EAN : 9782412029985
Éditeur : First (05/10/2017)
3.62/5   4 notes
Après le succès du premier titre de Doc Seven, le revoilà avec un projet encore plus ambitieux et beaucoup plus volumineux (format +, pagination +++) : 777 infos stupéfiantes à partager en famille sous le sapin !
Histoire, géo, technologie, sciences, culture geek : il y en aura pour tous les goûts !
Un livre cadeau par le YouTubeur aux 1,4 million d'abonnés !

SebastienCreo
  25 mai 2018
C'est vraiment par hasard que j'ai pris ce livre, au début je comptais prendre un documentair sur les vampires. Alors, j'ai ouvert le livre en vue d'avoir une idée en quoi il ressemblait. Ce livre est parfait pour ceux qui n'aime pas lire comme les adolescents. Dans chaque page, on a différents faits divers que ce soit sur les animaux, l'espace, des faits vécus, la génétique, des personnages célèbres, en fait on retrouve presque tout dans ce livre. Un peu comme le livre des Records Guiness parfait sur une table où les enfants peuvent le feuilleter en plus il est très récent 2017.
Radwan74
  29 juin 2019
De nombreuses informations en tout genres, parfois interessantes, parfois seulement étonnantes...
le livre est par contre un fourre-tout où il n'y aucun liens entre les différentes infos. Cela permet certes de picorer dans le livre mais cela devient vite redondant à la longue.
Certaines informations sont en contradictions avec d'autres livres (info sur la date d'invention de l'allumette et du briquet par exemple) mais dans l'ensemble on se plaît à découvrir des faits assez étonnants comme par exemple, Staline, Hitler, Freud, Trotsky et Tito vivant tous à Vienne en 1913.
PaFink
  30 novembre 2019
Que de vérités incroyables réunies par ce youtubeur ! Les informations sont rudimentaires et présentées dans un style adolescent, mais la démarche est digne d'intérêt. Beaucoup de ces historiettes ignorées pourraient faire l'objet de romans ou de films extraordinaires. Dommage qu'on ne puisse toutes les retenir.
Sous la forme d'un haïku :
Sept cent septante-sept
incroyables vérités.
Elles passent et s'oublient.

SebastienCreoSebastienCreo   21 mai 2018
Quand on se demande quel pays a la plus grande population musulmane au monde, on pense directement à un pays du Moyen-Orient, mais non, c'est bien l'Indonésie qui rafle ce titre avec plus de 200 millions de musulmans. On estime qu'en 2050, l'Indonésie sera dépassée par l'Inde et le Pakistan.
SebastienCreoSebastienCreo   21 mai 2018
À partir de 1685 et pendant de longues années, des cartes à jouer ont servi de monnaie du Canada. Alors, colonie française, le Canada (appelé à l'époque la Nouvelle-France) est en pénurie de pièce de monnaie. Comme, à l'époque peu de gens savaient écrire, on réquisitionna une grande quantité de cartes à jouer, au dos desquelles on inscrivit une valeur avant de les remettre en circulation comme bien monétaire.
SebastienCreoSebastienCreo   21 mai 2018
Au Guyana, une petite tribu amérindienne à trouvé une solution insolite pour lutter contre l'appropriation illégale de leur terre par des multinationales. Grâce à des tutoriels sur Youtube, ils ont construit leur propre drone afin de filmer depuis le ciel les activités illicites des entreprises qui rasent la forêt. Ensuite, ils n'ont plus eu qu'à envoyer leur enregistrement au gouvernement. Bien joué !
SebastienCreoSebastienCreo   21 mai 2018
La souris sauterelle est le plus dure à cuire des rongeurs. C'est une souris carnivore qui peut se nourir de scorpions, de scolopendres, de serpents et même d'autres souris.
SebastienCreoSebastienCreo   21 mai 2018
En 1993, la première webcam branchée directement sur le net filmait en continu... une cafetière. Deux chercheurs d'une université anglaise qui travaillaient dans la pièce d'à côté voulaient juste pouvoir voir s'il restait du café sans avoir à se déplacer. Oui, la première webcam a été installé pour surveiller du café.