Carte blanche (01/01/2009)
Se nourrir est un acte qui englobe la totalité de l'être. On ne nourrit pas seulement son corps physique.S'arrêter pour manger,c'est se ressourcer, c'est nourrir ses pensées, ses sentiments. Et puis, on se nourrit au contact des autres. On a tendance à oublier ce lien profond qui nous lie à la nourriture.

Voici un recueil de citations choisies, regroupées autour de 15 thèmes sur lesens de l'acte de manger, un acte bien trop souvent banalisé. Toutefois... >Voir plus
Que lire après Pensées à se mettre sous la dentVoir plus
C'est un livre fort agréable que propose la nutritionniste Lina Scapellini avec Pensées à se mettre sous la dent, un livre qui ne regroupe pas que des pensées glanées ici et là au fil des ans et de ses lectures, mais aussi ses propres réflexions sur le rôle de la nourriture dans nos vies, sur le sens à donner à l'acte de manger et sur tout le plaisir qui y est lié directement ou indirectement, si on considère un repas partagé plutôt que pris seul comme un plaisir indirect. Un livre qui redonne ses lettres de noblesse à la sensualité des aliments. Un livre qu'on peut ouvrir au hasard et qui nous invite à faire un tour du monde des sensations, à prendre le temps de savourer, à une époque où sont nombreux ceux à manger dans leur voiture entre deux rendez-vous ou devant l'écran de leur ordinateur.

Oui, un livre fort agréable dont j'ai tiré ceci à votre intention et parce que j'ai envie d'appliquer cette doctrine :
« Or il est important de réveiller ses sens pour trouver un sens à l'acte de manger devenu parfois un acte automatique dans ce monde où tout va très vite. »
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Cuisiner est une activité qui exige d’être aussi créatif et imaginatif qu’une activité telle que le dessin, la sculpture sur bois ou la musique. (Julia Child)
Lorsque la marmite bout, l’amitié fleurit. (Proverbe anglais)
Celui qui distingue la vraie saveur de ce qu’il mange ne sera jamais un glouton; celui qui ne le fait pas ne peut pas être autre chose. (Henry David Thoreau)
Or il est important de réveiller ses sens pour trouver un sens à l’acte de manger devenu parfois un acte automatique dans ce monde où tout va très vite.
Pour bien cuisiner, il, faut de bons ingrédients, un palais, du cœur et des amis. (Pierre Perret)