AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 513 notes
Une excellente série peu connue. L'idée est originale puisque les mondes magiques explorés par le héros sont les différentes parties du corps humain.
Avec beaucoup d'habileté et d'humour, l'auteur en fait de véritables royaumes avec les habitants!
Mais Oscar Pill, jeune garçon pas très sûr de lui, découvre qu'en plus de pouvoir voyager dans ces mondes, beaucoup de secrets compliquent aussi le monde réel...
Un monde jamais vu dans la littérature jeunesse pour des aventures incroyables. Comme Harry Potter, Oscar Pill grandit au fil des tomes et les aventures s'assombrissent.
Excellent.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce livre qui vous entraine dans le corp humain avec Oscar,Lawrence et Valentine.Violette se charge de faire rire.
Commenter  J’apprécie          20
Oscar jeune garçon qui n'a plus son père, sa mère a retrouvé un ami qui ne lui convient pas, sa soeur s'enferme dans son monde, mais la question qui hante Oscar est de savoir pourquoi et comment il est mort. Il va suivre une formation hors du commun où il apprendra l'intrusion corporelle. Il est un médicus donc un bon élément contrairement au pathologus. Chaque livre relative une partie du corps qui évolue en fonction de l'âge d'Oscar. Après avoir Oscar Pill vous ne ressentirez plus vos douleurs de la même façon.
Commenter  J’apprécie          20
Oscar est un jeune homme de douze ans, assez bon élève mais s'intéressant finalement peu à l'école, et vivant avec sa mère et sa soeur déjantée. Sa vie ressemble à s'y méprendre à celle d'enfants de son âge, dans un quartier pauvre de la ville où les jeunes parcours les ruelles à vélo, jouent au foot et goutent une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Oscar a du courage, et passe même pour téméraire, étant le seul a tenir tête au "méchant" de la classe, l'infâme Moss. Il finira d'ailleurs l'année en la compagnie de celui-ci dans une ultime punition...

Mais ce jeune homme est aussi un bonhomme particulier avec un don. Un don qui lui fait se soigner rapidement, une lueur verte sortant de la paume de sa main lorsqu'il s'égratigne. Il n'en a jamais parlé, c'est trop bizarre. Jusqu'au jour où une autre personne vient lui en parler et lui apprendre que son propre père, décédé avant sa naissance, avait ce don !

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
J'avoue que j'ai eu un peu de mal sur le début (à cause de mes études peut-être ? I don't know !) mais finalement je me suis vite prise au "jeu". Ce livre est truffé de jeux de mots le plus mémorable pour moi étant le col Hédoc !
Lors des Intrusions d'Oscar, je repensais souvent à "Il était une fois la vie" que je ne loupais jamais à la télé quand j'étais petite.
Cependant comme tout premier livre de séries, il est un peu long à se mettre en route, mais ce n'est pas une critique loin de là, je préfère ça à des explications trop sommaires qui rendent l'univers présenté plus obscure qu'autre chose.
L'intrigue devient beaucoup plus palpable dans les dernières pages et donne vraiment envie de lire la suite... ce que je vais faire de ce pas !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Un livre qui de premier abord est intéressant. Cependant ce fut terriblement long et plus qu'étrange.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à terminer le livre tant c'était ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose, le personnage principal n'est pas très attachant, voir même décevant. Beaucoup de ses actions m'ont énervée car elles sont stupides, même pour un enfant de 12 ans.
De plus les voyages dans le corps sont vraiment trop étranges et perturbant, j'ai également eu du mal à comprendre comme tout ceci fonctionnait, et ça ne donne vraiment pas envie d'être à la place du héros tant ces lieux sont bizarres et pas dans le bon sens du terme.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des jours comme ça où l'on se sent plutôt d'humeur à parler des mauvaises surprises que des bonnes… Aujourd'hui, je vous parlerai donc d'une série que je n'ai pas aimée. En dépit d'une excellente idée de base, Oscar Pill accumule les maladresses au fil de ses cinq tomes. J'en ai lu un et la moitié du deuxième avant qu'il ne me tombe des mains, et le peu que j'ai pu apprendre de la fin me confirme dans mon opinion. Nous partons pourtant pour une aventure pleine de promesses, en compagnie des Médicus, êtres aux pouvoirs magiques capables d'entrer dans le corps humain pour le guérir de ses diverses maladies. Notre corps devient aussi le territoire de leur guerre contre les Pathologus, dont le nom évocateur dit assez la fonction.

Chaque tome d'Oscar Pill se déroule dans une partie différente de l'organisme : on commence par l'estomac, puis les poumons et le coeur, les parties génitales, les cellules génétiques et enfin le cerveau. Ce parcours va de pair avec l'évolution d'Oscar Pill, héros qui donne son titre à la saga. L'adolescent est malheureusement loin d'être à la hauteur, et tous les personnages qui l'entourent sont du même acabit. Sont ici regroupés tous les archétypes de nombre de romans : le héros surdoué et ses amis (l'un aventureux, l'autre intello), le mentor qui sait tout mais ne voit rien venir, le père disparu dans des circonstances mystérieuses et enfin les antagonistes… Qui sont tellement méchants qu'on les catalogue dès leur entrée en scène, de sorte que l'histoire se poursuit sans la moindre surprise.

À ces protagonistes médiocres (voire ridicules) s'ajoute une constellation d'incohérences. La magie d'Oscar Pill obéit à des règles qui, si on les applique à la lettre, ne tiennent pas la route : quand elles ne suivent pas une logique absurde, elles semblent inventées pour l'occasion par manque d'anticipation. le roman étant très prévisible, son rythme paraît d'autant plus lent. Les révélations arrivent bien trop tard, se précipitant dans les trente dernières pages après plusieurs centaines de lignes inutiles. Même la partie médicale qui m'intéressait n'est pas à la hauteur : je n'ai rien appris de particulier sur l'estomac au fil du premier tome. Cet ensemble de faiblesses n'est en rien excusé par le public cible. Comme je le disais dans cet article au sujet de la littérature jeunesse, écrire pour la jeunesse ne devrait pas être un prétexte pour produire des histoires inabouties.

Je doute que la série s'améliore au fil des tomes, mais je ne demande pas mieux que d'avoir tort, car j'aimais beaucoup l'univers annoncé par Eli Anderson et je trouve les couvertures magnifiques. Mais, comme pour Coeur d'encre de Cornelia Funke, la réalisation finale n'a pas été à la hauteur de l'idée de base…

Pauline Deysson - La Bibliothèque
Lien : http://www.paulinedeysson.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé l'histoire, la narration aussi, les personnages sont attachants, mais le trop grand nombre de similitudes avec Harry Potter font penser à un manque d'imagination de la part de l'auteur. Par contre, l'originalité de faire voyager dans le corps humain, est remarquable, mais par moments, c'est un petit peu écoeurant...Cela ne fait pas trop rêver,hélas, mais l'ensemble est tout de même plaisant.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre un peu enfantin. L'histoire n'est pas génial non plus quant a la fin du premier tome je l'ai trouvé mauvaise
Commenter  J’apprécie          10
Un livre avec une superbe originalité. Des combats et des quêtes dont certains périples se déroule dans un corps, vu d'un angle très original on a l'impression d'être dans un autre monde avec son propre fonctionnement et ses propres règles. Un héros plutôt doué pour se mettre dans des situations périlleuses et d'ignorer les règles. Fils d'un père célèbre (pour les médicus) qui a terrassé un grand méchant, ce qui lui confère directement un ennemi mortel. Il n'y a pas de moment comique mais le suspense y est soutenu.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1361) Voir plus



Quiz Voir plus

Questions sur le livre "Oscar Pill"

Quel membre de sa famille Oscar Pill a t'il perdu ?

Sa mère
Son père
Sa soeur
Sa tante

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Thierry SerfatyCréer un quiz sur ce livre

{* *}