Vérone Éditions (01/10/2021)
3.5/5   1 notes
Elle a 28 ans, est italienne et a épousé un corse au caractère bien trempé. Ensemble, ils ont eu deux garçons et sont heureux. Du moins, c'est ce qu'elle pense. Il a quasiment le même âge et a épousé, sans trop réfléchir, celle que sa famille lui a présentée. Quand il y a des enjeux financiers, on accepte. L'amitié qui unit les deux couples est indestructible. « Nous quatre, c'est pour la vie » : c'est ce qu'ils ne cessent de se répéter, comme pour s'en convaincre..... >Voir plus
Que lire après Pour l'éternité et même après...Voir plus
Marco et Chiara, sont-ils destinés à être ensemble ?

Ils sont chacun marié à d'autres, lui avec Monica qui est exubérante, aguichante et blesse surtout son mari avec son comportement, elle est avec Ange qui aime bien que sa femme soit à la maison pour s'occuper de leurs deux enfants et de lui.

Elle est très discrète ainsi que Marco, tout l'opposé de leur conjoint respectif qui ne pense qu'à une chose sortir et s'amuser alors qu'eux préférer le calme. Pourtant, pour faire plaisir, ils sortent dès qu'ils peuvent ensemble, car oui, ils sont des amis de longue date.

Le soir du réveillon, il suffit que Marco chuchote dans l'oreille de Chiara pour que tout bascule, que tout soit remis en question. Que va-t-il se passer ? Vont-ils succomber ?

Leur alchimie, sera-t-elle, qu'ils auront du mal à se séparer, qu'un seul instant peux changer leur vie à jamais. Un secret bien trop lourd à porter, des instants si court, le manque, seront-ils, un jour, réuni ?

Je finis cette histoire très mitigée, j'aimais beaucoup le principe d'âmes-soeurs, mais cette fin, ses dernières paroles, non, je ne peux pas. Je ne voyer pas du tout ça comme ça, c'est une fin ouverte, et je n'aime pas ça, ça me frustre beaucoup. C'était à un cheveu du coup de coeur. Une sympathique histoire, mais il manquait les papillons à la fin, là je finit plus avec une boule dans la gorge, dommage, mais c'est personnel. Je remercie la maison d'édition pour cet envoi.

« Il y a des choses dans la vie que nous ne pouvons pas contrôler, nous venions d'en prendre la mesure...
Que ceux qui pensent contrôler la leur parfaitement prennent garde, personne n'est à l'abri d'une telle chose. En un instant, votre vie peut prendre un chemin que vous n’auriez jamais imaginé. »
« Nous étions le 17 janvier, il était 16 heures, et nous venions de passer de l'autre côté, en un instant, en une seconde. Mais à ce moment précis, ni lui, ni moi, ne soupçonnait le chemin qu'allaient prendre nos vies. »