EAN : 9782383161936
Noeve Grafx (17/06/2022)
2.83/5   6 notes
Chroniques d’un chien errant :
Profondément blessé par les agissements de son père, un homme à la dérive rencontre une femme, à qui il confie son passé… sans savoir que cela pourrait changer sa vie.

Je voulais devenir mon frère :
Le lien profond unissant deux frères est mis à l’épreuve
lorsque les aléas de la vie les bouleversent.
Que lire après Histoires courtes Voir plus
Donc, quatre petites histoires plutôt pour adultes. Avec dans trois histoires, des personnages récurrents. Et la quatrième sans lien.
L'idée est probablement de retracer la psychologie de personnages assez impulsifs (en tout cas, pour celui de la couverture). Mais bon, je ne suis pas sûre de comprendre où l'auteur veut nous emmener....
Je ne pense pas être légitime de rédiger une chronique sur ce manga.

J'ai beaucoup apprécié les illustrations, le style de dessin est incroyable, cependant je suis totalement passée à côté de l'histoire.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris où l'on m'emmenait, j'étais perplexe. Je ne suis pas sûre de recommander cette lecture.

critiques presse (1)
MangaNews
27 décembre 2023
On distingue ici, dans chacune de ses deux histoires, un véritable talent pour sonder les nuances de l'être humain, mais aussi pour évoquer un paquet de choses annexes notamment sur la création ou sur certaines affres des gens en société.
– Fais comme chez toi. Sois juste soigneux quand tu lis les livres.