Catherine Brunet (Traducteur)
La mécanique générale (11/09/2020)
3.5/5   5 notes
The outrageously funny and painfully relatable satire of an aspiring artist and millennial culture. Walter Scott s Wendy comics have become a critical sensation, with rave reviews in The New Yorker and the Guardian, and an appearance in the Best American Comics anthology. Learn Wendy s origin story as Scott hilariously plumbs millennial culture, creative ennui, and the nepotism of the art world s institutions. Wendy s an aspiring artist in a party city, and she s in... >Voir plus
Que lire après Wendy, tome 1Voir plus
Wendy est une artiste visuelle qui habite à Montréal. Elle est un peu connue dans le milieu pour avoir créer des posters pour des groupes de musique plus ou moins populaire. Elle tripe sur Jeff, un drummer. Sa meilleure amie Tina veut absolument empêcher cela. Wendy est jalouse de Vienna, une grande artiste, mais elle ne veut en rien lui ressembler. Screamo, son ami gay, veut juste ''fourrer'' avec d'autres gars.

C'est à l'aide de quelques bribes de la vie de Wendy que nous découvrons son quotidien et sa recherche de notoriété. En commençant dans les bars de Montréal, passant par l'île Flojo jusqu'au retour à ses racines, Wendy est en constance recherche d'elle.

J'ai beaucoup aimé la traduction et elle rend bien hommage à la version originale. Les personnages ont beaucoup de personnalités. Quand Wendy veut sortir fumer, «C L heure d'la smoke».

On parle de sexe, de drogue, de débauche, d'addiction, de recherche de soi, d'amitié mais surtout d'art! le style de dessin et l'humour, tout aussi cru pourrait faire penser au dessin animé South Park.

Bref, c'est excellent! Il y a peu de moments où je n'étais pas en train de rire ou de m'inquiéter pour la santé mentale de Wendy et de son entourage. Cette lecture m'a fait découvrir un artiste talentueux, en Walter Scott, et une oeuvre transpirant l'humour noir. J'ai hâte de lire la suite.
Wendy est étudiante en art visuel à Montréal. C'est une jeune femme qui a une meilleure amie, un "crush" sur un membre d'un groupe de musique et un rêve.

Premièrement, je ne m'attendais pas à recevoir une BD. Ce n'est pas trop mon genre de lecture. J'ai été déçu des dessins puisque j'ai l'impression qu'ils ont été fait à la va-vite et parfois avec les visages que certains personnages pouvaient exprimer, j'en était presque perturbée. Il aurait peut-être fallu que ce soit en couleur pour j'apprécie plus.
Deuxièmement, l'écriture ne m'a pas plû du tout. C'est écrit comme nous parlons et à certains moment j'ai eu de la difficulté à comprendre ce qu'il était écrit. Un gros point négatif à mon avis.
Troisièmement, l'histoire en générale j'ai trouvé qu'elle était vide et sans profondeur. Je dirait presque vide de sens et je n'ai pas trouvé de morale à cette histoire.

Pour conclure, j'ai été déçu de cette lecture. Je ne dit pas que c'est mauvais et à éviter à tout prix seulement ce n'est pas du tout mon genre de lecture.