Kindle (13/02/2018)
(VO):
The root of all madness is an unbearable truth…

At seventeen, Willow Holloway’s life was torn apart. The happy, driven girl is gone, and she is left wracked by post-traumatic stress her body remembers even if she does not. When her father suddenly uproots the family from their posh penthouse in New York City to the tiny town of Harmony, Indiana, Willow becomes more untethered and lost under the weight of her secret. On a whim, she auditio... >Voir plus
Que lire après In HarmonyVoir plus
****

Willow est issue d'une riche famille ; elle n'est plus la même depuis l'été dernier, plus précisément depuis ses 17 ans, où Xavier, très propre sur lui, a abusé d'elle en droguant sa boisson lors de la fête d'anniversaire qu'elle avait clandestinement organisée chez elle, pendant que ses parents n'étaient pas là…

Mais elle n'‘a rien dit à personne. après tout, qui allait croire une jeune fille qui avait passé l'été à flirter avec lui et lui avait même envoyé une photo d'elle topless ? qui allait prendre son parti alors qu'elle avait bu et qu'ils avaient dansé d'une façon très sensuelle durant la soirée ? Sans parler des conséquences professionnelles pour son père, puisque le père de Xavier est son patron, et le propriétaire d'une grande firme pétrolière…

Fatigués du comportement rebelle de leur fille, ses parents profitent donc d'une mutation pour déménager à Harmony, bien loin de New York.
Mais malgré ce changement d'air, Willows continue de porter des marques sur sa peau, qu'elle s'inflige elle-même, et dort à même le sol.
Dans son nouveau lycée, elle rencontre pourtant Angie, puis le mystérieux Isaac, dont elle apprend, à travers les ragots, qu'il a perdu sa mère étant petit, qu'il subit depuis els violences d'un père ivrogne qui n'a pas pu assumer cette perte, et surtout, qu'Isaac est un acteur de talent.

C'est en le voyant sur scène qu'elle réalise à quel point il est doué… et que soudain le théâtre pourrait bien être sa façon aussi d'exorciser ses démos, à travers les mots des autres.

Tout comme Isaac.

C'est alors que les deux personnages vont se rapprocher de plus en plus, jusqu'à tomber amoureux
Mais leur histoire n'est-elle pas condamnée par tout ce qui les sépare, ou pire encore, à la tragédie ?

MA NOTE : 5/5

Encore un livre d'Emma Scott que j'ai adoré.

Ce que j'ai sans doute le plus apprécié dans cette histoire, c'est la construction du roman, étroitement mêlée à la structure d'une pièce de théâtre Shakespearienne

Le parallélisme de l'histoire d'amour de Willow et Isaac avec une tragédie comme Hamlet.

Les principaux sujets sont très sensibles, mais l'auteure a su les aborder et els dépeindre avec beaucoup de délicatesse.

Dans In Harmony, vous retrouverez tous ce qui fait le succès des histoires d'Emma Scott : une très belle histoire d'amour, des héros très attachants, des épreuves très difficiles, avec les obstacles sociaux, de très bons personnages secondaires, certains que l'on aime, d'autres que l'on méprise, le rythme est bon, il y a des moments drôles, d'autres émouvants, d'autres déchirants.

C'est beau, c'est tragique, c'est dramatique, bref, du bon Emma Scott.
J'avais vraiment du mal à quitter Willow et Isaac, et je n'aurais d'ailleurs pas été contre quelques pages en plus.

Si vous voulez savourez une belle histoire d'amour aux accents de tragédie Shakespearienne, avec de belles leçons de survie, de guérison et de renouveau, foncez sur ce livre !