Les chroniques de Blackstone tome 3 sur 7

Philippe Laporte (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.5/5   6 notes
À Blackstone, dans le nord-est du Massachusetts aux Etat-Unis, l'ancien asile psychiatrique surplombe la ville. Cette immense bâtisse, fermée depuis des décennies, doit être démolie pour être remplacée par un centre commercial. Mais, subitement, la banque refuse d'accorder les prêts nécessaires. De cadeaux sont adressés anonymement aux familles qui ont un lien avec le projet ; des cadeaux anodins en apparence mais qui déclenchent la peur et la mort. Oliver Metcalf, ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Blackstone, tome 3 : Le briquetVoir plus
Et hop, sans transition, nous passons au troisième épisode de cette mini-saga, intitulé le briquet, objet anodin par excellence... hormis celui-ci.
C'est jour de vide-grenier à Blackstone, un beau dimanche de mars, et un autre personnage principal entre en jeu dans ce tome. Il s'agit d'Oliver Metcalf, notre journaliste, que Rebecca entraîne à la braderie dans le but d'y dénicher un cadeau pour sa cousine Andréa, de retour au bercail.
Elle tombe en arrêt devant un briquet doré représentant un dragon. Il me plairait bien, ce briquet, au passage. Mais trève de digression, notre Rebecca ravie d'avoir trouvé le cadeau parfait, s'en empare...
On a déjà tous compris que les cadeaux fortuits n'en sont pas vraiment et que le rêve va vite se transformer en cauchemar... Cette fois cependant, le lien entre la destinataire du cadeau et son précédent possesseur à l'asile est très clairement révélé par l'auteur.
Encore un très bon tome. Grand merci à l'auteur.
* Il y a quelques jours, j'ai vu passer cette mini-serie de 6 livres qui m'a tout de suite interpellé et j'ai décidé de me la procurer.
Aussitôt reçu, aussitôt lu et franchement je ne regrette pas du tout. Six tomes, de petites tailles, qui se lit très vite. L'histoire, la plume de l'auteur, l'ambiance, l'intrigue et le dénouement, tout y est pour passer un super moment.

* Juste pour vous donner envie à vous aussi, un petit résumé.
Blackstone, petite ville dans le New Hampshire abrite un ancien asile désinfecté qui surplombe la ville.
Un projet de centre commercial doit se réaliser en détruisant celui-ci mais va être ajourné par quelques détails administratifs. Pendant ce temps, des cadeaux empoisonnés ou maudits arrivent sur le seuil des portes de certains habitants.

* Nous allons apprendre à connaître nos personnages dans le premier tome, et découvrir déjà la première surprise.
Bien sûr les autres tomes vous révèlent de nombreuses surprises.
Un suspense à chaque fin de tome pour nous donner l'envie de lire le prochain.
Immersion totale dans cette histoire, avec l'ambiance tournant autour d'un asile et de ces personnages.
A savoir lors de la sortie de cette mini-série, il fallait attendre 1 mois afin de pouvoir découvrir la suite.
Ouf pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'attendre, juste essayer de se freiner afin de ne pas la terminer trop vite.
Et on en parle de ces couvertures!