Une série débutée il y a longtemps, et que j'ai recommencé récemment. C'est une magnifique découverte !! L'univers en lui-même est incroyable et les descriptions données des endroits sont très belles. Pour vivre une belle aventure, je le recommande !!
Oscar est un jeune garçon d'apparence ordinaire mais qui cache un pouvoir incroyable , en effet , il peut voyager dans le corps humain. Lorsque les dirigeants de l'organisation qui regroupe les personnes possédants cette faculté le contact pour apprendre à utiliser son pouvoir , son incroyable aventure et son combat contre le prince noir va commencer.

Oscar est le personnage principal de cette saga , il est très attachant car on l'accompagne dans son entrée dans l'adolescence et dans son aventure contre le Prince Noir ,de plus , il est très rebelle et déteste se plier aux règles. Sa soeur m'a aussi beaucoup touché , très extravagante et différente de son frère , elle est enfermée dans une bulle depuis la mort de leur père. Globalement j'ai aimé tous les personnages à part le Prince Noir qui est vraiment diabolique! de plus , certains personnages apparaissent au cours de l'histoire et les autres se développent de venant de plus en plus matures et aboutis. J'ai trouvé des traits de caractère et des ressemblances assez frappante avec Harry Potter mais cela ne m'a pas trop gêné.

Dans cette histoire , on rencontre un schéma assez classique qui rappelle beaucoup Harry Potter. Certains événements sont donc assez prévisibles même si j'ai été surprise par des rebondissements. Oscar découvre peu à peu le corps humain et va devoir se battre contre les Patologus qui sont dévoués à son ennemi , le Prince Noir! Des petites histoires d'amour s'ajoutent à l'intrigue ce qui n'est pas désagréable 😉 . Dans les premiers tomes , le récit est très axé « jeunesse » , donc convient parfaitement à des jeunes adolescents , mais par la suite , l'univers se développe et perd de son innocence pour viser un public plus âgé. Cela m'a donc parfaitement correspondu car j'ai lu les premiers tomes vers 12/13 ans et la suite à 15 ans , j'ai donc grandi en même temps que les personnages.
Lien : https://vivrelireblog.wordpr..
Un premier tome d'une saga jeunesse étonnante, qui allie fantastique et fantasy dans les retranchements méconnus du corps humain !

Encore une nouvelle chronique, qui enchaîne sur une nouvelle saga en cours de lecture ! Je ne suis donc pas prêt de m'arrêter de lire, c'est certain, histoire de pouvoir découvrir la suite et la fin de toutes ces intrigues. Forcément, il faut que tous ces premiers tomes m'intéressent et me fassent passer de bons moments, de quoi remplir de plus en plus ma pile à lire, qui ne cesse de grandir sans pour autant suivre le chemin de la décroissance ! Oscar Pill est une saga qui m'a toujours intrigué, avec ses Médicus, capables d'entrer dans des corps humains, pour les sauver de n'importe quels maux et remettre de l'ordre dans tout ça !
Lien : https://www.acaniel.fr/oscar..
Série très intéréssante
Bien que ce ne soit pas mon tome préféré, je trouve le tome 1 particulièrement bien écrit, même si l'auteur s'améliore au fur et à mesure ... Ce livre est devenu l'un de mes classiques !
J'addorre ! Qu'est-ce que j'aimerais être à sa place en train de chercher les trésors dans les différents mondes du corps humain ! Avec des amis bizarres nés eux aussi dans le corps humain !
Je trouve l'idée très original! Un savant mélange de magie, d'amitiés, la découverte du corps humain! j'ai été très surprise et franchement je le conseil!! des personnages très attachant même un peu bizarre (Violette) bref un très bon premier tome! J'ai jamais autant appris sur le corps humaine.
Comment expliquer le corps humain a un enfant sans parler scientifiquement, sans l'ennuyer ... mais plutôt en le faisant voyager, rire et pleurer, rêver ...

Eli Anderson crée ici un véritable monde dans notre propre corps d'où viennent Valentine et Lawrence ses amis.

Sauver le monde serait un peu trop simple comme récit, mais avec la quête identitaire du héros, le fond d'enquête sur la véritable identité de son père (héros ou traite ?) ... C'est un vrai suspens qui nous mène jusqu'au dernier tome ...

Un véritable coup de coeur !!!