Charles M. Schulz (Autre)
Editions du Chêne (04/11/2020)
Imprimé sur un papier épais et publié à l'occasion des 70 ans de Snoopy en octobre 2020, cet artbook est le cadeau parfait pour tout fan de SNOOPPY et ses amis : Woodstock, Peppermint Pattie, Charlie Brown…

- 20 planches sur papier d'art de haute qualité.
- Une collaboration officielle et exceptionnelle avec Peanuts Worldwide.
SNOOPY est l'une des licences les plus pérennes au monde : 1,5 milliards d'albums qui se sont écoulés à travers ... >Voir plus
Que lire après Snoopy - ArtbookVoir plus
Snoopy fait partie des personnages préférés de bande dessinée de votre enfance ? Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang des « Peanuts » sont quand même bien connus dans le monde de la bande dessinée.
Retrouvez le dans ce Artbook présentant 20 planches très grand format magnifiquement illustrées de Charles M. Schulz !
Ce dernier a dit un jour qu'il était né pour créer des bandes dessinées et tous les dimanches quand il était enfant il lisait des bd avec son père.
C'est en 1950 que les PEANUTS font leur apparition dans sept journaux et Charles Schulz passa les 50 années suivantes à créer une oeuvre mondialement connue autour de Snoopy, Charlie Brown et toute une série de personnages présentée avant les 20 planches.; 20 planches sur papier d'art de haute qualité réalisées en collaboration avec Peanuts Worldwide.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Charles Monroe Schulz (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Monroe Schulz
À l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Chris Ware, la Bpi propose une rencontre qui évoquera le travail de l'artiste et ses sources d'inspiration dans l'histoire de la bande dessinée. Si Chris Ware a une connaissance fine de l'histoire de la bande dessinée, de Rodolphe Töpffer – qu'il considère comme l'inventeur de la BD au milieu du XIXe siècle -, à Charles Schulz, Art Spiegelman ou Robert Crumb, il observe aussi avec attention la jeune création contemporaine.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, les dossiers en lien avec la rencontre : https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware/ https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware-architecte/