Eigoro Futamata (Illustrateur)Irène Schwartz (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (12/06/2002)
3.58/5   6 notes
Normalement, les poussins font Piou Piou. Et puis c’est tout. Mais ce petit poussin-là, voyez vous, aime les langues étrangères. Et ce qui lui plaît, quand il va se promener, c’est d’apprendre à faire Couic Couic! comme la souris, Kronk Kronk! comme le cochon et Miaou Miaou! comme le chat.
Que lire après Piou PiouVoir plus
Petit Poussin se promène dans les bois et échange des bruits d'animaux. de piou piou en waf waf, Poussin a finalement bien de la chance d'échapper au chat glouton. Et de retour à la ferme, il ne sait plus quoi dire à sa maman. « Non d'un petit bonhomme ! Tu as perdu ta langue ??? »

Drôle de promenade que celle de ce petit poussin. Je me demande ce qu'il serait advenu s'il avait rencontré un humain… Aurait-il appris une phrase ? Les dessins sont simples et charmants, parfaits pour un album de première lecture.
Le petit poussin part dans la forêt et échange son cri contre celui d'une grenouille, d'une souris, d'un chien...mais attention au chat!
L'histoire est un peu simpliste mais le gros plus de cet album, c'est le dessin qui fourmille de petits détails, surtout dans le décor : insectes, scènes de famille chez les animaux.
Un joli album mais pas le meilleur sur le thème des cris des animaux.

« Nom d’un petit bonhomme ! Tu as perdu ta langue ??? »