Kathryn Selbert (Autre)
1 2 3 soleil (26/08/2022)
C'est l'automne, les feuilles tombent des arbres. Petit écureuil parcourt la forêt à la recherche de provisions pour l'hiver. «Coucou Hérisson ! Toi aussi, tu ramasses des noisettes et des glands ?» Ce livre d'éveil mêle avec délicatesse illustrations et photographies, pour faire découvrir aux tout-petits comment les animaux de la forêt préparent l'hiver. Les livres à toucher invitent l'enfant à être actif lui-même : caresser le pelage des animaux, entendre et imite... >Voir plus
Que lire après Petit écureuil ramasse des noisettesVoir plus
••• MERCREDI, JOUR DES PETITS •••
Encore un livre avec un écureuil mais nous adorons les écureuils dans la famille et celui-ci est sonore et tactile ! Je suis tombée sous le charme dans le rayon chez ma libraire et je ne regrette pas du tout d'avoir craqué.

"Petit écureuil ramasse des noisettes" nous raconte l'histoire d'un petit écureuil faisant des provisions pour l'hiver dans la forêt. Sur son chemin, il va croiser différents animaux qui vont lui expliquer comment ils vont passer l'hiver : en hibernant, en mangeant l'écorce des arbres, ...

J'ai beaucoup aimé le mélange d'illustrations et de photos réelles au cours des pages mais ce que nous avons le plus aimer à la maison, c'est le système sonore / tactile. En caressant le poil des animaux (de différentes textures suivant les espèces), Petit Ouistiti déclenche le son : le cri de l'animal. Il a adoré !

C'est beaucoup plus simple pour le moment pour lui que ceux où il faut appuyer sur une petite pastille avec le bout des doigts. Sa motricité n'était pas encore des plus fines, cela reste aléatoire alors qu'en caressant cette plus grande surface, le résultat est garanti. Avec une préférence pour le bruit de l'écureuil mangeant ses noisettes qui déclenche à chaque fois des éclats de rire.

Une bien belle découverte, j'ai vu qu'il y en avait d'autres dans la collection, les avez-vous déjà testés ?