginie nous fait entrer par un coup de baguette magique dans l'univers de Fabienne, cette jeune femme, célibataire de 35 ans qui tente de faure un bébé "toute seule" et dont la vie a été récemment chamboulée par le décès de sa maman. Persuadée d'en être la seule responsable, elle essaie à tout prix de rentrer en communication avec les esprits.
C'est le moins qu'on puisse faire d'ailleurs quand sur la porte de votre cabinet est apposée la mention MEDIUM 😀

Si Fabienne n'a pas le don de médiumnité, elle a celui du ❤, de la bienveillance, elle veut faire le bien autour d'elle, rendre les gens légers et leur prodiguer tous les conseils dont ils ont besoin pour être heureux et résoudre les problèmes dont ils viennent chercher solution auprès d'elle.

Par ce roman l'auteure nous fait aussi comprendre qu'on a tous (ou presque) la clé du bonheur en nous, il suffit de la saisir 💐💐💐

✒✒ L'écriture est juste géniale.
On entre dans la vie de Fabienne comme par magie et on en ressort boosté, elle nous donne la pêche cette petite nana.

Le récit coule entre nos doigts, les touches d'humour, les images auxquelles elle fait référence, la façon d'exprimer ses idées, ses sentiments, tout est accrocheur et tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment.

👥👥 Quant à Fabienne, l'héroïne principale, elle est immédiatement devenue ma meilleure copine... et que dire alors de Rose ? Qui ne rêverait de l'avoir comme confidente.
Les personnages sont croustillants, plein de fraicheur.
Le papa, la grand-mère, ses clientes et amie, Monique et Jacqueline... tous plus attachants les uns que les autres.
J'ai aussi adoré le passage avec le "vrai" medium, Marilyn Manson... hilarant 🤣

Bref vous l'aurez compris j'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture grâce à Virginie...

Bon c'est pas tout ca mais je dois vous laisser car je dois filer acheter son petit dernier parce qu'à la base je l'avoue je me suis trompée, c'est "Et puis un jour on s'en fout et ca fait du bien" que je voulais acquérir 😀
Mais je ne regrette vraiment pas 👏👏👏
Et puis il y a aussi son petit guide "Et si on rendait notre vie plus simple" qui doit être plein de bon sens et de bons conseils et ca ... j 'achète... 😀 (je vous suggère d'ailleurs de rejoindre le groupe du même nom où Virginie poste tous les jours des petits conseils et des petits rappels qui ne mangent pas de pain et qui font du bien 😀