Oscar Pill est un Médicus, comme son défunt père. Mais aujourd'hui, l'ennemi est de retour et il est temps pour Oscar d'apprendre à contrôler son don.

La révélation des Médicus, est le premier tome d'une saga à cinq tomes écrite par Thierry Sefarty sous le pseudonyme d'Eli Anderson. Dressé dans une époque proche de nous, ce premier tome met en scène notre héros, Oscar.

Oscar est un garçon de 12/13 ans, rouquin et qui a hérité du don formidable de son père, qui fait de lui un Médicus. Oscar est quelqu'un d'intrépide, orgueilleux, têtu mais courageux, fidèle et avec un grand coeur. Il est attachant et très intéressant et nous découvrons avec lui cet incroyable univers.

Ce premier tome est très prometteur pour une suite incroyable. Tout d'abord, l'idée de l'auteur est tout simplement fascinante, surprenante et innovante. Dresser le « monde merveilleux, le monde parallèle » dans le corps humain est une superbe idée très peu exploitée (une première pour moi en tout cas.)
Mais autre que cette idée intéressante, l'écriture d'Eli Anderson est absolument maîtrisée, dans une simplicité qui nous captive. Action, révélation, coup de théâtre, suspens, émotion… Tout se retrouve dans ce roman du genre fantastique.

Pour conclure, un premier tome prometteur avec un héros attachant et un scénario nouveau et très intéressant ! Une écriture maîtrisée et c'est avec hâte que nous attendons la suite !

A ceux qui cherchent de nouvelles saveurs, dans un genre fantastique.
Dès 12 ans.

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Une toute nouvelle manière de voir le corps ! L'univers mit en place par Eli Anderson est vraiment très attrayant !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis un petit moment. En effet, étudiant dans le domaine de la biologie, je me demandais vraiment comment cette histoire allait tourner. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue.

Oscar est un petit garçon de 12 ans, n'ayant jamais connu son père, mort d'un accident d'avion avant sa naissance. Mais ça, c'est ce que sa mère lui a raconté pour le protéger. Car son père était un célèbre Médicus, et Oscar semble suivre les traces de son père quand son initiation commence.

Oscar est un garçon intrépide et courageux, qui n'hésite cependant pas à faire des bêtises pour savoir enfin ce qu'il est réellement arrivé à son père. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé sa grande soeur refermée qui est dans son monde étrange, Valentine, un éryhrocyte du royaume d'Hépatolia au cheveux rouge vif, ainsi que Lawrence, un adipocyte du même univers à la peau jaune et la tête bien ronde.

Grâce à ce livre, on voyage dans un monde encore inconnu de la littérature jeunesse: celui du corps humain. Et quel plaisir! Ce livre regorge de descriptions fabuleuse de ce monde et ces étranges habitants. Beaucoup de jeux de mots tout au long de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé aussi Mrs Withers, qui s'occupe de l'enseignement d'Oscar. Malgré son âge avancé, c'est une personne « à la page » adorant manger des burger et qui parfois, a une façon bien a elle de dire les choses.

Cependant, un petit bémol: j'ai trouvé le livre assez long à démarrer. Il a fallut attendre la moitié afin d'entrer vraiment dans le vif du sujet. Par contre, une fois rentré, tout s'enchaine très vite, sans longueurs, pour le plaisir du lecteur.

Je n'ai pas pu m'empêcher en lisant se livre, de penser à un dessin animé que j'adorai quand j'étais petite: Il était une fois la vie.

Un livre qui est un petit bijou pour moi et que j'ai hâte de vite continuer à lire les aventures inédites de cet Oscar et les Univers du corps humain.
Lien : http://labibliodenodrey.word..
j ai adorer ce premier tome que j ai lu en 1 semaine je lirais la suite c est certain