Bon, c'est avec Faims que j'ai closer mon petit marathon Senécal contenant le personnage de la Reine Rouge. J'ai apprécié la facilité de lire son livre, d'être incapable de deviner l'intrigue et même en être complètement surpris car cette fois, je l'ai pas vu venir! J'ai dévoré le livre comme je mange mes frites du Mcdo c'est-à-dire, comme un vraie cochon. La structure du livre était juste parfait, autant l'évolution de l'intrigue que la présentation du Humanus Circus! Et pour une fois, j'étais vraiment satisfait que ce soit le ‘mal' qui remporte car oui, je ne me suis pas attaché à la petite famille de Joel et Martine, mais bien à la famille du Humanus Circus.

Pour les fan de la reine rouge, si vous n'avez pas lu Faims, je vous le conseil fortement, vous allez découvrir ce qu'elle devient après son règne dans Wonderland.

PS : Michelle, tu m'auras pas déçu, jusqu'à calice de fin comme tu dirais.
Très bonne lecture. Son retour à l'horreur est réussi. Malgré le fait qu'il n'est pas aussi intense que Hell.com, il reste assez violant et la fin est particulièrement dans le ton.

J'ai beaucoup aimé le côté psychologique de l'histoire, plus pousser que dans certaine de ses autres oeuvres. le retour sur l'histoire des membres du cirque est spécialement bien fait et j'ai adoré les références à ces autres histoires...

Un most pour les fans!
Alors ce livre est vraiment percutant. L'auteur manipule l'histoire tel un puppet master de génie et nous envoie sur des fausses pistes sans qu'on ne le remarque. La noirceur et bestialité de l'humain est exploité a merveille. Ce livre m'a marqué et je n'oublierai jamais l'énigmatique Francus.
Je suis québécoise, mais un livre écrit dans la "langue du pays" je décroche! de plus, trop de scènes de sexe! Parfois, ce n'est pas nécessaire. Donc lecture stoppée dès les premiers chapitres...
Pour lire un triller qui sort de l'ordinaire, dont la finale nous surprend et aussi toute l'histoire. Où chacun se questionne sur sa vie, sur l'importance de suivre les règles de la société ou celles qui nous semblent importantes. On ferme ce livre en se questionnant sur ce qui est important pour nous.