FV Éditions (23/06/2015)
Dans un dialogue imaginaire avec Serenus, jeune homme troublé en proie à des questions existentielles, Sénèque expose, dans un traité qui se veut pédagogique, les principes d'une philosophie dont les chemins conduisent vers la sagesse et le bonheur.
Que lire après Sur la tranquillité de l'âmeVoir plus
Révolutions que ne séparent point de longs intervalles ; la même heure peut nous voir sur le trône et aux genoux d'un maître.
Le rire soulève une des plus légères affections de l'âme, il ne voit rien de grand, de sévère ni même de sérieux dans tout notre vain appareil.
Une règle à suivre est de ne point travailler pour des choses vaines ou vainement.
Il est plus noble d'être gagné par le rire que par les pleurs.
Achetons donc des livres selon nos besoins.

Lire un extrait
Videos de Sénèque (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sénèque
SÉNÈQUE le tragique — Entretien sur 'Thyeste' avec Flocence Dupont (2018) Un entretien avec Florence Dupont filmé en 2018 à Librairie Canopé pour le site theatre-contemporain.net à l'occasion de la représentation de 'Thyeste' par le metteur en scène Thomas Joly.