D.A.S. tome 4 sur 42

Ferdinand Piesen (Autre)
Fleuve Editions (30/11/-1)
4.17/5   3 notes
J'étais soulagé, mais d'autres préoccupations surgirent. Le chef du D.A.S. devait savoir que nous étions en sécurité relative. Mais si j'avais pu connaître ce qu'il mijotait en ce moment même, mon assurance eût été bien moindre...
L'épisode que nous venions de vivre n'était que le début de notre aventure. Nous nous étions « présentés » à Emanuel Kastro. Un point, c'est tout.
Mais dans le Sud lointain nous attendait l'enfer atomique de l'Amazonie.
... >Voir plus
Que lire après D.A.S., tome 4 : L'affaire PégasusVoir plus
Ce roman d'anticipation qui date de 1973 est un exemple typique de la littérature de gare : rythmée, facile à lire et pas prise de tête, ça se lit vite et bien (le temps d'un aller-retour moyen, retards compris).
J'adore de temps en temps me plonger dans de la SF vieillotte pour voir comment on imaginait le futur dans les décennies précédentes. Ici, on n'est carrément pas déçu avec des concepts et des appareils savoureusement surannés.
L'écriture (ou du moins la trad') est elle aussi archaïque avec des facilités scénaristiques de la taille d'un Michael Bay sous cortisone+sel mais c'est fun à lire.

K-H Scheer, auteur allemand, a écrit cette série (ce tome est le 4e sur 50) avant de participer et de se consacrer à son oeuvre majeure, Perry Rhodan.
Les 40 premiers tomes de DAS furent édités par @fleuve_editions à partir de 1977 puis interrompue.
En 2008, les Éditions Eons reprirent la traduction et la publication des titres manquants. Je découvre en rédigeant ce post qu'ils viennent d'être mis en liquidation judiciaire en mai 2017... Ils n'auront donc pas pu tout sortir et seuls les tomes supplémentaires 41, 42 et 43 auront pu être édités.
Lien : https://www.instagram.com/my..

Quatrième de couverture
Mais dans le Sud lointain nous attendait l'enfer atomique de l'Amazonie.