Monstres
5 étoiles
C'est un livre très sympathique et terrifiant ! Il s'adresse donc aux gens qui aiment se faire peur ; je le conseille fortement !
Et je le déconseille au moins de 10 ans car les dessins sont quand même effrayants..
Bonne surprise
Armand

4,5 étoiles
j'ai bien aimé l'histoire parce qu'il y a beaucoup d'aventures, en plus il n'est pas très long à lire. Par contre, je n'ai pas trop aimé les images en noir et blanc.
Lenny
L'histoire parle d'un petit garçon solitaire qui s'appelle Otto et qui habite dans un village de monstres avec ses parents Pa et Ma. Il est rejeté des autres enfants car il est différent d'eux. Son village est au bout du monde.
Un jour, un cirque arrive dans son village pour la première fois. Tous les villageois sont impatients de découvrir ce qui se passe à l'intérieur car un homme mystérieux habillé en rouge leur annonce la présence d'une bête terrifiante, surnommée le monstre d'Erêve.
Le soir, Otto se rend sous le chapiteau ; c'est une surprise pour tous les spectateurs car la bête est un enfant humain qui est face a un public de monstres.
Il va s'enfuir, et Otto va l'aider. Vont-ils réussir à échapper aux villageois?

J'ai aimé ce livre d'abord pour ses illustrations, et son texte. La morale de cette histoire est bien, sa couverture aussi. Mais je n'ai pas aimé la fin de l'histoire car les deux se séparent mais je le conseille fortement pour tous âges.
C'est un livre fantastique avec de magnifiques illustrations. Cela parle d'un jeune garçon étant un monstre, qui rencontre un humain (les humains dans ce livre sont considéré comme des choses ou des monstres) dans un cirque,le jeune humain se trouvait dans une cage. Quand tous les monstres étaient reparti chez eux et le cirque fermé, il décida de le voir. le garçon était apeuré mais il lui fit écouter un chant qui racontait comment il s'était trouvé ici. A la fin le monstre lui donne un bateau pour que l'enfant retourne chez lui mais en repartant, il oublie sa peluche (dans la dernière illustration on vois la peluche du monstre et celle d Otto). (Lola)
Le livre parle d'un garçon qui se nomme Oto et d'une créature, qui se rencontrent au cirque d'Erêves. Après que le monstre se soit échappé, il se réfugie dans le poulailler du garçon. Un peu plus tard, tous les deux font une balade et croisent Max qui sonne l'alerte.
Ce livre ne m'a pas plu car il était impossible de rentrer dans l'histoire. Elle n'avait aucun sens (le monstre est un garçon et les personnes sont des monstres) . Aussi, je n'ai pas aimé la fin du livre car il n'y avait que des images et ce n'était que des suppositions. Ce que j'ai aimé c'est que c'était un peu mouvementé lorsque Max a donné l'alerte.
Jules

Ce livre, parle d'un monstre dans un cirque qui passe dans une petite ville.
Une petite fille qui s'appelle Otto see dirige vers le cirque. Des personnes se moque de Otto car elle ressemble au monstre. Dans la suite du livre Otto et le monstre feront connaissance. Je vous conseille ce livre est passionnant et court
Sacha
J'ai adoré cette lecture ! J'ai trouvé les 2 personnages principaux vraiment attachants.
Nous suivons Otto, un jeune garçon qui vit dans un village reculé. Lorsqu'un cirque itinérant arrive, annonçant qu'il possède un véritable monstre comme attraction, tous les habitants sont curieux. Mais, au lever de rideaux, c'est la surprise !
L'histoire est bien construite et captivante malgré un rythme qui peut paraître lent. de plus, les illustrations sont remarquables : les personnages sont finement détaillés et paraissent vivants. Je félicite l'illustrateur pour ce résultat magnifique.
Je recommande chaudement ce roman qui aborde le thème de la différence, se lit facilement et contient ces si belles illustrations. Petits et grands lecteurs, allez-y !

Rémi P.
Un cirque très étrange !
Il y a un cirque qui vient s'installer dans le village du petit Otto. Une bête terrifiante y sert d'attraction.
Ce cirque présente un monstre donc ca fait peur à Otto mais il y va quand même et découvre la créature horrible! Or le monstre n'est pas celui que l'on pense…

j'ai adoré ce livre car il y a un monstre dans un cirque et que Otto y va quand même. Et j'aime les histoires avec un monstre. Les personnages surmontent leurs préjugés.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires originales avec un cirque et un monstre.
Baptiste

Le livre est agréable à lire, les illustrations sont magnifiques et il y a une belle morale. Il s'agit d'une histoire où on se demande qui sont les vrais monstres. Dans ce livre, une citation m'a apporté énormément d'émotions, de la joie et m'a rapprochée des personnages principaux :"Otto m'a regardé de ses yeux ronds. Il s'est mis à chanter et j'ai chanté avec lui. Une chanson qui disait que les monstres nous ressemblent parfois. Et que les cages sont faites pour être brisées." Je lui donne la note de 5/5. Thaïs

Dans un village qui se trouvait au bout du monde, il n'y avait que des montagnes et un océan d'arbres. Personne ne pouvait s'y rendre, mais un jour il y a eu un bruit : c'était un cirque qui faisait son annonce. « Mesdames et messieurs, chers et tendres enfants, approchez, approchez… » Quand le cirque ouvrit, tout le monde y alla. le cirque avait beaucoup de succès. Il y eut plusieurs tours, mais celui que tout le monde attendait c'était le spectacle du Monstre d'Erêves. Des personnes l'avaient vu et elles disaient qu'il était effrayant. le jour de ce tour tout le monde était impatient de voir enfin le Monstre. Quand ils l'on vu ils étaient effrayés. Un jour le monstre s'enfuit et tout le cherchait pour le tuer .

J'ai bien aimé le livre car il n'est pas comme les autres livres qui racontent des histoires et où il n'y a que quelques illustrations. Dans celui-ci, certes, il y a du texte qui raconte l'histoire mais les illustrations qui se suivent racontent également une histoire. Mais elles ne racontent pas la même histoire que le texte écrit.

Un garçon (qui est aussi un monstre) vit dans un monde de monstre. Un jour un cirque arrive dans son petit village, donc il décide d'y aller parce qu'il y a un monstre mais le monstre est juste un petit garçon et tout le monde se moque de lui. le lendemain le garçon s'échappe de la cage et tout le monde veut le tuer donc le garçon monstre va chercher le garçon et le trouve dans son poulailler.

Je recommande ce livre pour celles et ceux qui : Aiment bien les livres de suspense et qui te font toujours réfléchir à ce qui va se passer après.

"Le Cirque d'Ereves avait beau être parti les hommes patrouillaient encore autour".

MONSTRE est un bon livre, mais il y a trop d'images et pas beaucoup de texte. Néanmoins les images sont très bien faites. L'histoire est courte et effrayante: le livre parle de 2 frères qui remarquent un cirque qui vient de s'installer.L'un des 2 frères décide de s'y aventurer.Un mauvais choix de sa part car il va subir une transformation en chat et vivre des aventures assez spéciales avec des monstres très effrayants.
Mathieu

Monstre est effrayant et drôle à la fois. Par moment il fait un peu peur. C'est l'histoire d'une famille de chats qui vit tranquille quand tout à coup dans le cirque ils rencontrent un monstre; et le fils aide le monstre à s'échapper du cirque. Y parviendront-ils ?
Kelyann