Agence Confettis tome 5 sur 7
EAN : 9782092564493
Nathan (10/03/2016)
4.12/5   4 notes
Parce que sa meilleure copine a déménagé, Cassiopée a décidé de faire de Léa sa nouvelle meilleure amie.
Elle demande même à l'Agence Confettis d'organiser son anniversaire sur le thème du Show télévisé Chic&Choc, qu'elle et Léa adore, avec pour seule invitée… Léa !
L'AnnivExperte ne sait pas quoi faire ; elle aime bien Cassiopée, mais des meilleurs amis, elle en a déjà : ce sont Ninon, Scarlett et Elliot !
Comment le faire comprendre à Cassi... >Voir plus
Que lire après Agence Confettis, tome 5 : Les rois du showVoir plus
Ophélie était super contente de recevoir la suite de cette série et nous remercions les éditions Nathan pour cet envoi.

J'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Cette dernière tourne autour d'une télé-réalité et je ne suis pas très friande de ce genre d'émission. Je trouve qu'il montre le mauvais exemple à nos enfants.

Une organisation d'anniversaire mouvementée et compliquée qui s'annonce en vue d'une cliente un peu trop envahissante. de surprises en rebondissements, nous nous sommes pas ennuyées avec ce tome.

Nos quatre amis sont toujours aussi attachants et c'est un vrai plaisir de les suivre dans leur cinquième mission, pas tout à fait comme les autres. Ninon m'a paru très désagréable et très possessive. Elle était très agaçante ! C'est un peu dommage d'avoir pointé ce trait de caractère de sa personnalité.

L'auteur a toujours une plume très agréable à lire et avec Ophélie on l'a lu très rapidement. La couverture semblable aux quatre autres et très sympa.

Un livre toujours aussi frais et pétillant qu'on ne peut que conseiller aux enfants à partir de 8 ans.
Avoir des amis... C'est le bonheur absolu, surtout quand on est ados. Et des amis avec qui on partage une agence, c'est encore mieux.

L'équipe est toujours aussi active, remplissant leurs missions au mieux. Quand Cassiopée fait appel à eux pour fêter son anniversaire, ils ne s'attendent pas à devoir le préparer pour deux personnes uniquement: Cassiopée et son amie.

Hors, il se trouve que Cassiopée a perdu sa meilleure amie il y a très peu de temps, et qu'elle a jeté son dévolu sur Léa pour la remplacer. Si Léa se prend au jeu au départ, elle se rend vite compte que quelque chose cloche.

Il faut pourtant bien remplir la mission à laquelle l'agence confettis s'est engagée...

Cette fois, l'histoire parle d'un sujet bien difficile à gérer quand on est adolescent: avoir sa propre personnalité. Il est bien difficile, à cet âge, de savoir donner le meilleur de soi-même sans être tenté de copier le caractère des autres. Beaucoup de parents peuvent témoigner de ce souci récurrent, j'en suis certaine.

En douceur, l'auteur montre comment faire pour se sortir de ce cercle vicieux, ce que j'aime beaucoup. Mes enfants aiment beaucoup l'agence confettis, et bien que le principal de l'histoire se trouve être évidemment la réalisation d'une fête, il y a également une petite leçon à retenir, pour chaque tome, à laquelle j'espère les trouver sensible.

Le fait est que cette série est absolument adorable et remplie de bonnes idées pour créer des activités simples, mais surtout amusantes. Et je crois que, du coup, l'objectif est atteint: créer quelque chose que les lecteurs peuvent utiliser pour eux-mêmes, au propre comme au figuré.

Vous l'avez compris, j'aime énormément cette série, et je la recommande vivement.

Points attribués: 8/10
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Les quatre annivexperts sont de retour !
Cette fois, c'est l'anniversaire de Cassiopée dont ils doivent s'occuper. Celle ci a du mal à se faire des amis depuis que sa copine Jaja a déménagé. du coup, elle se rapproche fortement de Léa et semble vouloir faire partie de l'agence confettis, ce que Ninon a beaucoup de mal à accepter. Alors que Cassiopée voulait une soirée d'anniversaire exclusivement avec Léa, les quatre annivexperts lui propose de réaliser un concours de talent comme dans son émission de télé préférée.

Plus besoin de vous présenter les membres de l'Agence Confettis car ce titre est déjà le cinquième tome de la série.

Cette fois, il va y avoir de la tension dans ce petit groupe d'amis car l'un des membres du groupe, Léa, est convoité par Cassiopée, une jeune fille en mal d'amitié depuis que sa binôme a déménagé. Cela va faire des étincelles, surtout avec Ninon qui semble particulièrement jalouse. Heureusement, Eliott et Scarlett vont tout faire pour proposer un anniversaire original à Cassiopée et rétablir l'équilibre entre Léa et Ninon.

Le concours de jeune talent vous fera certainement penser à des émissions télévisées que les jeunes adorent. L'auteur s'attache à parler de thèmes propres aux jeunes ados et réussi particulièrement à le faire.

Le récit est agrémenté de chouettes illustrations signées Hélène Carnac. Et à la fin de l'ouvrage, on y trouve des activités sympathiques à réaliser comme un instrument de musique, une guirlande originale et un jeu amusant.

Bref, encore une chouette aventure pour l'agence confettis !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Cassiopée va tout chambouler et mettre les AnnivExperts sous tension. Elle fait appel à l'Agence Confettis pour organiser son anniversaire, où il n'y aurait qu'une seule invitée : Léa. Car Cassiopée adore Léa et voudrait bien qu'elles deviennent meilleures amies. Si cela créé des tensions au sein des AnnivExperts, ces derniers vont surmonter cette « épreuve » et se montrer ingénieux. Ils vont ainsi réussir à convaincre leur cliente que plus on est, plus on rit !

Ce cinquième tome m'a beaucoup plu, car pour une fois tout n'est pas rose. Il y a même carrément de l'eau dans le gaz entre les amis, de la jalousie et des reproches. Ce qui permet de découvrir le mauvais caractère de Ninon. de plus, Attila, le grand frère un peu perché, a une plus grande place dans le récit. Il apporte une petite touche farfelue qui est bien sympathique.

En conclusion, une série qui continue sur sa bonne lancée. Juliette Saumande ne cesse de se renouveler et trouve toujours le moyen de surprendre le lecteur.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Humour et fantaisie sont les deux registres toujours agréablement utilisés par l'auteur pour évoquer les difficultés à construire une relation d'amitié : moments d'incompréhension, de jalousie, qui, finalement se résolvent en communiquant.

Une lecture fraîche, bien écrite et facile à lire.

Lien : http://www.espritlivres.kara..