Les Presses de Sciences Po (21/08/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Médecins du travail médecins du patronVoir plus

Videos de SciencesPo. (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  SciencesPo.
Lutte contre la pollution, droit des femmes, révision de la constitution : l?actualité traite chaque jour ces thèmes comme s?ils étaient tout neufs, alors qu?ils résultent de choix anciens que nous avons oubliés. Bruno Fuligni a exploré l?histoire de nos passions politiques, afin de retrouver les grandes voix et les petites mains dont les contributions à la vie de notre République éclairent le présent. Certains ont connu la gloire et les honneurs, d?autres sont tombés dans l?oubli. Tous pourtant ont apporté leur pierre à l?édifice. Avec son regard acéré mais toujours bienveillant, il nous raconte leur histoire sous la forme de petites chroniques savoureuses. Un bien bel hommage à tous ces précurseurs.
Grand amateur d?aventures humaines insolites, chasseur de curiosités, écrivain et historien, Bruno Fuligni est haut fonctionnaire et maître de conférences à Sciences Po. Il est l?auteur de trente ouvrages aussi étonnants qu?érudits.
Pour en savoir plus : https://goo.gl/RtRMkY