Kolderick tome 3 sur 3
Rebelle Editions (30/01/2015)
4.33/5   3 notes
Après plusieurs jours de coma, Alligan se réveille enfin, mais son esprit est égaré entre le présent et le passé. Quand il s'enfuit avec Tayla, voyant en elle la jeune humaine qu'il n'a pas pu sauver des siècles plus tôt, le vampire ignore encore quels sombres évènements vont s'enchaîner. Une fois de plus, la fille du Dashi est dans la ligne de mire de Nougraa et, dans cette lutte sans merci, elle ne sera pas la seule à se sacrifier pour la survie de son peuple.
Que lire après Kolderick, tome 3 : SacrificesVoir plus
Comme chaque tome qui débarque de cette série, c'est avec impatience et appréhension que je commence ma lecture. Dans une saga, le plus dur est de maintenir le niveau tout en donnant envie de connaître la suite, faire en sorte que le lecteur ne regrette jamais son choix. Est-ce que je vais me souvenir de tous les personnages et de tout ce qui s'est passé ? Est-ce que la suite est aussi prenante que les deux premiers ? Christy Saubesty continue dans sa lancée, en nous donnant toujours beaucoup d'action, du suspens et des histoires de coeur loin d'être linéaires. Elle maîtrise le rythme et maintient son histoire depuis la toute première page du tome 1 jusqu'à la dernière de ce tome 3.

J'ai été, une fois encore, conquise par la plume soignée et le rythme endiablé des aventures des vampires de Kolderick. J'ai de nouveau pris énormément de plaisir à les suivre dans leur lutte contre l'ennemie numéro un, Nougraa, au pays des kangourous. le cadre est évidemment l'un des premiers aspects qui rend l'histoire différente, en effet, il est assez rare de croiser nos héros dans ce continent, et c'est totalement dépaysant.

Nous retrouvons les différents clans, les différents êtres surnaturels : vampires, humains, fey, sorciers, hybrides… tout ce petit monde se confronte, et souvent les apparences sont trompeuses. Même si de base l'histoire est manichéenne, Christy Saubesty propose avec plusieurs degrés des personnages gris qui viennent ainsi perturber l'ordre établit et empêche qu'on se repose un seul instant. L'histoire ne manque jamais de rebondissements.

Nous terminions le tome 2 sur un cliff, Alligan était dans le coma. Nous débutons, alors qu'il se réveille et il est enfin temps de voir comment ce couple (qu'on attendait depuis le début héhé) va se débrouiller, parce qu'Alli et Tayla, c'est un peu, beaucoup, « fuis-moi, je te suis… ». Nous voyons également les autres couples déjà bien installés depuis le premier et le deuxième tome (Kael/Mia, Ephrem/Jade, Bragz/Mélina) mais aussi les futurs qui se mettent en place.

Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est donc tout naturellement qu'on a envie de les suivre et de voir leurs histoires se concrétiser. Les dialogues font passer de bons moments et les scènes sensuelles sont toujours hyper bien décrites, belles (et accessoirement elles sont « muy caliente »). On voit la différence quand elles servent l'histoire et que ce n'est pas du sexe gratuit juste pour remplir le cahier des charges actuel, sinon c'est juste ré-bar-ba-tif. Il y a de l'action, il y a des histoires d'A, du suspens, on a donc un ensemble harmonieux et qui fonctionne.

En fin de compte, je regrette juste de ne pas avoir eu plus de moments dans le camp des psychopathes, on reste un peu trop en surface à mon goût, pour moi l'action demande plus de détails pour répondre à nos questions. Un tome 3 que je n'ai pas lâché, c'est encore un coup de coeur pour cette histoire qui sait exploiter à fond tous les ingrédients du genre pour se rendre addictive !
Lien : http://www.llyza-laboiteduki..
Plusieurs intrigues dans ce tome, vous allez être servi !
Tout d'abord, Alligan subit toujours le contre-coup des événements du tome 2 et c'est sur Tayla que tout le monde compte. Mais à son réveil, le vampire la prend pour une humaine qu'il n'a pas su protéger. Il lui faudra du temps pour revenir totalement et ce, peut-être, aux dépends de la fille du Dashi.
Pendant ce temps, Nougraa continue à ourdir des plans de plus en plus fourbes, n'hésitant pas à tromper et à manipuler pour arriver à ses fins. Elle compte bien remettre la main sur sa plus belle création, quitte à tuer.
Enfin, différentes parties se mettent en branle. Dans cette guerre, il faudra compter sur des alliés inattendus, tandis que la trahison se dissimule au plus près de Kolderick.

J'ai beaucoup aimé le retour sur les plans de Nougraa, mais l'auteur est bien trop nébuleuse sur ce sujet. Peut-être est-ce par inconfort avec le sujet de la génétique ou pour ne pas trop perdre le lecteur avec de la technique, mais je me sentais frustrée par ces passages. Nougraa est une méchante bien vicieuse comme on les aime, mais elle est trop en retrait pour que le lecteur en prenne la pleine dimension.

Côté vampires, trop de sentimentalisme d'une part et ... de tapisserie de l'auteur ! Ils sont curieusement en retrait, ne servant qu'occasionnellement et principalement de second couteaux.
D'autres créatures surnaturelles commencent à apparaître, diversifiant la mythologie de l'auteur, peut être apportant un sang neuf bienvenue.
Côté magiciens, ils sont eux aussi en retrait. Avec les mêmes reproches que pour les vampires.

En fait, l'histoire de ce tome 3 est principalement les différentes relations qui se nouent (ou commencent à se nouer) entre les différents couples. le plus important concerne bien sur la fille du Dashi, mais d'autres vampires seront aussi concernés.

Je dois dire que cette diversité est étourdissante et dilue un peu trop le récit. Trop de petites actions qui ne sont pas assez développées tandis que des romances prennent plus de pages pour ne pas avancer et me laisser de marbre.

En gros, les seuls qui m'ont vraiment réveillé sont Nougraa et son premier lieutenant désavoué qui fait une apparition remarquée :)
Si je suis curieuse des plans pour la suite des tomes, je crains que ce phénomène de "dilution" ne persiste au détriment d'une action plus tenue tout le long du récit. Affaire à suivre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Il était en grande partie responsable de la fatigue de la jeune femme. Depuis qu’elle s’était installée au domaine, seulement dix jours plus tôt, il la comblait de toutes les manières possibles, savourant avec délice les charmes de son adorable petit corps. La nuit dernière, elle avait pris l’initiative pour la première fois, et il avait cru devenir fou. Mélina avait embrassé chaque parcelle de peau nue jusqu’à l’envelopper dans la chaleur moite de sa bouche.
Son métissage lui octroyait des capacités incroyables, une force surprenante et l’aptitude de lire dans les esprits d’autrui comme le faisaient les mages.
Ils formaient un tableau saisissant. Lui le vampire massif toujours prêt à en découdre, et elle, la frêle humaine en totale confiance nichée contre lui.