IDP Boy's Love (31/10/2022)
4.25/5   6 notes
Shino est le tenancier d'un bordel qui offre aux femmes un service de thérapie. Voulant montrer qu'il peut tout aussi bien traiter les hommes que les femmes, il participe à une émission de télévision et y rencontre un jeune acteur du nom d'Izuki.
Quelques jours plus tard, Shino a un rendez-vous avec un client masqué dans un hôtel et il se rend compte qu'il n'est autre qu'Izuki ! Usant de tout son savoir-faire, Shino découvre que le jeune acteur est un éjacula... >Voir plus
Que lire après Secret therapistVoir plus
I'm sorry par Hakase

10 Count

Rihito Takarai

3.85★ (771)

6 tomes

Voilà un BL que j'ai beaucoup apprécié ! ❤️ Habituellement, j'aime pas trop les récits très érotiques. Je trouve, et c'est juste mon avis, que la plupart des persos sont clichés, parfois vides, et les scènes de sexe trop nombreuses me donnent l'impression de cacher le vide du scénario... Ce n'est pas ce que je cherche dans mes lectures, mais je suis parfois surprise ! Et c'est le cas ici avec ce premier tome que j'ai adoré.

Izuki est un jeune acteur qui a des problèmes avec sa sexualité, ce qui commence à se ressentir dans son travail. Mais comme il est une personnalité publique, il ne sait pas vers qui se tourner pour trouver de l'aide. Jusqu'au jour où il rencontre Shino, le patron de Spinelle, un club qui aide les gens à s'épanouir dans leur sexualité.

Le scénario est assez classique, on se doute de comment ça va se finir, et même l'évolution des personnages n'apporte pas vraiment de surprise. Mais si le manga n'est pas très original, c'est l'ambiance qui donne tout son intérêt au récit. Il n'y a pratiquement pas de scènes avec d'autres personnages que Shino et Izuki dans une chambre d'hôtel ou un appartement. L'érotisme est construit au fil des interactions entre eux deux, à mesure qu'ils se découvrent et s'explorent. le récit est très intimiste, toujours dans la bienveillance et le consentement, et augmente en intensité à chacune de leur rencontre. C'est très réussi, ça m'a beaucoup plu !

Puis, les dessins sont superbes ! Ces personnages expressifs, avec une insistance sur le regard et de belles poses, s'accordent parfaitement avec l'ambiance chaude mise en place par la mangaka. le personnage que j'ai préféré est bien-sûr Shino, un homme plutôt mystérieux, intelligent et dévoué à son travail. Je l'ai trouvé si bien écrit ! J'aime sa façon d'aborder la sexualité et les problèmes des gens, sans jugement, mais aussi son style vestimentaire et sa gentillesse.

C'est donc un premier tome très réussi pour moi ! ❤️ Il me tarde la suite, même si je me demande bien de quoi ça va parler. J'espère juste que la série ne sera pas trop longue, ce serait dommage que ça s'essouffle sur la durée (et que la suite ne mettra pas deux ans à être publiée chez nous...).
Lien : https://lesaffamesdelecture...

Tout ce que je peux faire pour mes clients, c'est de les pousser pour qu'ils aillent de l'avant. Je souhaite qu'ils continuent à avancer sans se retourner, une fois leur bonheur retrouvé.
Spinelle met l’accent sur le côté thérapeutique. Nous prenons plus de temps que dans les établissements dédiés aux hommes.