Editions L'Harmattan (25/04/2012)
3.5/5   2 notes
On trouve tout dans le «mangé cochon», la tambouille aux cochons en créole. Et plutôt du pas très ragoûtant. Ici se mêlent des politiciens véreux, des syndicalistes corrompus, des nostalgiques des colonies, une administration cynique... Avec, en toile de fond, une Guadeloupe encore envoûtante, mais maltraitée par les hommes et les convulsions de la nature.

Et cette tourmente fracasse les certitudes de la belle Julia, indépendantiste convaincue, pendan... >Voir plus
Que lire après Mange Cochon a Karukera Drole de Tambouille en GuadeloupeVoir plus
C'est avec ce titre que je découvre cet auteur et je me demande si ce titre est son premier polar car je n'au rien trouvé d'autre de lui.
Mais alors de quoi nous parle "Mangé cochon à Karukera : drôle de tambouille en Guadeloupe " :
Le commandant de police Daniel Nesma, fraîchement arrivé de métropole, doit enquêter sur un meurtre : un cadavre a été trouvé à Port-Louis.
Il ne connait pas grand chose au us et coutume de la Guadeloupe. Aussi va-t-il découvrir qu'en territoire ultramarin comme sur le contiment, magouille, corruption et autres trafics sont fréquents.
Un petit roman policier régionaliste en Guadeloupe bien sympa.

Lien : https://collectifpolar.com/