AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sophie Dalle (Traducteur)
EAN : 9782290309216
155 pages
J'ai lu (20/02/2001)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Newgrange, un tombeau néolithique perdu dans la campagne irlandaise. Quatre jours par an, un phénomène unique au monde se produit sur ce site. Mais cette année, Patrick Elliot et Claire Holland, deux lycéens en voyage scolaire, ont décidé qu'il en serait autrement.
Une blague sans conséquence. Mais on ne joue pas impunément avec les rites sacrés. Pour avoir ignoré cette règle, Patrick et Claire vont déclencher une série d'événements effroyables. Et libé... >Voir plus
Que lire après L'antre de l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Michael Scott est un romancier irlandais spécialiste des mythes et légendes de son pays. On lui doit la saga consacrée à Nicolas Flamel et bien d'autres romans pour « young adult » dans des genres variés (horreur, fantasy, etc.)
L'ANTRE DE L'ENFER, publié dans la collection Peur Bleue de chez J'ai lu constitue un exemple de fantastique destiné aux adolescents.

L'auteur nous convie à Newgrange, un lieu de culte plus ancien que Stonehenge mais aussi un tombeau et la prison d'une entité surnaturelle. Lorsque deux ados, Patrick et Claire, font une petite blague innocente lors d'une visite à Newgrange, ils ne se rendent pas compte des conséquences de celle-ci. le couple lance une série d'événements qui menacent non seulement leur propre vie, mais aussi l'existence même de la race humaine.

En dépit d'un déroulé assez classique, L'ANTRE DE L'ENFER se révèle un bon petit roman fantastique, un peu plus mâture que les « Chair de poule » mais sans verser dans le gore ou le malaisant. Nous avons donc des manifestations surnaturelles, deux personnages dépassés par ce qu'ils ont enclenchés, quelques frissons et un final apocalyptique.

Le décorum irlandais apporte un plus indéniable (quoiqu'il aurait pu être davantage développé) et le tout ressemble à une version édulcorée (sans que ce soit péjoratif) des romans d'horreur britanniques des années '80 comme ceux de Graham Masterton ou James Herbert. Agréable.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous savions qu'elle n'était pas morte, car ce qui ne vit pas ne peut pas mourir.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thriller jeunesseVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les magies élémentaires.

Dans "L'enchanteresse" combien de magies élémentaires connaît Sophie?

1
2
3
Les 4

17 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L'enchanteresse de Michael ScottCréer un quiz sur ce livre

{* *}