EAN : 9782080453518
Flammarion (10/04/2024)
"Ces beaux et grands navires, imperceptiblement balancés (dandinés) sur les eaux tranquilles, ces robustes navires, à l`air désoeuvré et nostalgique, ne nous disent-ils pas dans une langue muette : Quand partons-nous pour le bonheur ?" Charles Baudelaire, Fusées
Que lire après L'Impressionnisme et la MerVoir plus

Videos de Cyrille Sciama (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrille Sciama
Ce printemps 2024, nous célébrons le 150e anniversaire de la naissance de l'impressionnisme. À cette occasion, les Matins repeignent avec vous l'histoire et l'importance de ce mouvement pictural majeur dans une émission haute en couleurs.
Pour en parler, Quentin Lafay reçoit : Fanny Girard, conservatrice du patrimoine et directrice du musée Toulouse-Lautrec d'Albi Sylvie Patry, directrice de la conservation et des collections du musée d'Orsay Cyrille Sciama, conservateur du patrimoine, directeur du Musée des impressionnismes de Giverny
Visuel de la vignette : Impression, soleil levant / Claude Monet
#peinture #impressionism #art ____________________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins
autres livres classés : Catalogues d'expositionVoir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur ce livre