Oscar jeune garçon qui n'a plus son père, sa mère a retrouvé un ami qui ne lui convient pas, sa soeur s'enferme dans son monde, mais la question qui hante Oscar est de savoir pourquoi et comment il est mort. Il va suivre une formation hors du commun où il apprendra l'intrusion corporelle. Il est un médicus donc un bon élément contrairement au pathologus. Chaque livre relative une partie du corps qui évolue en fonction de l'âge d'Oscar. Après avoir Oscar Pill vous ne ressentirez plus vos douleurs de la même façon.
Un livre avec une superbe originalité. Des combats et des quêtes dont certains périples se déroule dans un corps, vu d'un angle très original on a l'impression d'être dans un autre monde avec son propre fonctionnement et ses propres règles. Un héros plutôt doué pour se mettre dans des situations périlleuses et d'ignorer les règles. Fils d'un père célèbre (pour les médicus) qui a terrassé un grand méchant, ce qui lui confère directement un ennemi mortel. Il n'y a pas de moment comique mais le suspense y est soutenu.
Une vraie découverte, une série qui sera sûrement un coup de coeur rien qu'avec ce premier tome. Tout ce que j'aime, de la magie, un jeune garçon si jeune et si seul au début, de nouveaux amis, un trio se forme, des ennemis à combattre et un but à accomplir. Ce premier tome est relativement calme, l'histoire est doucement posée, on suit avec le héros l'histoire de ses origines sans pour autant donné les grandes lignes, et pour ne pas voir la fin arrivé trop vite. Ma seule gêne serait lorsque Oscar va pour ses premières fois dans des corps, la vision qui ai donné m'est assez brouillon, pas assez réaliste, ce côté "usine". Mais lorsqu'il y retourne après quelques pages cette impression disparaît et les scènes sont plus réalistes et naturelles. J'ai adoré le style de l'écriture simple et très prenante, j'avais vraiment envie de suivre ces nouvelles aventures avec Oscar.
Ce livre est tout simplement magique.
Oscar Pill a été le premier livre fantastique que j'ai lu. J'avais 12 ans à l'époque et je me souviens que ce livre me faisait voyager !
J'en garde un extraordinaire souvenir ! Je le recommande vivement.
Ce livre emporte dans un autre univers qui est vraiment passionant, je n'en suis qu'au début et je suis déjà ami avec Oscar.
le premier mot qui me viendrait à l'esprit c'est "Original". Découvrir le corps humain à travers différentes épreuves vues des yeux d'un peit garçon nous permet de mieux imaginer comment cela se passe à l'intérieur de nous. Mais bon quelle imagination de pouvoir imaginer que des petits bonhommes sont dedans et font tout fonctionner.

On pourrait penser qu'Oscar Pill est une sorte d'Harry Potter. Et c'est tout à fait vrai. Les même principes qui font de ce livre une bonne histoire sont là : un jeune héros qui a tout à apprendre, orphelin, 2 amis toujours présents pour lui et toujours là dans ses aventures et bien sûr un gros méchant.

En tout cas cette histoire est fascinante et rapide à lire si on est vite pris au jeu de l'histoire ce qui est effectivement le cas. Un livre qui plaira à tous les enfants qui ont adoré Harry et ses aventures. le héros de l'histoire et ses deux amies ont chacun une personnalité bien à eux et qui en deviennent attachants.

Une histoire où l'on a hâte de connaître la suite et qui nous donne nous envie de devenir des Medicus.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Oscar a douze ans, les cheveux poil de carotte et une aversion incontrôlable pour toute formes d'injustice, ce qui l'amène bien souvent à se faire épingler par le directeur, l'intraitable M. Penguin, en plein milieu d'une bagarre, hirsute et les genoux écorchés. Il vit dans une petite maison tout de guingois avec sa mère, Celia, et sa soeur Violette, d'un an plus âgée que lui et perpétuellement dans les nuages. Leur père a disparu tragiquement quelques années plus tôt dans un accident d'avion. Il leur manque tant. le soir, avant de se coucher, Oscar, comme un rituel, sort de dessous son matelas la photo de son père, un homme aux cheveux roux coupés très courts… « Salut papa ». Il lui raconte tout ou presque, persuadé intuitivement que d'où il est son père peut l'entendre, le conseiller et peut-être même un petit plus…
« La photo restait une photo, bien sûr, mais quand même, il avait toujours l'impression que d'une façon ou d'une autre son père finissait par lui répondre. Pas forcément avec des mots : parfois, il lui semblait faire des choses sans les contrôler et se disait que derrière ses gestes, il y avait son père. Comme si ce dernier était en lui, qu'il guidait ses pas et ses mouvements, et qu'ensemble ils prenaient des décisions… C'était peut-être ce qui se passait quand on disait qu'il ressemblait à son père ! En tout cas, ça lui faisait du bien d'y croire. »
Quelque chose les unit par-delà la mort, quelque chose de bien plus important que la simple ressemblance physique ou même morale ou intellectuelle… Oscar, s'il ne le sait pas encore aux toutes premières pages du roman est un Médicus, tout comme son père avant lui. Un Médicus qui a le pouvoir d'entrer dans le corps des gens pour les guérir, combattre la maladie..

La suite ci-dessous :
Lien : http://lily-et-ses-livres.bl..
J'ai bien aimé ce livre car il est simple à lire les page s'enchaînent rapidement on facilement prit dans l'intrigue du livre et les mots sont simples à comprendre c'est pour cela que je lui mets la notes de 5 étoiles j'espère que ce livre vous plaira à vous aussi.
J'ai été agréablement surprise par l'univers d'Oscar Pill. Pourtant lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu une appréhension car j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes avec Harry Potter…
Mais malgré ces similitudes auxquelles je reviendrai par après, j'ai adoré mon voyage dans le corps humain grâce à Oscar, jeune Médicus.
Au début du livre, l'auteur commence par un début sombre et ensuite nous faisons la connaissance d'Oscar, 12 ans, jeune garçon qui a de bonnes notes mais se bagarre fréquemment à l'école. Il vit avec sa maman, Célia et sa soeur, Violette dans une banlieue de Pleasantville. Un jour, quelqu'un lui révèle qu'il est un Médicus…
C'est un coup de coeur pour ce premier tome d'une saga qui s'annonce prometteuse!!!

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Oscar, je l'ai trouvé courageux, gentil, toujours prêt à prendre la défense des autres mais il est allergique aux règles lol et il n'en fait qu'à sa tête… J'ai également beaucoup aimé Violette, la soeur d'Oscar qui m'a fait sourire avec son côté rêveur, connectée à « une autre planète »!!! le personnage de Mrs Withers, la dame qui apprend à Oscar à devenir un Médicus, m'a beaucoup plu ainsi que celui de Winston Brave, le Grand Maître des Médicus. J'ai beaucoup aimé Valentine et Lawrence, les nouveaux amis d'Oscar qu'il a rencontrés lors de son voyage dans le corps humain à Hépatolia. Et je n'ai évidemment pas aimé certains personnages surtout deux: Moss qui est un garçon qui traumatise tout le monde et Fletcher Worm qui est un membre du Conseil des Médicus que je trouve méprisant…
Par rapport à l'univers créé par l'auteur, je le trouve vraiment génial d'avoir inventé des personnes capables de rentrer dans le corps afin de soigner des maladies provoquées par les Pathologus car les médecins ne sont pas en mesure de le faire. L'univers permet également de découvrir le corps humain de façon amusante et simple.

C'est un livre qui se lit facilement, le style de l'écriture est simple, fluide et rythmé!!! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions et j'ai également beaucoup aimé la révélation sur la mort du père d'Oscar…

Et voici les similitudes avec Harry Potter dont je parlais plus haut:
– Oscar a également 12 ans lorsqu'on lui révèle son « don » (Harry apprend qu'il est sorcier).
– Oscar a son Ron et sa Hermione: Lawrence et Valentine.
– Oscar a son Voldemort: le Prince Noir, un Pathologus.
– Oscar n'a pas connu son père comme Harry.
– Oscar a son Drago Malefoy: Ronan Moss.
– …

Mais malgré ces similitudes, Oscar est unique et l'univers également vu que ce n'est pas du tout le même que celui du jeune sorcier!!!

Pour conclure, je dirai que c'est un excellent tome qui permet de découvrir Oscar, les Médicus, etc….
Je me procurai assez rapidement le deuxième tome!!!