EAN : 9782020202466
Seuil (28/09/1994)
3.5/5   2 notes
Il y a l'histoire, la préhistoire, l'anthropologie. Il y a les spécialistes des aborigènes d'Australie, de l'Egypte ancienne ou des civilisations précolombiennes. Il y a désormais Chronos.
Chronos unit ces sciences et ces savoirs en une fresque unique qui retrace l'histoire de l'humanité depuis l'apparition de la vie sur Terre.
Synthèses, cartes thématiques, tableaux chronologiques illustrés permettent de situer les hauts lieux de l'histoire, de faire ... >Voir plus
Que lire après ChronosVoir plus
Chronos, une chronologie visuelle des temps anciens, des origines de l'homme à 1500. Voilà, avec le sous titre tout est dit.
Cet ouvrage accumule les points positifs pour qui veut découvrir notre histoire sans pour autant devenir un spécialiste. le chapitrage se fait suivant un ordre chronologique. Chaque chapitre se compose d'une double page de texte illustré avant de passer à des frises chrologiques illustrées qui permettent par exemple de comparer les civilisations en Afrique, Europe, Asie et Amérique à un moment donné.
Ce beau livre vous permettra d'appréhender facilement une époque en particulier avant d'approfondir vos connaissances, ou alors de découvrir au fil des pages l'histoire de l'homme jusqu'à l'an 1500.
Lien : https://sites.google.com/sit..

Chronos, c'est une nouvelle vision de l'histoire. Plus synthétique, plus immédiate, elle permet d'appréhender chaque période - des origines de la vie à l'apparition de l'homme et à la Renaissance - dans toute sa richesse et sa diversité.