Ce manuel de spiritualité est destiné à tous ceux qui voudront avoir un début de connaissance à la méditation : ils trouveront dans ses pages un chemin vers la libération védantique qui ne peut s'obtenir qu'à travers le désintéressement, le renoncement et la continence.
Le Swâmi Ashokânanda fut un des disciples de Râmakrisna, et l'un des membres les plus remarquable de l'ordre de Râmakrisna. Après une brillante carrière en Inde il fut envoyé aux Etats-Unis po... >Voir plus
Que lire après Pratiques spirituellesVoir plus
De nos jours nous traversons une période troublée : nombreux sont les esprits incapables, par leurs propres moyens, de discerner la voie qui leur conviendrait. Comment pratiquer le prânâyâma – quel régime alimentaire il faut adopter – peut-on concilier la vie séculaire et la vie de l'Esprit – ... quel secours doit-on attendre d'un Guru... Voila les questions qui sont traitées ici avec une franchise peu commune. Tout véritable candidat à la vie spirituelle aura désormais une claire notion de ses besoins essentiels... ce livre est riche en précieux conseils et en salutaires avertissements.