AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 135 notes
Comme La théorie des dominos, Remade décrit la fin de notre monde, causée cette fois-ci par un virus. L'idée n'est pas nouvelle, loin de là, mais Alex Scarrow fait preuve d'une certaine originalité en donnant à son virus une forme d'intelligence, ce qui a des conséquences tout à fait intéressantes dans l'évolution de l'action.
Ce virus mystérieux est d'origine extraterrestre, transporté par une micrométéorite jusqu'à notre planète ; peut-être en apprendrons-nous davantage sur son monde d'origine dans le ou les tome(s) suivant(s) ...
Toujours est-il que ce virus se répand d'une manière foudroyante, qu'il contamine tous les êtres vivants à la surface de la planète et les transforme en une immonde gelée noirâtre.
Le héros de ce roman pour jeunes adultes s'appelle Leo, il a 17 ans, il fuit Londres avec sa mère et sa petite soeur de 12 ans, ce qui donne lieu à des scènes particulièrement dramatiques, notamment la scène à l'intérieur du train...
Mais le virus ne ses contente pas de détruire l'organisation cellulaire des êtres vivants qu'il a contaminés, il essaie de réorganiser ces cellules pour faire naître de nouvelles formes de vie complexes : le roman d'Alex Scarrow se veut être le récit non seulement de la fin de notre monde, mais aussi celui d'une nouvelle genèse, d'une re-création (re-made : recréé).
Quant aux quelques survivants de l'épidémie, ils vont devoir affronter ces formes de vie inédites...
Un très bon thriller dont je compte bientôt lire la suite.

P.-S. : merci à Rain Thunder qui a retrouvé la page où il était indiqué que ce virus intelligent était d'origine extraterrestre (page 93) !
Commenter  J’apprécie          587
C'est la couverture qui m'a d'entrée de jeu plue avec cette simple annotation : "Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?" Ne connaissant pas l'auteur, je me suis donc une fois de plus fiée à mon instinct, et une fois encore, celui-ci ne m'a pas déçu. (j'avais un peu triche en lisant tout de même la quatrième de couv' avant mon achat impulsif).

Ici, le lecteur découvre deux jeunes adolescents, Léo âgé de dix-sept ans, un garçon un peu paumé qui ne se fait pas facilement des amis mais qui n'en reste pas pour autant extrêmement attachent, et sa soeur Grace. Elle, en revanche possède ce don inné de ce faire accepter de tous et de toutes et, ce, dans n'importes quelles circonstances. Aussi, lorsqu'ils déménagent en Angleterre suite au divorce de leurs parents, accompagnés de leur mère, Grace devient rapidement la nouvelle reine du collège, contrairement à son frère. Cependant, ce qu'ils ignorent tous trois jusqu'à présent, c'est que leur nouvelle vie ne va pas du tout se passer comme Jennyfer, la mère, l'avait imaginé. D'ailleurs, si ils étaient restés aux Etats-Unis, cela aurait été pareil car une catastrophe sans précédent va alors se produire : un virus qui se serait, selon les premiers dires, développé dans les pays d'Afrique mais qui va s'étendre à une échelle planétaire. Personne ne sera épargné, si ce n'est quelques animaux et quelques sortes de plantes. En tous cas, ce qui est sur, c'est que si vous êtes un humain, vous avez de fortes chances d'y laisser votre peau (phrase à comprendre aussi bien au premier qu'au second degré). Une chose effrayante, comme l'esprit humain n'en a jamais vu jusqu'à présent, capable de réduire un être vivant à un simple squelette en quelques heures seulement, et ce, dans d'atroces souffrances.

Ouvrage qui se divise en trois parties, le lecteur fait d'abord la connaissance de ces deux héros qui, eux, resteront présent dans les trois parties, à savoir Léo et Grace (enfin...), de leur mère et d'un musulman du nom de Mohammed qui va devenir leur allié avant de poursuivre ses découvertes dans une communauté : le Parc Émeraude. Dans cette seconde partie, le lecteur fait donc la connaissance de nouveaux personnages et, pour ma part, je ne mentionnerai que celle que j'ai préféré car me sentant extrêmement proche d'elle : Freya, une jeune femme atteinte d'une sclérose en plaques.

Quant à le troisième partie, je vous laisse le soin de la découvrir par vous-mêmes mais ce qui est sûr, c'est qu'après cette lecture, vous ne regarderez plus les petites bestioles genre limaces, escargots ou même la neige ou le pollen qui tombe des arbres de la même façon...De là à vous méfiez de votre voisin, il n'y a qu'un pas...mais chut : ce n'est peut-être plus moi qui pense en ce moment-même ou qui écrit ces lignes...et si c'était le virus ? A vous de voir....
Commenter  J’apprécie          351
Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, l'idée de virus intelligent qui s'adapte et qui évolue m'a immédiatement séduite ; si bien que j'ai rapidement acquis cet ouvrage à sa sortie ! Mon amie Mikasa ayant également ce titre à lire, nous avons tenté d'affronter cette fin du monde ensemble… Et quelle claque ! Nous avons directement été prises par l'ambiance, le rythme et l'évolution du virus. Ici, il n'est pas question de zombies, mais plutôt d'une contagion que l'on va suivre dès son arrivée sur Terre. La propagation, que l'on va suivre grâce à une narration alternée, va être progressive : on va passer d'un lieu à un autre sur la planète (Afrique occidentale, Normandie, centre de Londres, etc.) afin de voir cet étrange virus se répandre et évoluer. On assiste alors aux premiers décès aussi rapides qu'abominables. Les scènes sont souvent atroces, bien décrites et font réellement frémir. Cela ne me dérange pas, cependant les âmes sensibles ou ceux n'aimant pas le gore risquent d'être assez horrifiés… La diffusion et l'évolution de cette maladie sont déroutantes : tout prend des proportions que je n'avais encore jamais vues ou lues. En tant qu'adepte du genre, j'étais vraiment ravie de lire un récit novateur comme celui-ci !

Lorsque l'on ne suit pas le virus, on se retrouve aux côtés de Léo qui vit avec sa soeur Grace et sa mère. Comme le lecteur, Léo va découvrir les prémices du chaos grâce à différents médias, Facebook, des tchats ou des forums de discussion. Cela m'a fait songer à « le début de la fin » (Apocalypse Z) de Manel Loureiro, car le premier contact entre le héros et le virus n'est pas immédiat et tout se fait d'abord via Internet. On apprend ainsi à découvrir chaque membre de la famille ainsi que les premières caractéristiques du virus. Avant ce moment, il y a quand même de l'action et une certaine tension, ce qui ne laisse pas de place à l'ennui. L'auteur a vraiment bien su gérer son rythme ainsi que les informations : tout est bien dosé et addictif ! Une fois la première centaine de pages passée, l'intrigue va devenir haletante et sans temps mort ! Léo et ses proches vont être obligés de fuir sans jamais s'arrêter. Hélas, la Mort n'est jamais loin… Un petit conseil : ne vous attachez pas trop aux personnages ! Alex Scarrow a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et à me glacer d'effroi… Tout cela m'a beaucoup plu !

Léo est un personnage intéressant qui sort du lot, car il n'est pas un héros classique. En effet, en plus d'être assez asocial, c'est un garçon stressé, à la fois courageux et craintif, protecteur mais râleur, souvent silencieux tout en étant franc et déterminé. On sent qu'il est vraiment coincé entre deux âges : celui du jeune adolescent qui se cherche et qui subit les problèmes familiaux (père et mère séparés) et celui du grand-frère / dernier homme de la famille. C'est un jeune homme que j'ai beaucoup apprécié suivre et qui, à mon sens, a toujours essayé de prendre les meilleures décisions. À l'inverse, j'ai souvent eu du mal avec Grace qui a tendance à prendre de haut son frère, à se chamailler avec lui pour un rien et à ne pas mettre de l'eau dans son vin. Certes, elle se range du côté de sa mère et la défend à juste titre néanmoins, plusieurs de ses réflexions se sont avérées injustes, si bien que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Cela dit, les épreuves qu'elle et son frère ont traversé m'ont énormément touchée… Parmi les nombreux personnages secondaires, Freya m'a beaucoup plu grâce à son tempérament fort et par sa maladie. En effet, la demoiselle est atteinte de sclérose en plaques, une chose rarement exploitée dans la littérature…

Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques sombres, efficaces, sanglantes, oppressantes et rythmées, « ReMade » devrait vous plaire ! Même si certaines scènes sont atroces, sanglantes et détaillées (privilégiez la lecture avant un repas et non après), le tout se lit facilement ! La plume de l'auteur est vraiment fluide et addictive. Je suis totalement conquise et ravie d'avoir découvert ce roman young adult ! Ce premier tome m'a fait frissonner d'horreur et m'a fait tourner les pages avec grand plaisir. C'est presque un coup de coeur ! Je recommande vivement cette pépite où le virus révèle vraiment de sacrées surprises ! Vivement la suite. Je remercie Mikasa d'avoir partagé cette aventure avec moi. Comme de coutume, ce fut une super lecture commune et un chouette moment de partage ! N'hésitez pas à découvrir sa critique !

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          142
Léo a 16 ans et vit à Londres avec sa mère divorcée depuis peu et sa soeur cadette Grace. Sa vie banale pourrait se poursuivre longtemps mais un virus apparaît en Afrique et très vite contamine et tue les gens en quelques heures. Pire, il les réduit à l'état de bouillie. Alerté par son père qui vit aux USA, Léo fuit Londres en compagnie de sa mère et de sa soeur. Mais le virus est déjà là et il faut fuir, fuir mais où et jusqu'à quand ?
Ce roman apocalyptique se lit très vite, le rythme est soutenu. le virus fait son apparition et quelques pages plus loin, il a déjà tué des millions de gens. La tension est forte tout du long, on se demande avec angoisse comment Léo et Grace vont s'en sortir d'autant que c'est un virus intelligent capable de se reproduire à une vitesse effarante et surtout capable de copier tout ce qui est vivant.
On se rassure en se disant que cela n'existe pas. Non ? Il y a une suite que je vais lire car je veux savoir si Léo et Grace s'en sortent.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          130
Whouaaaaa ... ce n'est pas souvent que je me permets de la littérature post-apocalyptique ou de science fiction, et de plus destinée aux ados. Un tort peut-être ? Car j'avoue m'être laissée complètement emmenée dans cette horreur de fin du monde, décimé par un redoutable virus.
J'ai dévoré ce roman d'Alex Scarrow, comme le virus a dévoré la planète toute entière...

Tout commence en Afrique, un virus sévit, hémorragique dis-t-on, la planète pense à une récidive d'Ebola. Mais, la propagation est trop rapide, les gens "fondent" en quelques minutes.
Afin d'éviter la panique, les médias cachent plus ou moins l'existence de ce virus qui arrive aux Etats-Unis et en Europe en quelques jours.
En même temps, Léo, jeune ado introverti s'intéresse de près à cette propagation. Il vit avec sa mère et sa petite soeur Grace en Angleterre. Les deux enfants vivent mal le divorce de leurs parents, puisque le père est resté aux USA. Plus de contacts ... jusqu'au jour où ce père téléphone à son fils, Léo, pour lui demander de quitter la ville au plus vite avec sa mère et sa soeur : le virus va tuer des millions de gens !
Ainsi, ils prennent le train pour la campagne. Tout s'arrête , le chaos est total, le monde n'est plus ... Ils verront les gens "fondre" les uns après les autres, sans pouvoir déterminer d'Où vient cette contamination. Seul Léo le sait : son père lui a dit de faire attention aux flocons qui tombent du ciel.
Maintenant tout est une question de survie : éviter les flocons, éviter les personnes contaminées, éviter les fluides et surtout éviter les "snarkes" !
Une seule obsession pour nos héros : Fuir, Fuir, survivre et retrouver d'autres survivants.

Ce roman est haletant, on plonge de suite dans l'horreur, on tremble, on cherche le pourquoi du comment.

Pourquoi, j'ai acheté ce roman chez mon libraire ? J'ai complètement craquée pour la première de couverture : des taches de fluides sanguinolentes en relief ! La base de cette histoire !
Un virus intelligent et une fin du monde, deux débats graves qui pourraient arriver dès demain et faire place nette sur la planète.

Je pense (et j'espère !) qu'il y aura un tome 2 car Alex Scarrow ne peut pas nous laisser ainsi sur notre faim.
Alors dites-moi QUAND Monsieur Scarrow ?

Remade en anglais veut dire Re-créer ... je vous laisse imaginer pourquoi ce virus est là ... Faut lire ce livre pour le savoir, on a déjà un premier indice dans ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          113
Les éditions Casterman ont encore acquis une petite pépite ! Je ne suis pas du tout friande d'horreur, et pourtant j'ai dévoré « Remade » ! J'ai effectué cette lecture en commun avec mon amie « Saiwhisper » du blog «Les pages qui tournent». Je la remercie pour ce bel échange car c'est toujours un plaisir de lire avec elle :-). De son côté, elle est amatrice de tripes, hémoglobine et autres mets raffinés du genre (lol), ce qui, vous l'aurez compris n'est pas mon cas. Cela ne nous a pas empêché de partager cette lecture et surtout de l'apprécier toutes deux à sa juste valeur.
Alex Scarrow, auteur connu pour sa série « Time riders » (que je n'ai pas encore découvert) signe incontestablement une nouvelle série à succès ! Le rythme est effréné et le suspense est à couper le souffle. L'auteur a su doser avec justesse l'évolution de son histoire. « Remade » se lit avec une facilité et une rapidité déconcertante. C'est extrêmement fluide et addictif. L'histoire est cohérente, riche en rebondissements et en retournements de situations. L'auteur renouvelle le genre post-apocalyptique en proposant un scénario catastrophe inattendu. Ce virus fait froid dans le dos. L'horreur est a son comble ! Et quelle fin !


Dans son roman l'auteur propose au lecteur de multiples points de vue. On suit la progression du virus à travers plusieurs personnages dans différents pays. C'est un parti pris très intéressant qui apporte une touche supplémentaire de mystère et de suspense. L'intrigue n'en n'est que décuplée !
Côté personnages, j'ai apprécié leur authenticité, on est loin des clichés. Léo, protagoniste principal, n'est pas un héros stéréotypé, c'est un jeune garçon simple et attachant. Tout le contraire de Grace, sa petite soeur, qui est agaçante et horripilante. En revanche, ce qui est arrivé à cette dernière me marquera sans doute à vie… tout comme certains autres événements que je tairai…
Quant à Dave… et bien… il reflète parfaitement à lui seul la cruauté humaine. Il y a aussi Freya, cette jeune fille arrive plus tardivement dans l'histoire mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. Elle s'affirme et j'ai hâte de voir l'évolution de son personnage. Puis Mo et Jennifer, deux protagonistes secondaires mais néanmoins importants. L'une des scènes qui m'a le plus marqué les concerne...


Dans ce premier tome, découvrez un mélange d'ingrédients explosifs qui nous annonce une suite plus que prometteuse ! J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          105
C'est sur le conseil de Lovehorse que j'ai ouvert ce livre et j'avoue ne pas être déçue .

On se retrouve plongé dans un monde apocalyptique, où plus rien ne subsiste. En effet, un virus doté d'une étonnante intelligence est parachuté sur terre, et s'attaque à tout être doté de cellules vivantes. Il liquéfie, absorbe tout à une vitesse incroyable, ne laissant derrière lui que ce qu'il ne peut digérer : os, ongles, vêtements, le tout laissé dans un petit tas sur le sol. de plus, il s'adapte, évolue génétiquement, quitte à rechercher ses hôtes, rien de comparable n'existe.

C'est dans ce monde que vont devoir faire preuve de courage Léo, et sa jeune soeur Grace. Eux, qui n'avaient comme préoccupation que leur récent déménagement, et leur nouvel environnement suite au divorce de leurs parents vont affronter l'inimaginable, où chacun n'aspire qu'à une chose : sauver sa peau.

Je commencerai par mettre en garde les âmes sensibles, car certaines descriptions et certains détails sont assez poussés. Pour les autres, c'est un très bon roman, avec une écriture fluide , on accroche facilement. Les explications scientifiques sont à la portée de tous, n'ont rien de barbantes et ne sont pas omniprésentes.

Il n'y a pas de gros suspense, d'action permanente mais une tension psychologique , une angoisse qui tel le virus se propage au fond de vous et vous plonge dans un état de survivalisme et de réflexions lorsque le livre se referme.
La fin de ce roman laisse présager qu'on ne va pas s'en sortir si facilement et que le second opus nous attend de pied ferme.
Commenter  J’apprécie          70
Quand j'ai appris qu'Alex Scarrow sortait un nouveau livre, j'étais plus que contente car il fait parti de mes auteurs chouchous. Et double dose de plaisir quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire post-apocalyptique car j'adore cela (dixit la nénette qui ne survivrait pas trois secondes à une catastrophe...enfin bref...)
Vous connaissez ces romans qui vous font passer à 160 pulsations en quelques secondes, qui vous retournent l'estomac, qui vous trottent dans la tête toute la journée au travail parce que vous avez troooopppp hâte de rentrer, de bâcler les devoirs des enfants, de manger des croquettes surgelées, ceux qui vous font même hésiter quand à la nécessité de prendre une douche (ahahah je vous rassure, je me suis lavée) et bien avec Re Made c'est ce qui vous attend si vous n'avez pas la possibilité de le lire d'une traite.
Et autant vous prévenir, vous n'aurez pas le temps de dire "ouf" que dès les premières pages vous allez vous retrouver confronté à ce satané virus qui commence à sévir en Afrique presque dans l'indifférence générale.
Ce n'est pas bien grave, ça se passe loin de l'Union Européenne, encore un virus de type Ebola dont on ne se souviendra plus après les infos.
Ca, c'est dans la majorité des cas, mais Léon est un ado qui fait attention à l'actualité et qui s'angoisse très vite. Il s'inquiète lorsqu'il voit apparaître cette info. Cette inquiétude se trouve être confirmée lorsqu'il reçoit un appel de son père qui vit de l'autre côté de l'Atlantique. le virus est là, il faut que Léon, sa petite soeur Grace et leur mère fuient Londres pour se réfugier à la campagne.
Commence alors une course contre le temps, face à un ennemi dont ils ne connaissent rien mais dont l'intelligence pourrait faire disparaître toute forme de vie sur terre.

Je ne vais pas vous cacher plus longtemps que j'ai adoré cette histoire malgré des passages à vous faire avoir des cauchemars et à vous retourner l'estomac (oui, j'avais oublié de vous le préciser, à lire après digestion de préférence). Alex Scarrow a choisi de ne pas faire dans la dentelle avec des descriptions très imagées qui vous glaceront le sang. Mais après tout ce n'est pas une romance, hein, nous sommes d'accord.
De plus l'auteur a choisi de n'épargner personne, façon GOT. Je m'explique : "Coucou ! Tu es un personnage important, pas grave ! Boum, je me présente, je suis un virus et tu es mort."
Le rythme est diablement efficace, à peine le temps de se remettre d'une scène, de se dire que cela va aller, que cela repart crescendo pour un final en apothéose.
J'ai également beaucoup aimé le fait que l'auteur donne la parole au virus, cela permet une très bonne appréhension de ce qu'il est en train de se passer et j'ai trouvé cela vraiment novateur.

C'est un véritable page-turner que l'on a entre les mains. Une seule envie nous taraude. Savoir comment tout ceci va se terminer et à quelle sauce les protagonistes de cette histoire vont être mangés. On se bouffe les ongles, on se mordille les lèvres parce que oui, ces personnages, ils sont diablement attachants tout de même.
Une mère paumée, un garçon intelligent et une petite fille que l'on a envie de prendre sous son aile, c'est un cocktail qui marche vraiment bien. Ajoutez à cela des personnages secondaires qui ont tous un rôle prépondérant (oui, oui, même la barbie de service) et vous obtenez ce bouquin qu'il faut absolument découvrir. Pour les habitués du genre, vous allez vous régalez et pour les autres, il est absolument génial, cela vous fera sortir de votre zone de confort et ça vous fera du bien^^.

Alex Scarrow is back et qu'est-ce que c'est bon !
Avec une intrigue maîtrisée, une histoire parfaitement construite, une écriture rythmée et des scènes d'anthologie, il nous propose ici une pépite du genre. C'est cracra avec des scènes explicites, c'est bourré d'action, la tension monte crescendo, le sentiment d'urgence est toujours permanent et surtout, c'est totalement novateur !
Des doléances : que le tome 2 arrive très très vite
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          72
J'ai découvert cet écrivain avec la série de romans « Time Riders » et j'ai adoré son style d'écriture et les thématiques qu'il aborde dans ses oeuvres.
D'ailleurs, ce ReMade ressemble un peu à son autre série « la théorie des dominos » avec un effondrement généralisé de la société humaine.
Sauf qu'ici, l'histoire tourne véritablement au récit horrifique et le fantastique est représenté par ce virus bien étrange, qui ne comporte pas du tout comme un virus.
Un récit rangé comme « littérature pour ados » mais qui possède tous les codes du roman horrifique pour adulte : une atmosphère pesante (du moins dans sa dernière partie), des morts sanglantes, un virus inquiétant qui devient de plus en plus intelligent (j'ai adoré le clin d'oeil à un récit mythologique très connu) et surtout, personne n'est épargné ; ouf pas d'ados héroïques, pas d'adultes invulnérables, pas de sauvetage de dernière minute… en somme un récit finalement très réaliste de fin du monde.
Alex Scarrow réussit à tenir son lecteur en haleine, l'emmenant progressivement dans un récit horrifique et sur une conclusion palpitante et une suite prometteuse.
Commenter  J’apprécie          50
Imaginer, vous vous levez, comme tous les matins, et vous écouter les infos à la radio où on annonce une nouvelle épidémie en Afrique. Vous sortez dans la rue pour vous rendre au travail, et marchez tranquillement, jusqu'à ce qu'un passant se liquéfie complètement devant vous, ne laissant comme trace de son existence qu'un tas de vêtement et des os. C'est à ce moment là, que vous comprenez que ce mystérieux virus dont parlait le journaliste est arrivé jusqu'à chez vous … C'est ce qu'à vécu Léo et sa soeur, Grace, qui vont devoir affronter ce virus et tout faire pour survivre à cette épidémie que rien ne semble endiguer. Mais ce virus, n'a rien avoir avec tous ceux que l'on connait déjà …


J'ai beaucoup aimé ce livre. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais l'auteur parvient à créer une ambiance oppressante et une histoire addictive qui devient difficile à lâcher.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Ses descriptions ne sont pas trop longues ni superflues. Il n'encombre pas son récit de détails inutiles, laissant ainsi le lecteur « combler les vides » comme il le veut. Il est parvenu à trouver le juste milieu pour décrire son univers sans le surcharger ce qui rend plus efficace les images qu'il nous présente. Je dirais d'ailleurs que niveau descriptions sanglantes, on n'est pas déçu …

Un autre point que j'ai particulièrement aimé est l'aspect scientifique que je trouve bien exploité. Alex Scarrow donne des informations sur le fonctionnement même du virus et de façon crédible. Toutefois, ces explications sont assez simplifiées, donc pour quelqu'un ayant quelques connaissances dans ce domaine (ce qui est mon cas étant en fac de bio), il est possible de voir où l'auteure veut en venir, et pour ceux qui n'étaient pas orientés SVT au lycée, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas compliqué...

Les personnages sont eux-aussi bien travaillés. Ils sont attachants et réalistes. On se met assez vite à leur place, et il est clair qu'on ne les envie pas ! Léo est ado lambda, il vient d'arriver dans une nouvelle vie, un nouveau lycée où il a du mal à s'intégrer. Et lorsque la situation dégénère, il ne prend pas pour autant l'étoffe d'un héro imperturbable. Il garde ses doutes, ses peurs et ses espoirs malgré les épreuves qu'il doit traverser. Une chose est sur, Alex Scarrow n'épargne pas son personnage.

La fin m'a littéralement achevée. Si les événements n'ont pas suffit à vous passer dans un état second, entre angoisse et curiosité, le final le fera et ne vous laissera qu'une idée en tête : lire la suite !


Je ne peux donc que vous recommander ce roman. Il nous plonge dans un univers effrayamment réaliste et oppressant porté par une plume efficace et immersive. Bref, une superbe lecture à découvrir !
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (423) Voir plus



Quiz Voir plus

Time Riders (tome 1)

Comment s'appelle l'auteur de ce livre ?

Alex Sarrow
Alex Sparrow
Alex Scarrow

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Time Riders, tome 1 de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

{* *}