Perry Rhodan tome 7 sur 371

Jacqueline H. Osterrath (Autre)
Fleuve Editions (09/09/1998)
3.54/5   13 notes
D'autres relais cliquetèrent et, d'une fente de l'appareil, une feuille de papier jaillit. Rhodan s'en empara, et ses compagnons, par-dessus son épaule, lurent carme lui :
Lorsque la planète où vous vous trouvez aura tourné 21,3562 fois sur son axe, l'écriture que voici s'effacera sans recours... Hâtez-vous donc, vous qui poursuivez la lumière.

Source : Fleuve Noir
Que lire après Perry Rhodan, tome 7 : La quête cosmiqueVoir plus
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée par Scheer

Perry Rhodan

Karl-Herbert Scheer

3.36★ (7429)

371 tomes

La quête cosmique ? Comique oui !

Septième tome du cycle un : « la troisième force » de Darlton.
Deux fascicules ne formant qu'une histoire, une quête par ailleurs inachevée, du fil rouge de toute la série, pour l'heure : le secret de l'immortalité.
Dans le système de Vega, Rhodan et son équipe sont conduits à travers plusieurs défis mis en scène par un immortel (?) à se rapprocher du Graal, dans le temps et dans l'espace.

Une quête ridicule, façon Donjon et Dragons. Des énigmes à résoudre pour progresser, des épreuves et des messages codés à traduire (merci le cerveau positonique). Navrant et désolant de simplisme.
Voilà, peut-être ai-je atteint un point de non retour dans l'épopée de Perry (ou j'en ai probablement lu trop d'un coup, je vais arrêter promis).
Du coup je vais en profiter pour déverser mon fiel, que j'avais retenu, non pas par respect pour l'auteur ou les lecteurs fans, mais pour être raccord avec mes premières critiques enthousiastes.

Le sempiternel dégoût de l'arkonide Thora pour l'espèce humaine, sauf Rhodan et encore, me sort par les yeux. Quand est-ce qu'ils couchent ensemble (terme poli pour ne pas dire autre chose) ceux-là ? (Je sais de source sûre que cela va arriver).
Le ton de Rhodan qui, sans arrêt, parle à ses subordonnés en monarque absolu et passe son temps à rabrouer son adjoint Bull me donne envie de lui coller des baffes à longueur de roman.
Les facilités stylistiques et scénaristiques d'une naïveté confondante. Mais enlevez-lui la baguette magique qu'il a plantée dans le cul...

Et qu'est ce qui a changé entre le premier tome et celui-là ? Rien. Je change de crémerie pour quelques temps...
Dans ce tome 7, Perry et ses amis, après avoir définitivement vaincu les Topsides, continuent leur chasse au trésor, à savoir la planète de jouvence qui pourrait leur donner l'immortalité. Ce jeu de piste, qui peut durer éternellement (chaque indice ne donne qu'une indication sur le prochain), les amène même à remonter le temp. Bon, on n'en a pas fini…

Indiquez-moi où se trouve le meilleur bistrot de la ville.
Le meilleur... ?
Bistrot. Rhodan a la détestable habitude de n'admettre, à bord, l'alcool que pour un usage strictement médical. Et il y a si longtemps que je n'ai pas été malade !
Nous sommes capables, nous autres Terriens, d'agir vite et de risquer gros, lorsque l'enjeu en vaut la peine.
Et quel enjeu : l'éternelle jouvence.
Un mort n'a plus besoin de le jeunesse, Perry !

Lire un extrait