Agence Confettis tome 6 sur 7
EAN : 9782092564516
Nathan (19/05/2016)
Cas difficile pour l'Agence Confettis : celui d'Anis, fan de jeux de rôles. Il rêve de fêter son anniversaire tranquille, chez lui, avec ses copains... mais sa grand-mère demande à l'Agence une fête en plein air, pour forcer Anis à sortir de sa chambre. Comment faire plaisir aux uns et aux autres ? C'est Scarlett qui trouve la solution : les AnnivExperts vont lui organiser une super chasse au trésor, sous la forme de son jeu de rôle préféré ! Anis, pourtant, n'est p... >Voir plus
Que lire après Agence Confettis, tome 6 : Chasse aux énigmesVoir plus
J'ai découvert ce titre avec les enfants dans le cadre de " L'histoire du soir ".

C'est une petite série que les enfants aiment bien, car on retrouve toujours les 4 amis pour préparer un anniversaire inoubliable. Même si on peut les lire séparément, je pense que le mieux est de les lire dans l'ordre.

J'ai beaucoup aimé ce tome-là, car on y aborde avant tout les liens familiaux et surtout celui entre une (arrière) grand-mère et sa petite fille ( fils). J'ai trouvé ce point très touchant et très réaliste. Deux relations, deux façons de réagir et deux relations pas si différentes que ça quand on s'aime et que la relation est bienveillante. J'ai vraiment apprécié ce point.

Les anniv'expert vont encore faire preuve de grande ingéniosité pour organisé l'anniversaire d'Anis. Dès le départ, rien est simple et ils vont enchaînés les petits soucis. C'est sans compter sur l'amour de l'arrière-grand-mère qui va finir par tout arranger à la fin.

En bref: Ce tome 6 est vraiment bien écrit et aborde des sujets très important à mon sens et qu'ils feront réfléchir les petits lecteurs. Une fin en émotion où tout se termine pour le mieux. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Nouvelle mission pour les AnnivExperts… Organiser l'anniversaire d'Anis en contentant à la fois le roi de la fête et ses parents. Et c'est là que ça se corse, car les deux parties ont des souhaits tout à fait différents. Cette fracture générationnelle est un véritable défi pour nos amis. Cependant, ils finissent par trouver un compromis en organisant une grande chasse aux trésors façon RPG. C'est de loin l'anniversaire qui fait le plus envie car il est truffé d'épreuves logiques et physiques !

Cette fois-ci, l'Agence Confettis est plus en retrait. Et c'est aussi bien car cela met l'anniversaire et les commanditaires au coeur du roman. En outre, les désaccords qui existent au sein de cette famille permettent de rappeler au lecteur de qui est vraiment important dans la vie.

En conclusion, un sixième tome à la hauteur de la série. L'auteur ne manque pas de créativité et d'imagination pour organiser des anniversaires aussi atypiques qu'exceptionnels.

Lien : http://antredeslivres.blogsp..