Stray Cat and Sky Lemon tome 3 sur 6

Mika Satonaka (Autre)
EAN : 9782302094697
Soleil (18/08/2021)
3.75/5   6 notes
Nagisa est une lycéenne qui va voir son quotidien chamboulé par l'arrivée de Yamato, un jeune acteur. Les deux vont devenir voisins et camarades de classe du jour au lendemain. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus...
Que lire après Stray cat and sky lemon, tome 3Voir plus
Toujours aussi sympathique, ce shojo prend cependant un tournant on ne peut plus classique et un brin agaçant, en apparence, dans ce tome avec l'arrivé du rival pour former le fameux triangle amoureux.

Alors que l'autrice venait de nous offrir le joli développement romantique qu'on attendait entre Nagisa et Yamato, quand patatras débarque Ryô, le premier amour de cette dernière. L'autrice s'amuse à nous contrarier soufflant le chaud et le froid tout au long du tome mais enchaînant les scènes plus qu'adorables autour de ce sympathique trio.

Les triangles amoureux, c'est un peu le passage obligé dans les romances lycéennes malheureusement, j'avais donc quelques appréhensions ici avec l'arrivée de Ryô, qui écartait logiquement Yamato, alors que celui-ci était en train de devenir de plus en plus adorable avec Nagisa. Heureusement, comme beaucoup d'autrices actuelle, Mika Satonaka ne tombe pas dans le piège et nous offre plutôt ici un joli moyen pour que l'héroïne tourne la page de son passé. Ryô n'est donc pas le sale type attendu. Il est au contraire gentil et solaire mais a aussi ses failles. Il ressemble pas mal à Nagisa. Il est nostalgique de leur passé. C'est donc mignon de les suivre. Yamato, lui, n'est pas le sale type jaloux qu'on a parfois, il est juste protecteur. Et au final, l'autrice ne fait pas trainer les choses et permet plutôt à son héroïne de peu à peu trouver sa voie.

Je regrette juste que le thème de la ville et de la photo soit peu à peu mis de côté au profit de la romance. J'aurais aimé que les deux se mélangent et se nourrissent un peu plus, comme c'était le cas au début car cela donnait une vraie couleur singulière à ce shojo, qui maintenant se démarque moins de ses confrères.

Arrivée à la moitié de sa série, l'autrice a bien fait avancer l'histoire. Grâce à ce tome charnière où l'héroïne se confronte à son passé, elle comprend mieux qui elle est désormais et ce qu'elle veut. Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas trop de mélodrames pour compliquer et délayer les choses.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'intrigue est plus classique dans ce tome mais sans que la mangaka ne s'appesantisse non plus trop sur le côté mélodramatique que l'on peut trouver dans les triangles amoureux. Il s'agit là plus d'une excuse pour explorer les changements qui se produisent inévitablement sans que l'on s'en rende compte et la vision idéalisée que l'on se fait d'un rêve qu'on a longtemps chéris. Ce n'est pas le tome que j'ai préférée parce que je ne suis pas une grande fane des ménages à trois mais j'ai conscience que c'était un cap obligé pour faire avancer l'histoire et la relation entre nos deux héros. Les dessins sont toujours aussi beaux et rafraîchissants. Les personnages hauts en couleurs. Mon seul bémol seraient le manque d'apparition des personnages secondaires mais les événements ne se déroulant pas au lycée cela reste logique. Je suis impatiente de lire la suite!