Monecole.fr (01/04/2023)
3.5/5   1 notes
Izia vient de découvrir que sa vie n'était pas aussi simple et ordinaire qu'elle l'avait cru pendant plus de dix ans. Elle était toutefois loin d'imaginer qu'une rencontre bouleverserait son destin... Et si rien de tout cela n'était dû au hasard ?

Devenez les héros de cette aventure sur les traces d'Ulysse.
Que lire après L'odyssée d'IziaVoir plus
Les livres dont on est le héros, quand c'est bien foutu, c'est toujours plaisant ! Ici, c'est plutôt réussi. En plus, on a des documents à observer, à analyser, des sorte de petites activités de logique, ce qui ajoute à la réflexion et à l'implication.

On a donc une aventure, un suspense qui fonctionne. Dommage que je fus un peu déçue par la fin, quelle que soit l'une des deux issues choisie :(

Mais cela reste une manière sympa et moderne de découvrir quelques personnages et aventures de la mythologie !

PS : on peut acheter un "clé en main" avec tout le travail pour la classe. Il suffit d'un seul livre puisque beaucoup sera lu par le professeur. Quelques chapitres seront à photocopier. Top niveau, génial ! (enfin, à voir si cela le fait quand je vais tester en vrai)

~ Challenge féminin 23 : titre en 4 mots