Serge Bloch (Illustrateur)
EAN : 9782013250184
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Il décide de partir en croisière avec une bonne partie de son gouvernement. Tout semble bien se passer, mais une tempête se lève...
Une courte histoire destinée aux jeunes lecteurs, qui pourrait cependant contenir un message caché.
Que lire après Le président de la République part en croisièreVoir plus
Une petite histoire anodine destinée aux jeunes lecteurs qui, sans aucun doute, plaira aussi aux adultes par ses sous-entendus.
Le président de la république se trouve un teint de papier mâché. Il a besoin de vacances. Il décide de partir en croisière (sans aucune compétence en navigation) avec une bonne partie de son gouvernement. Tout semble bien se passer, mais une tempête se lève...
Réfugié dans une grotte, le gouvernement improvise. le ministre de l'énérgie fait du feu, celui de la pêche approvisionne... Tout ça est réjouissant et finalement assez sympathique.
Mais sur la plage le peuple s'inquiète, risque sa vie pour leur venir en aide et finit par retrouver les membres du gouvernement sains et saufs, hilares et contents de leur nuit.
Y a-t-il un message caché visant à nous montrer un gouvernement inconscient de la tempête qui se prépare ? Un gouvernement qui profite de ses "vacances" sans tenir compte de tout ceux qui galérent pour faire fonctionner le pays et éloigner le danger, sauver des vies ?
Je ne connais pas les intentions des auteurs, mais comment ne pas y songer, en tout cas.